>
>
FIFA 19 : La Coupe du monde des clubs connait ses qualifiés, la Team Vitality en force

FIFA 19 : La Coupe du monde des clubs connait ses qualifiés, la Team Vitality en force

Par Alix Dulac - publié le
Image

Les qualifications de la Coupe du monde des clubs sur FIFA 19 ou eClub World Cup, se sont tenues toute la semaine en ligne. Achevées ce vendredi elles ont livré leur verdict. Seuls deux clubs français vont prendre part à la phase finale, le week-end du 9-10 février prochain. Deux clubs représentés par la Team Vitality.

Team Vitality et le Dijon FCO. Voilà les deux clubs qui représenteront le camp français lors de la prochaine édition du Mondial des Clubs sur FIFA 19 ou eClub World Cup, qui réunit désormais tous les ans les clubs de football professionnels et les structures esportives dites plus traditionnelles. En réalité, c'est même deux fois... la Team Vitality qui jouera les rôles d'ambassadeur puisque deux de ses joueurs évoluaient avec Dijon, club partenaire de la structure à l'abeille depuis un peu plus d'un an maintenant.

Deux clubs... mais des joueurs de la même structure

 

 

Nathan "Herozia" Gil et Aurélien "Moolzn" Cheron étaient les deux représentants du club bourguignon. Ils ont réussi à finir premier de leur poule, devant la formation expérimentée de Schalke 04, notamment. Idem pour les deux joueurs retenus pour représenter la Team Vitality, le champion de France en titre Fouad "Rafsou" Fares et Corentin "Maestro" Thuillier, premiers de leur groupe devant Wolfsburg ou encore Galatasaray (et son Français "TomassonGod").

Le format de la compétition était simple : 150 équipes/clubs étaient engagés dans ces qualifications online. Quinze poules de 10 ont été tirées et seuls les premiers de chaque poule pouvaient rejoindre le tenant du titre, le Brondby IF.

Ça ne passera pas cette fois pour l'OL, la nouvelle structure phocéenne Team MCES, le club historique sur la licence PES, la PEST_eSports, le FC Nantes, le Losc et le PSG, hôte de l'édition précédente.

La rédaction vous recommande