>
>
FIFA eWorld Cup FIFA 18 : Özil en ambassadeur, jackpot pour le vainqueur, les infos sur la Finale

FIFA eWorld Cup FIFA 18 : Özil en ambassadeur, jackpot pour le vainqueur, les infos sur la Finale

Par Alix Dulac - publié le
Image

La Grande Finale de la FIFA eWorld Cup - la Coupe du monde interactive sur FIFA 18 - se déroulera du 2 au 4 août prochain à Londres et réunira les 32 meilleurs joueurs de la planète sur les consoles PS4 et Xbox One. A un peu moins d'un mois du grand rendez-vous, voici les dernières informations.


À voir aussi : FIFA 19 : Pas de jeu en ligne cross-plateformes ? Electronic Arts s'explique


Encore un mois d'attente, un peu moins d'ailleurs pour être totalement précis et la saison esportive 2017-2018 sur le jeu FIFA 18 touchera à sa fin.

C'est à Londres, comme l'année dernière, que l'explication finale aura lieu. Elle avait souri au Britannique Spencer "Faze_Gorilla" Ealing et ce dernier visera évidemment un bis repetita (ou appellation plus classe, le "back-to-back") sur ses terres, toujours.

L'endroit va différer cette fois : c'est dans la prestigieuse salle de concert, l'O2 Arena, que se déroulera la Grande Finale de la FIFA eWorld Cup, la Coupe du monde interactive sur FIFA 18. Cette salle, d'une capacité maximale de 23 000 places, n'est pas qu'un des sanctuaires musicaux les plus prisés au monde, puisqu'il accueille régulièrement des compétitions sportives, comme des tournois internationaux de tennis. 

250.000 dollars de cashprize pour le vainqueur

 

C'est donc là qu'ont rendez-vous les 32 meilleurs joueurs de la planète. Les grands vainqueurs de la saison, comme Donovan "F2Tekkz" Hunt (FUT Champions Cup Barcelone), Mosaad "Rogue_MSDossary" Aldossary (FUT Champions Cup Manchester), NicolasFC99 (Global Series PS4) et Michael "MegaBit" Bittner (Global Series Xbox One) feront évidemment office de favoris. La délégation française ne sera pas en reste, avec le champion de France "Rafsou", le vainqueur de l'ECopa Coca-Cola "Maestro", ainsi qu'"Aero".

Tout ce joli petit monde se disputera le titre et les 250.000 dollars réservés au vainqueur (50 000 dollars au finaliste, 20 000 aux demi-finalistes, 10 000 aux quarts de finalistes et 5 000 aux huitièmes de finalistes) qui sera également invité à la cérémonie des The Best - FIFA Football Awards, récompensant les meilleurs joueurs de la saison.

Mesut Özil en maître de cérémonie

Pour avoir un avant-goût de ce rendez-vous de prestige, la compétition s'est offerte un ambassadeur de luxe en la personne de Mesut Özil.

Le champion du monde allemand, qui sera quoi qu'il arrive déchu de son titre ce dimanche et joueur d'Arsenal, jouera les maîtres de cérémonie de cette FIFA eWorld Cup. Que vous pourrez évidemment suivre en intégralité sur Gameblog.

La rédaction vous recommande