Les humeurs de Bahamut

Par Bahamut Blog créé le 02/05/11 Mis à jour le 09/04/15 à 22h23

Il est toujours difficile de décrire quelque chose qui est en perpétuel évolution. Alors, on va dire que la direction principale du blog, c'est un peu de tout mais surtout du jeux vidéo et des geekeries.
Sur ceux bonne lecture!

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie des Ô ludique

    Ce n'est pas parce que c'est les vacances pour une majorité d'entre vous, qu'il faut oublier de se cultiver. Alors, je vous rassure tout de suite, ce n'est pas un épisode de "C'est pas sorcier" que je vous propose de regarder aujourd'hui. Mais un documentaire sur l'art du 8bits. Et plus précisement l'impact des graphismes 8 bits sur l'art. D'ailleurs, le titre de cette vidéo ne s'y trompe pas. Puisqu'il est sobrement intitulé: The Evolution Of 8-Bit Art.

    La vidéo est en anglais. Mais les intervenants parlent assez distinctement pour être compris par tous. Et puis pour ceux qui sont anglophobes, il reste les images qui parlent d'elles-mêmes.

 

The Evolution Of 8-Bit Art (Off Book PBS)


Voilà, j'espère que cette vidéo vous a plus. Si parmis vous, il y a des artistes en herbe, qu'il n'hésite pas à mettre un lien vers leur oeuvre dans les commentaires.

Et encore une fois, n'oubliez pas de me suivre sur mon compte Twitter: @Bahamut_fr

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

PEGI

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai baigné dans les jeux vidéo. D'abord avec mes cousins puis avec les amis. Et à l'âge de 8ans, j'ai enfin eu ma première console: Une Super Nintendo! Ma vie de joueur avait alors commencé: Gameboy Pocket, N64, PS1, PS2, PSP, DS, Wii, Xbox360 et bien sûr PC. Sans compter, les autres consoles auquelles je jouais chez des potes. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un jeunot mais je ne suis pas vieux non plus. Du moins pas encore...

Mais pourquoi créer un blog ? Pour parler de ce que j'ai envie bien sûr! Mais de quoi, je peux bien avoir envie de parler ? De l'actualité vidéo-ludique évidement,du retro-gaming mais aussi d'un tas d'autres choses que je vous laisserez découvrir au fur et à mesure des articles.


"Ce qui m'interesse dans les articles qui ne m'intéresse pas, c'est que je ne les lis pas. Ca me laisse plus de temps pour lire les autres". (Phillipe Geluck)

 

Bonne lecture




Archives