Les humeurs de Bahamut

Par Bahamut Blog créé le 02/05/11 Mis à jour le 09/04/15 à 22h23

Il est toujours difficile de décrire quelque chose qui est en perpétuel évolution. Alors, on va dire que la direction principale du blog, c'est un peu de tout mais surtout du jeux vidéo et des geekeries.
Sur ceux bonne lecture!

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Fréquence musicale

B.O Driver San Francisco

 

Vu que le mot "changement" est sur toutes les bouches en ce moment. J'ai décidé de faire comme tout les monde... Alors une fois n'est pas coutume, je ne vais pas parler d'un groupe musical ou d'un chanteur. Non, je vais plutôt vous parler de la bande originale de Driver San Francisco. (Bah voui!)

Vous le savez certainement, Driver San Francisco signe

Le grand retour de Tanner (pour paraphraser le test de Julo)

Ce jeu sorti, en septembre 2011, fait donc partie de la license "Driver". Série commencée, il y a plus de  plus de 10 ans maintenant (Juin 1999)! L'épisode sous-titré "San Francisco" n'est pas mauvais mais rompt clairement avec ses prédécésseurs. Au revoir, les courses poursuites endiablés! Bonjour les téléportations entre les bolides de courses.

Mais revenons-en à notre sujet de base: La Bande Originale! Si j'ai choisi de faire une parenthèse dans les articles de "Fréquence musicale", ce n'est pas pour rien! En effet, cette B.O déchire! La dizaine de titres composant cette album est très funky. Comme si les artistes avaient voulu mettre l'ambiance de San Francisco des 70's dans votre salon. Justement, niveau ambiance, vous ne devriez pas être dépaysé si vous avez joué au titre éponyme.

Alors voici, un petit lien qui vous permettra d'écouter cette B.O: http://www.driver-dimension.com/soundtrack-san-francisco.html. Comme ça, vous vous forgerez votre propre idée. Bien sûr, si vous appréciez ces titres, je vous invite à aller acheter l'album (si toutefois, il est en vente. Perso, je l'ai eu gratos grâce à un ami revendeur).

 

Maintenant, à vos commentaires: Et vous quelles sont vos bande originales préférées ?

 

Et n'oubliez pas, l'article: Casual gaming et dématérialisation - Une étude dont vous êtes le héro
Ainsi que mon Twitter: @Bahamut_fr

Voir aussi

Jeux : 
Driver San Francisco
Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Bahamut
Signaler
Bahamut
C'est vrai que la B.O de SSX (version 2012) est pas mal mais je la trouve en deçà des ces prédécesseurs. Les deux premiers SSX avaient une bande son beaucoup plus diversifiée. Du moins d'après mes souvenirs...
Medmed27
Signaler
Medmed27
Je confirme, la BO de ce jeu colle superbement bien à l'ambiance générale du jeu, et ça donne un plaisir immense à y jouer.
Personnellement en ce moment, j'aime surtout la BO de SSX, qui casse la baraque pour moi!

Édito

PEGI

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai baigné dans les jeux vidéo. D'abord avec mes cousins puis avec les amis. Et à l'âge de 8ans, j'ai enfin eu ma première console: Une Super Nintendo! Ma vie de joueur avait alors commencé: Gameboy Pocket, N64, PS1, PS2, PSP, DS, Wii, Xbox360 et bien sûr PC. Sans compter, les autres consoles auquelles je jouais chez des potes. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un jeunot mais je ne suis pas vieux non plus. Du moins pas encore...

Mais pourquoi créer un blog ? Pour parler de ce que j'ai envie bien sûr! Mais de quoi, je peux bien avoir envie de parler ? De l'actualité vidéo-ludique évidement,du retro-gaming mais aussi d'un tas d'autres choses que je vous laisserez découvrir au fur et à mesure des articles.


"Ce qui m'interesse dans les articles qui ne m'intéresse pas, c'est que je ne les lis pas. Ca me laisse plus de temps pour lire les autres". (Phillipe Geluck)

 

Bonne lecture




Archives