-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Podcast N°33 : Ces jeux qui ont fait avancer le medium
Posté 07 novembre 2007 - 12:46
Voir le podcast
Posté 07 novembre 2007 - 12:47
C'est plutôt cool en fait.
Hop, téléchargement.
Posté 07 novembre 2007 - 13:08
La Rédaction, le 07/11/2007, 13:46, dit :
Voir le podcast
que voilà un sujet ambitieux, j'écoute tout de suite.
Posté 07 novembre 2007 - 13:11
Spike sur Vectrex, Nul ?
<EEek Help Spike !, Ho No ! Molly >
On n'abime pas les souvenirs merci !
Sinon, il m'est impossible de voir un jeu de vaisseau/spaceop quelconque sans repenser au maître original ELITE, qui à inventé et posé les références du genre et servi de modèle à un nombre incalculable de titres ( puisque nous parlons des titres qui ont fait avancer le médium, et vous ne l'avez pas évoqué )
Posté 07 novembre 2007 - 13:13
Posté 07 novembre 2007 - 13:51
Posté 07 novembre 2007 - 13:56
J'ai passé des heures sur ce dernier sans jamais réussir a le finir
Posté 07 novembre 2007 - 14:09
Posté 07 novembre 2007 - 14:13
Posté 07 novembre 2007 - 14:18
Sous vos applaudissements.
http://axtrix.over-blog.com/
Posté 07 novembre 2007 - 14:47
j'aurai ajouté ( en tant que possession d'amstrad entre autres a l'époque ) :
- Cauldron, Saboteur, MGT: pour l' exploration ouverte .
- ARCANOID! bon dieu mais pourquoi l'avoir oublié ! ( bon c'est vrais le casse brique n'est plus trés a la mode et a rarement été exploité autrement que comme tel mais bon ....)
- Barbarian ( que cerai soul calibur sans lui ? )
Enfin bon j'arrette là sinon je vais etre hors sujet en glissant dans la pure nostalgie...
Posté 07 novembre 2007 - 14:58
JoZozo, le 07/11/2007, 13:11, dit :
Elite ? C'etait pas apres les wing commander ? Il me semble.
Et je me rappelle pas de bras de fer dans Defender of the crown, par contre je me souviens que dans Iron lord oui il y en avait.
Voila, mais dans la vraie vie je suis moins chiant hein.
Posté 07 novembre 2007 - 15:04
Je me rappelle aussi de OutRun sur master system ou j'hallucinais au début lorsqu'on changait la musique, il y avait une main sur un autoradio qui bougeait, on avait les choix entre trois musique. Je passais au moins 10 minutes dessus à chaque fois que je lançais le jeu...
Ah oui y a aussi Yie Ar Kung-Fu, mais je ne sais plus si c'est le premier jeu de ce type (baston à la style street fighter)
Posté 07 novembre 2007 - 15:39
Sinon je confirme dans Dragon Quest, pendant les combats, on ne voit que les monstres contrairement à Final Fantasy où l'on pouvait admirer son équipe taper les monstres. D'ailleurs le mode de réprésentation des combats de DQ n'a pas évolué depuis sauf dans l'épisode 8 où Level 5, le développeur, à inclus des combats un peu plus dynamiques où l'on voit les persos attaquer les monstres.
Et ce qui a inspiré les développeurs de DQ c'est Ultima à la base, d'où l'utilisation des verbes comme search, talk etc...
Rick Dangerous c'est clair il été archi dur j'ai jamais passé le niveau 1...
En tout cas ça fait plaisir d'entendre parler de tous ces jeux mythiques vivement la 2ème partie.
Posté 07 novembre 2007 - 16:01
"vous êtes trop curieux" Génial!!!
King Quest, y avait des serpents relous> grande évolution du support!
Posté 07 novembre 2007 - 16:16
Moussif, le 07/11/2007, 16:01, dit :
"Février 1951....profession....détective privé....le froit a figé Paris et les affaires lorsque.....Une lettre, un appel, des souvenirs d'une enfance encore proche...que de jeux dans les pièces délabrées du Manoir de Mortvielle...Julia...une vielle femme à présent...."
"Jérôme,il y a longtemps. Quellle tristesse Julia est morte. Sa famille est ici, Guy son fils et Eva sa brue, Leo son mari bien sur. Des cousins : Bob, Ida, Luc. La tempête redouble. Il vous faut rester. Le repas sont à 12 et 19h. Il y a une messe à 10h tous les jours."
Quelle putain d'ambiance ce jeu n'empeche, j'en ai encore des frissons...
Posté 07 novembre 2007 - 16:19
En fait je crois que les jeux que j'ai préféré de ma life, c'est les point 'n click.
Maniac Mansion, mon premier jeu à moi tout seul avec gouls'n ghost.
Posté 07 novembre 2007 - 17:01
Dans le genre jeux d aventure il y avait aussi SRAM ou on s eclatait a taper les commandes aux clavier.
Et marble madness??? pas un mot sur ce jeux de bouboules HISTORIQUE. Et la serie des crazycar??? ET L ARCHE DU CAPITAIN BLOOD!!!! Comment vous avez pu le louper celui la...
Et defender of the crown? Vu le nombre de remix qu a subi ce titre ca doit parler a pas mal de monde (et bordel, comme quelqu un vient de le faire remarquer si justement, on ne niquait pas les saxons a coups de bras de fer)
Je vous deteste, je vous hais. A mort les podcast de 20 minutes! Ca n apporte pas grand chose, c est incomplet et on n a pas le temps de serieusement aborder le sujet. A MORT LES PODCASTS
ou alors vous etes des gens serieux et vous les faites durer 1h30
Posté 07 novembre 2007 - 17:50
A un moment faut prendre la batterie d'un tracteur.
J'ai oublié.
Partager ce sujet :
-
4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »

Retour en haut