>
>
FIFA 18 : Après l'eLigue 1, "Maestro" enchaîne avec l'eCopa Coca Cola

FIFA 18 : Après l'eLigue 1, "Maestro" enchaîne avec l'eCopa Coca Cola

Par Alix Dulac - publié le - mis à jour le
Image

Vainqueur du tournoi de printemps de l'Orange eLigue 1 sur PS4, le joueur du Losc eSports Corentin "Maestro" Thuillier a remporté une autre compétition d'envergure la même semaine, l'eCopa Coca-Cola, l'équivalent de la Coupe de France sur le jeu FIFA 18.


À voir aussi : FIFA 18 : La Coupe du Monde arrive sous forme de mise à jour gratuite


Un titre le lundi et un autre le mardi : voilà comment s'est déroulé le début de la semaine pour Corentin Thuillier. Celui qui répond au nom de "Maestro" et qui défend les couleurs du Losc eSports a donc porté deux fois coup sur coup bien haut le maillot du club nordiste, encore en lutte pour sa survie en Ligue 1 : d'abord en remportant le Tournoi de Printemps de l'Orange eLigue 1, la compétition eSport officielle du championnat de France de football, atteignant pour la première fois de sa jeune carrière la grande finale de l'épreuve, le 14 mai prochain... puis en s'adjugeant le gain de la première eCopa Coca-Cola, qui a rendu son verdict ce mardi après trois mois de compétition et plus de 9 000 participants.

 

 

Deux chances d'atteindre les playoffs de la Coupe du monde 

Tout comme l'eLigue 1 - dont les finales de Printemps se sont également déroulées sur le plateau de beIN Sports -, "Maestro" a dû écarter un paquet de concurrents pour arriver au Graal. Dans un premier temps, le représentant du Losc a dû s'imposer dans les qualifications de la région Nord-Est le week-end dernier ( et mettre au tapis un certain "Rocky", champion du monde FUT 2017 et dernière recrue du PSG eSports), avant de disputer la finale nationale face aux autres qualifiés des autres régions.

Probablement porté par son succès en eLigue 1 et ses autres prestations convaincantes des derniers mois, "Maestro" s'est hissé en finale, où il a eu raison d'un joueur issu des DOM-TOM, le Guadeloupéen VBryan971.

Grâce à ce succès, Corentin Thuillier empoche les 20.000 euros promis au vainqueur de l'Ecopa Coca-Cola, mais a également obtenu une qualification pour l'édition mondiale de la compétition, l'eCopa Champions Final le 31 mai à Amsterdam, qui offrira au vainqueur un billet pour les Global Series, les playoffs de la FIFA eWorld Cup (la Coupe du monde sur FIFA 18). Ces derniers se dérouleront aussi dans la capitale néerlandaise, du 28 au 30 mai et du 1er au 3 juin.

Objectif que "Maestro" peut aussi atteindre lundi prochain, en devenant le nouveau champion de l'Orange eLigue 1.

La rédaction vous recommande