Les humeurs de Bahamut

Par Bahamut Blog créé le 02/05/11 Mis à jour le 09/04/15 à 22h23

Il est toujours difficile de décrire quelque chose qui est en perpétuel évolution. Alors, on va dire que la direction principale du blog, c'est un peu de tout mais surtout du jeux vidéo et des geekeries.
Sur ceux bonne lecture!

Ajouter aux favoris
  
Signaler
IRL (Jeu vidéo)

Il y a un peu moins de deux ans, j'avais écrit un article sur la Brickcon 2011. Sorte d'orgie créative, où toutes les briques se mélangent et s'emboîtent pour donner vie aux idées lubriques d'une poignée de passionnés. Avec l'arrivé prochaine, de THE LEGO MOVIE dans nos salles de cinéma, j'ai eu envi de faire un nouvel article. Et dernièrement, je suis tombé sur des Lego reprenant l'univers de Bioshock...

 

 

 

Il y a des milliers de créations visibles sur Internet. Quelles aient un rapport avec un film, un jeu vidéo. Ou bien encore un objet (Bizarrement, je n'ai pas encore vu de tapis fait en petites briques... ) . Et comme vous commencez à me connaitre, c'est l'aspect "Jeux vidéo" qui m'intéresse pour le blog.

Ce n'est donc pas par hasard, que je me suis arrêté sur le travail de Rigney. Un adolescent américain qui se décrit comme quelqu'un "qui construit des trucs". En réalité, ce sont surtout des Lego qu'il construit. Son travail est bien souvent incroyable. Chaque projet demandant plusieurs semaines de travail: De la conception jusqu'à la fabrication en elle-même... 

Ouvrez donc vos mirettes, la présentation commence juste en dessous. 

 

 

Bioshock Infinite - Songbird 

 

 

 

                                                      

 

 

Et ce n'est pas fini! Le bonhomme s'est également attaqué à la ville de Rapture, issu des deux premiers Bioshock. Mais siiii. Vous savez, la ville sous-marine envahie de chrosomes!

 

 

 Bioshock 1 & 2 - Rapture

 

                

 

                             

 

 

       

Alors, si vous bavez devant ses quelques photos. N'hésitez pas à aller faire un tour sur son compte Flickr Imagine Brick Zone, en cliquant juste ici. Vous verrez, il travail sur de nombreux thèmes, avec tout autant de talent. 

 

 

Pour ceux qui veulent partager leur avis ou bien partager des liens sur les créations Lego, c'est sur la partie commentaires que ça se passe. ;-)

 

Enfin pour les nouveaux lecteurs, je vous invite à aller voir quelques-uns de mes autres posts.

 


Sinon, retrouvez moi sur Twitter: @Bahamut_fr

Voir aussi

Groupes : 
BioShock
Jeux : 
BioShock, BioShock 2, BioShock Infinite
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

mugiwara G2
Signaler
mugiwara G2
Une tuerie !
Bahamut
Signaler
Bahamut
@Kaizer5: Oui, j'ai déjà vu la reproduction de Minas Tirith. Et c'est juste énorme (dans les deux sens du terme).
Il y a une pelleté de constructions Lego ayant pour thème le Seigneur des Anneaux qui valent le détour. Peut-être que j'en ferai un article un jour...
Keynybale
Signaler
Keynybale
C'est juste hallucinant O.o
kaizer5
Signaler
kaizer5
le songbird est magnifique !! par contre j'aurais eu du mal à reconnaître rapture si tu n'avais pas précisé que c’était ça. mais dans l'ensemble super travail (je suis fan de lego :) ) je pense que tu a du voir celui qui a réalisé minas tirith en lego :
krusteaz
Signaler
krusteaz
:) must have!!!!!!!
Niluge
Signaler
Niluge
Woh vraiment superbe, un grand bravo !!!
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
ce gros need en puissance :wub:

Édito

PEGI

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai baigné dans les jeux vidéo. D'abord avec mes cousins puis avec les amis. Et à l'âge de 8ans, j'ai enfin eu ma première console: Une Super Nintendo! Ma vie de joueur avait alors commencé: Gameboy Pocket, N64, PS1, PS2, PSP, DS, Wii, Xbox360 et bien sûr PC. Sans compter, les autres consoles auquelles je jouais chez des potes. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un jeunot mais je ne suis pas vieux non plus. Du moins pas encore...

Mais pourquoi créer un blog ? Pour parler de ce que j'ai envie bien sûr! Mais de quoi, je peux bien avoir envie de parler ? De l'actualité vidéo-ludique évidement,du retro-gaming mais aussi d'un tas d'autres choses que je vous laisserez découvrir au fur et à mesure des articles.


"Ce qui m'interesse dans les articles qui ne m'intéresse pas, c'est que je ne les lis pas. Ca me laisse plus de temps pour lire les autres". (Phillipe Geluck)

 

Bonne lecture




Archives