Les humeurs de Bahamut

Par Bahamut Blog créé le 02/05/11 Mis à jour le 09/04/15 à 22h23

Il est toujours difficile de décrire quelque chose qui est en perpétuel évolution. Alors, on va dire que la direction principale du blog, c'est un peu de tout mais surtout du jeux vidéo et des geekeries.
Sur ceux bonne lecture!

Ajouter aux favoris
  
Signaler
IRL (Jeu vidéo)

La série des Zelda existe depuis plus de 25 ans. Avec quasiment autant d'années de succès derrière elle. Ce n'est, d'ailleurs pas par hasard, qu'il existe de nombreux produits dérivés: Figurines, B.O, Cartes à jouer, fringues, etc...

 

A la vue du titre, vous vous doutez déjà de quel objet, je vais vous parler aujourd'hui: Un jeu d'échec (Merci Capt'ain Obvious!!!). Mais pas n'importe quel "chess set" comme disent nos amis angloxaxons. Celui-ci a été imaginé et sculpté par Ben Howard. Un fana de la license Zelda et accessoirement un sculteur hors pair.

Pas moins de 3 mois ont été nécessaire à la création des 32 pièces composant ce jeu de plateau. Et au vu du résultat, on ne peut pas dire que ce monsieur ait perdu son temps. Les personnages sont justes magnifiques.


 

 

 

 Pièces "blanches":

  • Le Roi - Daphnés Nohansen Hyrule
  • La Reine - Princesse Zelda
  • Les Tours: Les Gorons
  • Les Fous: Les Zoras
  • Les Cavaliers: Link
  • Les Pions: Les Dekus

 

 

 

 

 Pièces "noires":

  • Le Roi - Ganondorf
  • La Reine - Veran
  • Les Tours: Les Octoroks
  • Les Fous: Les Wizzrobes
  • Les Cavaliers: Les Mobelins
  • Les Pions: Les Chu Jellies

 

 

 

 

 

               

 

 

Si le travail de Ben Howard vous a plu. Vous pouvez toujours cliquer ici pour aller voir le reste de ses créations. Dont voici la dernière (Certe pas la meilleur...):

 

 

Pour ceux qui sont friands des objets issus de l'univers "Zelda", je vous rappelle l'existence de cet autre article: Une extension Magic: The Gathering dédiée à Zelda 

 

N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de ces scultures. Les commentaires sont fait pour ça. Et sinon, vous pouvez toujours me retrouver grâce à mon compte Twitter: @Bahamut_fr

 

Enfin, pour les nouveaux lecteurs, voici quelques liens pour vous faire une idée sur le contenu de ce blog:

 

A bientôt!

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

roly
Signaler
roly
Le titre racoleur, ça a bien plus à Gameblog, c'est bien dans leur ligne éditoriale, du coup t'es en home, bien joué ;)
Alucard
Signaler
Alucard
Bof pour le jeu d'échec moi j aurais pas mis les chu jellies pour les noirs mais plutôt des goblins de zelda 3 car ce son la chair a canon du jeu et puis le link n'ai pas hyper bien fait je trouve.
Kappi
Signaler
Kappi
Vraiment dommage que le plateau n'est pas été lui aussi personnalisé "zelda", en tout cas le travail force le respect. Si nintendo pouvais avoir vent de ceci est le commercialiser, je pense que sa ferait pas mal d'heureux.
Vlex
Signaler
Vlex
superbe , mêmes si y a quelques pièces qui peuvent prêter à confusion , j'aurais bien vue épona pour la pièce cavalier plus parlant visuellement ^^
Sandwish
Signaler
Sandwish
Tu m'a fait peur j'ai crut que la licence Zelda était en danger !
fana de skull-kid
Signaler
fana de skull-kid
super, bien foutue
Winhax
Signaler
Winhax
Si seulement il pouvait le commercialiser...... :(
mamoru-sama
Signaler
mamoru-sama
Quelqu'un se souvient du jeu d'échecs Dragon Ball Z? :D
Cerope
Signaler
Cerope
Tu devrais avoir honte de mettre ce genre de titre :D
Bukaki
Signaler
Bukaki
Le titre :D
Bahamut
Signaler
Bahamut
@Retromag: La prochaine fois, je mettrai un warning en début d'article ;)
Retromag
Signaler
Retromag
t'as pas honte, j'ai failli avoir une syncope ! :lol: ;)

Édito

PEGI

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai baigné dans les jeux vidéo. D'abord avec mes cousins puis avec les amis. Et à l'âge de 8ans, j'ai enfin eu ma première console: Une Super Nintendo! Ma vie de joueur avait alors commencé: Gameboy Pocket, N64, PS1, PS2, PSP, DS, Wii, Xbox360 et bien sûr PC. Sans compter, les autres consoles auquelles je jouais chez des potes. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un jeunot mais je ne suis pas vieux non plus. Du moins pas encore...

Mais pourquoi créer un blog ? Pour parler de ce que j'ai envie bien sûr! Mais de quoi, je peux bien avoir envie de parler ? De l'actualité vidéo-ludique évidement,du retro-gaming mais aussi d'un tas d'autres choses que je vous laisserez découvrir au fur et à mesure des articles.


"Ce qui m'interesse dans les articles qui ne m'intéresse pas, c'est que je ne les lis pas. Ca me laisse plus de temps pour lire les autres". (Phillipe Geluck)

 

Bonne lecture




Archives