>
>
Orange eLigue 1, Tournoi de Printemps : "Maestro" au rendez-vous, Amiens verra double en finale

Orange eLigue 1, Tournoi de Printemps : "Maestro" au rendez-vous, Amiens verra double en finale

Par Alix Dulac - publié le
Image

L'Orange eLigue 1 saison 2018-19 approche de son terme. Le championnat de France électronique disputé sur FIFA 19 et mettant en scène les 20 clubs de Ligue 1 a vécu sa deuxième phase majeure le week-end dernier, avec le Tournoi de Printemps. Le meilleur joueur français sur PS4 et vice-champion de France la saison passée, "Maestro" a été au rendez-vous.


À voir aussi : PS4 : Des prototypes de la manette DualShock 4 dévoilés


Son calendrier a beau être infernal en ce moment, on ne peut pas dire qu'il perd le rythme. Habitué aux deuxièmes parties de saison en boulet de canon, Corentin "Maestro" Thuillier était l'une des grosses têtes du Tournoi de Printemps de l'Orange eLigue 1, disputé le week-end dernier à l'eSports Arena de Webedia.

Le joueur de la Team Vitality, qui défendait les couleurs de Dijon (fruit du partenariat entre la structure à l'abeille et le club bourguignon), s'est hissé en finale du tournoi PS4 et affrontera le représentant d'Amiens "Squealie" (GSquad).

 

Si le premier a notamment eu chaud en demi-finale face au petit frère du champion de France en titre "Rafsou", "Mence" (OL), son futur adversaire a frappé fort, en éliminant "Gilles" du Losc (tombeur en quart de finale du Parisien et premier vainqueur de l'eLigue 1 "Maniika") mais aussi l'une des révélations du tournoi sur la console de Sony, le jeune Mustapha "StikMou" Chada, représentant des Girondins de Bordeaux.

Sur Xbox One, le couperet est tombé en quarts de finale : battu par le joueur des Orks Grand Poitiers "Flotov", "Rafsou" ne défendra pas son titre lors des playoffs et sera bientôt privé de sa couronne nationale. C'est ce même "Flotov" (Amiens) qui disputera la finale sur la console de Microsoft, face au joueur de la structure MCES, Florian "RayZiaah" Maridat, qui défendra les couleurs de son ancienne équipe, l'AS Monaco.

Les deux finales se dérouleront prochainement sur le plateau de beIN Sports. Et ce sont donc deux représentants d'Amiens qui tenteront d'emmener en playoffs le club picard.

La rédaction vous recommande