>
>
FIFA 19, FUT Champions Cup #4 : A Atlanta, "F2Tekkz" s'offre une triple couronne

FIFA 19, FUT Champions Cup #4 : A Atlanta, "F2Tekkz" s'offre une triple couronne

Par Alix Dulac - publié le
×

Dimanche dernier s'est conclu à Atlanta (Géorgie, Etats-Unis), la quatrième FUT Champions Cup de la saison esportive sur FIFA 19. Et elle a consacré le meilleur joueur au monde sur Xbox One, le Britannique "F2Tekkz", encore impressionnant et renversant en terre américaine... et désormais vainqueur de trois tournois majeurs sur la licence dans la même saison.

Entre Donovan Hunt et FIFA, c'est une véritable histoire de records. Il y a un peu plus d'un an, celui qui répond au nom de "F2Tekkz" devenait, à 16 ans, le plus jeune joueur à remporter un tournoi d'envergure internationale sur la simulation de football d'EA Sports. A 17 ans désormais, le Britannique est devenu, depuis dimanche dernier, le premier joueur à avoir remporté trois tournois majeurs sur FIFA dans la même saison.

Leader incontesté du classement Xbox One, "F2Tekkz", après avoir mis Bucarest à ses pieds (FUT Champions Cup #1 et Licensed Qualifying Event #1), en a fait de même avec la ville d'Atlanta, théâtre de la 4e FUT Champions Cup de la saison, celle de février donc pour être plus précis.

 

Auteur d'un sans-faute dans la phase de ronde suisse, "F2Tekkz" a dominé sa plateforme, au détriment de l'Allemand "MegaBit", puis en finale Xbox One, du champion du monde en titre, le Saoudien "MsDossary". Lors de la Grande Finale cross-plateforme, le Britannique a eu raison de la révélation du tournoi, le Portugais Diego"Tuga810" Pombo, meilleur compétiteur PS4 du tournoi.

 LETS GOOOO🏆 Got everything I wanted from This tournament and managed to perform when needed🙌 Now a five time champ🏆🏆🏆🏆🏆 Thanks for everyone's support keep it coming🔥 pic.twitter.com/8nXMybKDxD

- F2Tekkz (@F2Tekkz) 24 février 2019

 Voilà le vainqueur du dernier Mondial des Clubs - avec son coéquipier argentin "Nicolas99FC", battu par "Tuga810" - nanti de nouveaux Pro Points (il est largement en tête du classement Xbox et donc, d'ores et déjà qualifié pour les Global Series, les playoffs de la Coupe du monde) et des 50 000 dollars de cashprize promis au vainqueur. Un Français était présent à Atlanta, en la personne de Lucas "DaXe" Cuillerier. Malheureusement, le joueur du PSG eSports n'a pas franchi le cut de la phase de poules. 

La rédaction vous recommande