>
>
FIFA 19 : F2Tekkz toujours là haut, le Parisien "DaXe" dans le top 10

FIFA 19 : F2Tekkz toujours là haut, le Parisien "DaXe" dans le top 10

Par Alix Dulac - publié le
Image

Tournois et cadence d'enfer oblige, le classement des Pro Points sur FIFA 19, ces fameux sésames indispensables pour une qualification en playoffs de la Coupe du monde, ne cesse de bouger. Comme tous les mardis, ce dernier a été mis à jour. Et voit un nouveau Français émerger dans le Top 10 mondial.

Les Global Series - les playoffs de la Coupe du monde interactive - sur FIFA 19 sont encore loin. Mais certains semblent bien partis pour rester au chaud du gratin international sur la simulation de football d'EA Sports. On le rappelle, si vous n'avez pas tous suivi du nouveau format de la eWorld Cup : les playoffs ne sont plus accessibles par le biais de tournois qualificatifs mais par rapport à votre ranking dans le classement des Pro Points.

Seuls les 60 meilleurs joueurs par console (PS4 et Xbox One, soit 120 joueurs en tout) auront leur billet assuré pour ce qui peut s'apparenter à la phase préliminaire de la Coupe du monde.

 

 

Si le classement Xbox One est toujours dominé par le Britannique "F2Tekkz", roi de Bucarest en décembre dernier lors de la 1ère FUT Champions Cup et du premier Tournoi sous Licence (Licensed Qualifying Event ou LQE) avec 3585 points, on remarque que le Français et joueur du PSG eSports, Lucas "DaXe" Cuillerier, fait son entrée dans le Top 10.

Neuvième (864 points), il devance l'Allemand Tim Latka, joueur esport de Schalke 04. Une belle récompense pour le Français, qui ne cesse de monter en puissance ces dernières semaines (il disputera d'ailleurs ce week-end les finales du Tournoi d'Hiver de l'Orange eLigue 1, l'équivalent du championnat de France sur FIFA 19).

 

 

Sur PS4, petit changement en tête puisque ce n'est plus l'Américain "Joksan" (2871 pts), actuellement libre suite à son départ de la structure Epsilon eSports mais le vainqueur du LQE de Londres, Nicolas99FC, qui trône tout là-haut (3030 pts). Le Français Corentin "Maestro" Thuillier (Team Vitality) est toujours bien placé, cinquième, avec 1258 pts.

La rédaction vous recommande