Les humeurs de Bahamut

Par Bahamut Blog créé le 02/05/11 Mis à jour le 09/04/15 à 22h23

Il est toujours difficile de décrire quelque chose qui est en perpétuel évolution. Alors, on va dire que la direction principale du blog, c'est un peu de tout mais surtout du jeux vidéo et des geekeries.
Sur ceux bonne lecture!

Ajouter aux favoris
Signaler
IRL (Jeu vidéo)

De manière quasi-quotidienne, nous nous amusons à faire mouvoir les héros de nos jeux vidéos; Que ce soit à travers un pad ou bien avec le célébre combot clavier/souris. Si en tant que joueurs, il est simple de faire avancer un avatar. Notamment, grâce à une simple pression sur le stick. On ne se pose jamais la question de savoir comment ces personnages virtuels font pour se déplacer dans leur monde à eux? Par quel mécanisme? Est-ce de la magie? Ou bien sont-ils dotés de supers pouvoirs inaccessibles au commun des mortels?

 

 

 

Un homme, répondant au nom de Jason Freeny a décider de creuser la question. Et quand je dis "creuser", je veux dire "disséquer". Tel un anatomiste, il a cherché à décrire la forme et la structure de ces organismes faits de polygones et de textures. Pour ainsi mieux comprendre leur fonctionnement.

Le résultat de cette "recherche", prend la forme de scultures, appelés Skeleton. Scultures, grâce auxquels nous pouvons découvrir que la composition d'un être numérique n'est pas si éloigné de celle d'un être humain... Voyez par vous même.

 

 

MARIO 

   

Bah alors Mario, tu as perdu la face ?!

 

 

 

YOSHI 

 

Dernier squelette de dinosaure non fossilisé

 

 

 

UN LAPIN CRETIN

 

Un crâne où les dents et les yeux laissent peu de place au cervau. Pas de doute, c'est un Lapin Crétin

 

 

 

SACKBOY

  

Comme quoi, un sackboy n'est pas fait uniquement de laine...

 

 

  

RATCHET

  

Il est où Clank ?!

 

 

 

Petit bonus pour les fans de Lego  (J'ai remarqué que vous êtiez nombreux à avoir lu ces articles sur l'univers de Bioshock et l'univers des JV à la Brickcon 2011):

 

 

 

 

Si ces quelques photos, vous ont donné envie de découvrir le reste du travail de Jason Freeny. Je vous invite à aller faire un tour sur sa page Facebook. Le monsieur a de nombreuses créations à son actif (Personnages de dessins animés, de films d'animation, de licences de jouets, etc...) .

 

Enfin comme d'habitude, voici une petite sélection de mes autres posts.

 


Sinon, retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Bahamut
Signaler
Bahamut
Et bien non! Il y a un petit cœur qui bat...
kaizer5
Signaler
kaizer5
je pensais qu'en ouvrant un lego il n'y avait... que du jaune 0o
Biketto
Signaler
Biketto
Il me semble même que ça s'était déjà retrouvé en home de GB. Mais tout comme olive.
Bahamut
Signaler
Bahamut
C'est vrai que ses premières créations datent un peu! D'ailleurs, j'avais tweeté certaines photos l'année dernière.

Mais comme il continue de travailler sur ce type de sculptures, j'ai eu envie de le remettre en avant. Par exemple, je n'avais pas encore vu Ratchet. Dernièrement, il a bossé sur Cid de l'Âge de glace. Encore des tueries!

Et puis, j'ai surtout fait ce post car j'ai découvert le nom de l'artiste récemment. Et comme la plupart des liens-sources que j'ai vu ne parle pas de Jason Freeny. Je me suis dit que ça pouvait intéressez les lecteurs de connaitre son nom.
oliveroidubocal
Signaler
oliveroidubocal
Déjà vu, mais j'adore toujours autant.

Édito

PEGI

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai baigné dans les jeux vidéo. D'abord avec mes cousins puis avec les amis. Et à l'âge de 8ans, j'ai enfin eu ma première console: Une Super Nintendo! Ma vie de joueur avait alors commencé: Gameboy Pocket, N64, PS1, PS2, PSP, DS, Wii, Xbox360 et bien sûr PC. Sans compter, les autres consoles auquelles je jouais chez des potes. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un jeunot mais je ne suis pas vieux non plus. Du moins pas encore...

Mais pourquoi créer un blog ? Pour parler de ce que j'ai envie bien sûr! Mais de quoi, je peux bien avoir envie de parler ? De l'actualité vidéo-ludique évidement,du retro-gaming mais aussi d'un tas d'autres choses que je vous laisserez découvrir au fur et à mesure des articles.


"Ce qui m'interesse dans les articles qui ne m'intéresse pas, c'est que je ne les lis pas. Ca me laisse plus de temps pour lire les autres". (Phillipe Geluck)

 

Bonne lecture




Archives