>
>
eLigue 1 : C'est reparti pour un tour, qui va succéder à "Rafsou"?

eLigue 1 : C'est reparti pour un tour, qui va succéder à "Rafsou"?

Par Alix Dulac - publié le
Image

L'Orange eLigue 1 va connaitre une troisième saison. La déclinaison esportive du championnat de France de Ligue 1 a lancé mercredi les inscriptions pour le premier moment fort de l'exercice, le fameux Tournoi d'Hiver.


À voir aussi : FIFA 19 : Accusé de viol, Cristiano Ronaldo disparaît du site officiel


Que serait une saison de FIFA sans sa bonne vieille eLigue 1 ? Implantée dans le paysage esportif de la licence de football chère à EA Sports, la compétition va reprendre ses droits, puisqu'elle s'inscrit, une fois de plus, dans le calendrier et le circuit des FIFA Global Series, les fameux playoffs qualificatifs pour la phase finale de la FIFA eWorld Cup, la coupe du monde interactive sur le jeu FIFA 19.

Depuis mercredi dernier, les inscriptions à la saison 1, baptisée Tournoi d'Hiver, sont ouvertes aux joueurs de 16 ans et plus. Le règlement est toujours le même : les participants voulant disputer la compétition devront défendre les couleurs d'un des 20 clubs de Ligue 1 et, à travers le mode de jeu Ultimate Team, monter une équipe avec les meilleurs joueurs du championnat hexagonal.

Comme l'année dernière, les joueurs engagés lors de la précédente saison pourront choisir de changer de club de coeur - mais devront le faire avant le début des qualifications, toujours en ligne -.

 

 

La compétition est à double circuit, puisqu'elle se dispute sur deux consoles, la Xbox One et la PS4. Les joueurs tenteront, à travers des tournois qualificatifs, de tirer leur épingle du jeu et d'être le meilleur représentant de leur club.

Les vainqueurs seront ensuite conviés aux finales des Tournois d'Hiver (qualifications d'octobre à janvier 2019) et de Printemps (février-avril 2019). Les finalistes de ces deux Tournois se retrouveront en mai prochain pour les playoffs et pour l'acquisition du titre de champion de France... ainsi que la jolie somme de 20 000 euros.

Ne tardez pas si vous rêvez de succéder à Fouad "Rafsou" Fares, titré au printemps dernier sous les couleurs de l'OL eSports : les qualifications en ligne pour Guingamp, Lille, Nice, Montpellier et Dijon commencent le 22 octobre prochain. 

La rédaction vous recommande