Aller au contenu

Heavy Rain : notre test vidéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
228 réponses à ce sujet

#1 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 2260 messages

Posté 22 février 2010 - 13:31

Après notre test écrit, nous souhaitions revenir préciser certains éléments sur Heavy Rain. Parler des mécaniques de gameplay à proprement parler, évoquer clairement les points qui pourront décevoir…

Voir la news

Image IPB

Publicité

#2 Night Saint

Night Saint

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 386 messages
  • Lieu:Mont Star Hill

Posté 22 février 2010 - 13:31

Vivement mercredi tiens ^^

#3 Octorok

Octorok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 733 messages
  • ID PSN:Octorok11

Posté 22 février 2010 - 13:35

Citation

Après notre test écrit, nous souhaitions revenir préciser certains éléments sur Heavy Rain. Parler des mécaniques de gameplay à proprement parler, évoquer clairement les points qui pourront décevoir certains joueurs
Et bien voilà, c'est déjà plus intéressant là. :)

Citation

Dans la foulée nous vous donnons rendez-vous ce vendredi 26 février pour notre visite exclusive des studios de Quantic Dream, ou au quotidien sur le Blog VIP de David Cage, pour suivre une année dans les coulisses du développement.
:whistling:
Radio web à découvrir : http://somafm.com/

#4 jack.boss

jack.boss

Pilote virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10920 messages
  • Gamertag:Jack Boss 24H
  • ID PSN:Jack-Boss-24H

Posté 22 février 2010 - 13:36

Très bonne initiative que ces Tests vidéos :)
Image IPBjack.bossImage IPBdon't forget himImage IPB Image IPB

#5 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 22 février 2010 - 13:54

De toute façon il y a des choses à prendre en compte pour la mise en scène d'un jeu.

Déjà difficile d'éviter les faux raccord et compagnie dans un jeu totalement intéractif, on le voit déjà parfaitement dans la demo. Je pense que si Heavy Rain ouvre une voix à ce type de jeu il y aura de quoi améliorer le genre.

Ensuite difficile de diriger des acteurs lorsqu'il faut leur faire exprimer une multitudes d'émotion différente sur chaques scène vu que tout est intéractif.

Moi sur la demo le seul reproche que j'ai vraiment à faire c'est le léger tearing, je trouve ça un peu dommage. J'espère vraiment que Quantic Dream fera une mise à jour pour corriger ça.

#6 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

Posté 22 février 2010 - 14:00

Bravo JC, je trouve tes piques bien placés et complètement justifiées ... par contre ça risque de râler :lol:
Image IPB

#7 Kokoro

Kokoro

Membre de la SEES

• Membres Premium
  • 3455 messages
  • Lieu:Le Mans

Posté 22 février 2010 - 14:01

J'ai trouvé ce test vidéo très intéressant, il permet d'aller au delà du test écrit et de revenir sur un bon nombres de points. En tout cas moi j'attends Heavy Rain avec impatience (heureusement qu'il ne reste plus longtemps à attendre!).

#8 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 810 messages

Posté 22 février 2010 - 14:05

Heavy Rain : le street fighter de la ventoline ahahahahah. Non gameplay involontairement comique, acting catastrophique, rythme mou, déplacement à la Robocop....ma parole ce jeu aurait pu sortir il y a 10 ans et être édité par CRYO...j'ai dû mal à piger le hype autour de ce Dragon's Lair déguisé

Tous les chemins mènent à ta reum'

#9 Hellsing

Hellsing

Membre

• Membres Premium
  • 162 messages

Posté 22 février 2010 - 14:12

Voir le messageFidelGastro, le 22/02/2010, 15:05, dit :

Heavy Rain : le street fighter de la ventoline ahahahahah. Non gameplay involontairement comique, acting catastrophique, rythme mou, déplacement à la Robocop....ma parole ce jeu aurait pu sortir il y a 10 ans et être édité par CRYO...j'ai dû mal à piger le hype autour de ce Dragon's Lair déguisé

on croirait lire un message venu tout droit de chez Factonews :rolleyes:

#10 DemaH

DemaH

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5712 messages
  • Lieu:Narshe

Posté 22 février 2010 - 14:12

Voir le messageFidelGastro, le 22/02/2010, 14:05, dit :

Tu vas te faire beaucoup d'ami  :whistling:

(même si je suis à peu près d'accord avec toi)

#11 Blaspheme

Blaspheme

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • ID PSN:blaspheme

Posté 22 février 2010 - 14:29

Voir le messageHellsing, le 22/02/2010, 14:12, dit :

on croirait lire un message venu tout droit de chez Factonews :rolleyes:

bha il faut bien avouer que qand on voit la différence de traitement entre Mass Effect 2, et Heavy Rain on est en droit de se poser des question quant à la hype autour du jeux (?) de Quantinc dream. Pour avoir testé la démo, bha ca m'a franchement vacciné Second life n'a qu'a bien se tenir.... Puis bon, un test écrit, un test vidéo, le blog de D. Cage hébergé ici, une visite dans les studio de Quantic Dream; ca commence a faire beaucoup non ? >__<.

Il ne manquerai plus qu'on nous dise que ce "H.R est 100 fois plus d'la balle que Uncharted" et la ca serait l'apothéose ^^. Dans la démo la maniabilité est poussive l'action inexistante et la liberté d'action vraiment réduite (On ne peut ouvrir la porte d'entrée qu'une fois, on ne pas se balader chez soi en calçons), enfin bon de doute façon, si on est pas d'accord avec la ligne éditoriale on se fait censuré ou on nous dit qu'on vient de chez Factor ^^.

Bref bon jeux à tous, moi je retourne a Mass effect ;)
Image IPB
Image IPB

#12 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 22 février 2010 - 14:38

Voir le messageKain2097, le 22/02/2010, 13:54, dit :

Moi sur la demo le seul reproche que j'ai vraiment à faire c'est le léger tearing, je trouve ça un peu dommage. J'espère vraiment que Quantic Dream fera une mise à jour pour corriger ça.
j'espère aussi que ce problème sera régler car cela me gène vraiment!

Sinon, après avoir retourné la démo dans tous les sens, j'avoue attendre ce jeu avec énormément d'impatience! :bave:

#13 AntoniusMarcus

AntoniusMarcus

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages

Posté 22 février 2010 - 14:41

Voir le messageBlaspheme, le 22/02/2010, 14:29, dit :

bha il faut bien avouer que qand on voit la différence de traitement entre Mass Effect 2, et Heavy Rain on est en droit de se poser des question quant à la hype autour du jeux (?) de Quantinc dream. Pour avoir testé la démo, bha ca m'a franchement vacciné Second life n'a qu'a bien se tenir.... Puis bon, un test écrit, un test vidéo, le blog de D. Cage hébergé ici, une visite dans les studio de Quantic Dream; ca commence a faire beaucoup non ? >__<.

Il ne manquerai plus qu'on nous dise que ce "H.R est 100 fois plus d'la balle que Uncharted" et la ca serait l'apothéose ^^. Dans la démo la maniabilité est poussive l'action inexistante et la liberté d'action vraiment réduite (On ne peut ouvrir la porte d'entrée qu'une fois, on ne pas se balader chez soi en calçons), enfin bon de doute façon, si on est pas d'accord avec la ligne éditoriale on se fait censuré ou on nous dit qu'on vient de chez Factor ^^.

Bref bon jeux à tous, moi je retourne a Mass effect ;)

Un jeu novateur qui essaie de renouveler un peu l'industrie du jeu vidéo c'est sur que ça ne peut pas plaire à tout le monde. On ne te vends un GTA, la liberté est réduite mais en même temps ce jeu est l'un des rares jeu qui me rends impatient. Ce jeu divise avant ça sortie mais il va apporter un corde supplémentaire au jeu vidéo et c'est tant mieux.

J'espère que le jeu ne fera pas un four est qu'il inspirera d'autre studio.

Et comparer heavy rain à un dragon's lair like faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Bon Mass Effect à ceux qui ne comprenne rien à ce que peut être un révolution du jeu vidéo !!!

#14 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Membres
  • PipPipPip
  • 4502 messages

Posté 22 février 2010 - 14:43

Un grand merci pour cette vidéo super intéressante! J.C. j'aime beaucoup tes réponses concernant la sincérité de votre jugement. Et le fait de préciser que ce jeu était sorti numéro 1 d'un sondage sur votre site ça permettra peut être à certains de se remettre en question et d'arrêter de nous sortir des conneries à tout bout de champs!

Vous avez tout à fait raison de mettre ce jeu en avant! Il est différent, il essaie quelque chose de nouveau et rien que pour ces raisons il mérite qu'on s'y intéresse!

Sinon peut être juste une petite remarque concernant votre vidéo, c'était peut être pas la meilleure idée de montrer des passages du jeu en même temps. Les passages de la démo encore je comprend mais le reste je trouve un peu dommage et j'ai très vite baisser la fenêtre histoire de vous entendre uniquement.

Edit: Sinon vous pourriez peut être juste préciser que cette vidéo montre des passages du jeu que certains n'auront peut être pas envie de voir ;)

Image IPB

Jeux du moment: FFXIII-2, MGS HD et MW3.

#15 benzaie

benzaie

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Gamertag:benzaie
  • ID PSN:Benzaie
  • ID Steam:caporalhicks

Posté 22 février 2010 - 14:43

Je sais que Mister P a vu mon commentaire linéaire sur la premiere partie du jeu, mais je me demande s'il l'a fait tourné à la Redac ^^ le jeu à l'air plein de bonne intention mais il faut admettre que c'est LOIN d'etre la PREMIERE fois qu'on a ce genre d'emotion et dattachement dans un jeu, comme on aimerait nous le faire croire...
Mes Tests Rétros et Débiles : http://www.dailymotion.com/benzaie
Image IPB

#16 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 22 février 2010 - 14:44

Voir le messageAntoniusMarcus, le 22/02/2010, 14:41, dit :

Un jeu novateur qui essaie de renouveler un peu l'industrie du jeu vidéo c'est sur que ça ne peut pas plaire à tout le monde. On ne te vends un GTA, la liberté est réduite mais en même temps ce jeu est l'un des rares jeu qui me rends impatient. Ce jeu divise avant ça sortie mais il va apporter un corde supplémentaire au jeu vidéo et c'est tant mieux.

J'espère que le jeu ne fera pas un four est qu'il inspirera d'autre studio.

Et comparer heavy rain à un dragon's lair like faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Bon Mass Effect à ceux qui ne comprenne rien à ce que peut être un révolution du jeu vidéo !!!

+ 1000000000000000 :thumbup:

#17 oliviercharavel

oliviercharavel

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 445 messages
  • Lieu:France, Reims
  • ID PSN:oliviercharavel

Posté 22 février 2010 - 14:45

Pas moyen de lire la vidéo... Ca charge à 100% mais il ne se passe rien du tout, j'ai beau rafraîchir la page, appuyer sur play/pause, etc... et rien.

Je peux voir des vidéos sur dailymotion/youtube de plus d'une heure sans soucis mais là pas moyen avec ce player. :(

#18 Haseo

Haseo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1333 messages
  • ID PSN:fictionJunction
  • ID Steam:Haseo - http://steamcommunity.com/id/haseo_huy/

Posté 22 février 2010 - 14:47

Voilà précisément à quoi on reconnait quelque chose qui va faire avancer le jeu vidéo et rester comme un moment marquant de l'histoire de ce média : il y a les imbéciles qui détestent, et les imbéciles qui adorent, personne ne reste indiférent.

PS: "impacter", ça existe pas, c'est comme "on a été là bas", "j'ai scoré 100" etc... encore que Gameblog s'en tire très bien, puisque même les présentateurs du 20h et les ministres ne savent plus parler et font des anglicismes dans tous les sens.
Image IPB
En recherche de joueurs autour de La Rochelle pour du Soul V, ou autres ^^

#19 Eldrad

Eldrad

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 22 février 2010 - 14:49

Une video de 22min pour une défense dithyrambique Heavy Rain et qui répond point par point aux critiques du fameux test GK, wouaw!

#20 LeBart

LeBart

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 22 février 2010 - 14:56

Voir le messagebenzaie, le 22/02/2010, 15:43, dit :

Je sais que Mister P a vu mon commentaire linéaire sur la premiere partie du jeu, mais je me demande s'il l'a fait tourné à la Redac ^^ le jeu à l'air plein de bonne intention mais il faut admettre que c'est LOIN d'etre la PREMIERE fois qu'on a ce genre d'emotion et dattachement dans un jeu, comme on aimerait nous le faire croire...

Clairement oui, mais si tu élimines ceux qui t'ont procuré ça au travers d'une cinématique et non pas du gameplay, la liste est déjà largement plus courte.
I am lightning... The rain transformed...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)