>
>
FIFA 19, FUT Champions #3 : Un joueur de 16 ans fait la loi à Bucarest

FIFA 19, FUT Champions #3 : Un joueur de 16 ans fait la loi à Bucarest

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le week-end sur FIFA 19 n'a pas été seulement marqué par la finale Xbox One de l'Orange eLigue 1. La troisième FUT Champions Cup de la saison avait lieu à Bucarest, en Roumanie, avec trois Français en lice dont le meilleur Français actuellement sur Xbox One, Lucas "DaXe" Cuillerier. Et à l'arrivée, c'est un jeune prodige de 16 ans qui a remporté ce Majeur.

De "DullenMike" à "F2Tekkz", il n'y a finalement qu'une année à remonter. Car ces deux joueurs, que rien ne devrait rapprocher à la base - le premier est allemand, le second britannique - partagent désormais un sacré point commun : celui de s'être fait un nom à l'âge de 16 ans sur la scène FIFA. Engagé ce week-end lors de la troisième FUT Champions Cup de la saison sur FIFA 19 - étape majeure dans la course aux Pro Points, indispensables pour espérer atteindre les playoffs de la Coupe du monde - "DullenMike" s'est imposé, au terme d'un tournoi qui l'aura vu battre pour la seconde fois en deux semaines le champion du monde 2017 Spencer "HugeGorilla" Ealing, en 8es de finale cette fois (lors du LQE #2, à Londres, il l'avait éliminé en quarts de finale).

"DullenMike" aura également fait barrage à Bucarest (Roumanie), théâtre de cette troisième FUT Champions Cup, au joueur de l'Ajax Dani au tour suivant, lui-même tombeur du champion du monde en titre "MsDossary". Puis, lors de la Grande Finale, le représentant de la structure SK Gaming aura eu raison du champion PS4 de ce tournoi, l'Allemand Hasan "Hasoo" Eker. A lui les 50 000 dollars et les 1 500 Pro Points promis au vainqueur.

 

 

Les trois Français engagés dans cette compétition roumaine ont vécu des sorts quasi similaires : le Parisien "DaXe" a perdu en 8es de finale contre le vétéran "Nraseck", tombeur plus tard du numéro un mondial sur Xbox One, le fameux "F2Tekkz"...

Le joueur du PSG eSports pourra se consoler avec sa victoire en finale (Xbox One) du Tournoi d'Hiver de l'Orange eLigue 1. Même topo pour Diogo Peixoto (PS4), battu sur la console de Sony par le futur finaliste "Hasoo". Quant à Florian "RayZiaah"Maridat (MCES), il n'aura pas réussi à s'extirper de la phase de poules, disputée comme à l'accoutumée sur la base d'une ronde suisse. Mauvais week-end pour l'ancien joueur de l'AS Monaco, également battu en finale du Tournoi d'Hiver de l'eLigue 1 par... "DaXe".

La rédaction vous recommande