Les humeurs de Bahamut

Par Bahamut Blog créé le 02/05/11 Mis à jour le 09/04/15 à 22h23

Il est toujours difficile de décrire quelque chose qui est en perpétuel évolution. Alors, on va dire que la direction principale du blog, c'est un peu de tout mais surtout du jeux vidéo et des geekeries.
Sur ceux bonne lecture!

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Anti-morosité

Bonjour à tous. Vous pensiez que Nintendo avait besoin d'une mascotte pour sa NES et qu'ils avaient "recyclé" Jumpman, personnage issu de Donkey Kong, pour en faire un super héro nommé Mario. Vous pensiez que Shigeru Miyamoto avait fumé de la pelouse pour inventer l'univers coloré de ses jeux "Super Mario".

Eh bien, la vérité est un peu plus mercantile que ça. Un document est ressorti des archives de Nintendo. Et montre un rendez-vous entre Mario et son agent. En réalité, Jumpman avait besoin de redorer son blason après avoir mis en cage un pauvre singe. Il ne fallait surtout pas que la SPA tombe sur le dos de Nintendo, cela aurait été catastrophique!

Je vous laisse regarder ces images que David Pujadas et Claire Chazal nous envie.



Mario rencontre son agent (Dorkly)

Traduction: Gebow

 

 

Et voilà, après avoir vu cette vidéo,c'est tout un pan de l'histoire de Nintendo à revoir... Sniff

Si vous aussi, vous avez des documents montrant l'envers du décor, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires. Ou tout simplement à réagir face à cette nouvelle vérité (ndr: Ca fait un peu ambiance X-files cette phrase).

 

Si vous êtes intéressé par d'autres news sur Mario. Vous pouvez également voir comment il évolue dans les niveaux marins dans ce post.


Vous pouvez me retrouver sur Twitter: @Bahamut_fr

 

Voir aussi

Jeux : 
Mario Bros.
Plateformes : 
NES
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Flavien
Signaler
Flavien
MDR, excellente vidéo, tout s'explique maintenant.
_Mrrockpsy95_
Signaler
_Mrrockpsy95_
Juste énorme.

Édito

PEGI

 

Depuis mon plus jeune âge, j'ai baigné dans les jeux vidéo. D'abord avec mes cousins puis avec les amis. Et à l'âge de 8ans, j'ai enfin eu ma première console: Une Super Nintendo! Ma vie de joueur avait alors commencé: Gameboy Pocket, N64, PS1, PS2, PSP, DS, Wii, Xbox360 et bien sûr PC. Sans compter, les autres consoles auquelles je jouais chez des potes. Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas un jeunot mais je ne suis pas vieux non plus. Du moins pas encore...

Mais pourquoi créer un blog ? Pour parler de ce que j'ai envie bien sûr! Mais de quoi, je peux bien avoir envie de parler ? De l'actualité vidéo-ludique évidement,du retro-gaming mais aussi d'un tas d'autres choses que je vous laisserez découvrir au fur et à mesure des articles.


"Ce qui m'interesse dans les articles qui ne m'intéresse pas, c'est que je ne les lis pas. Ca me laisse plus de temps pour lire les autres". (Phillipe Geluck)

 

Bonne lecture




Archives