Aller au contenu

Photo

C'est la fête chez l'amiibowser !TEST. Mario Party 10

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Yann Bernard

Yann Bernard

Rédacteur

• La Rédaction
  • 215 messages

Posté 16 mars 2015 - 16:09

Pour en arriver à son dixième épisode, une série doit non seulement disposer d'une excellente formule, mais aussi savoir (un peu) évoluer. C'est exactement le cas de Mario Party, car en plus de petit…Voir le test : C'est la fête chez l'amiibowser !

#2 izis7r

izis7r

Piètre type™ Procrastinateur Toumorophobe

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 028 messages
  • Lieu:(n.m.) poisson de mer plus communément appelé merlu ou colin

Posté 16 mars 2015 - 16:53

une question.

pour ton test, tu as fais des parties à cinq (avec des vraies personnes vivantes) ?

#3 Olff

Olff

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 397 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:42

Ok :) Avec Nintendo Land Mario Chase (rien à voir avec Julien :D ), Game & Wario, la triade du party game est enfin là avec ce MPX :) Mes schnecks et mes Fifaïstes vont être heureux, marre de prendre des torgnoles sur le duo Smash Kart U.

Manquera plus que la màj 2.0 de NL, est on sera refait pour la gen ;)

#4 facaw

facaw

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:47

Un jeu que j'aurais pris sans hésiter si c'était possible d'y jouer avec l'adaptateur GC et ses manettes, un de mes regrets avec Mario Kart 8 aussi (que j'ai pris malgré tout pour le mode en ligne). Par contre les parties multi local de Smash Bros se portent très bien chez moi grâce à ça.

#5 Dantaro

Dantaro

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 16 mars 2015 - 17:56

Imposer les Amiibo pour jouer pleinement au jeu, c'est digne des DLC les plus fourbes

#6 kaizer5

kaizer5

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 252 messages
  • Lieu:petite mer

Posté 16 mars 2015 - 18:04

vraiment dommage de ne pouvoir y joué en ligne...

#7 Narushima

Narushima

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 618 messages
  • Lieu:Manilla
  • ID PSNyakitate84

Posté 16 mars 2015 - 18:04

Une petite question, ont est obligé de jouer avec des manettes de wii?

#8 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 634 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 16 mars 2015 - 18:11

Imposer les Amiibo pour jouer pleinement au jeu, c'est digne des DLC les plus fourbes

et encore on serai en mode dark sorento les amiibo super smah bros ne marcherai pas (ce qui n'est pas le cas), la seul ceux qui parte de 0 sont lésés

le jeu est vendu 40€ avec une figurine on a vu pire

#9 Ren Daikyo

Ren Daikyo

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 672 messages

Posté 16 mars 2015 - 21:01

vraiment dommage de ne pouvoir y joué en ligne...

Voilà pourquoi je passerais malheureusement mon chemin

Dommage car j'ai beaucoup aimé la série à ces débuts, très drôle et conviviale mais je n'ai plus la possibilité de réunir plein de potes pour une petite partie et seul, je ne vois pas l'intérêt

#10 AzAThot

AzAThot

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 16 mars 2015 - 21:34

On se retrouve régulièrement avec des amis et on a un peu fait et refait le tour de wii party U. Je pense craquer pour ce mario party. Surtout que nous sommes régulièrement plus de 4. La, un cinquième joueur pourra au moins participer. On ne va pas se voiler la face, ma wiiU ne me serre que pour les jeux multi en local. Enfin a 75%.

#11 Wilw15

Wilw15

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 mars 2015 - 17:41

une petite question (mais importante à mes yeux) : perd-on sa sauvegarde Smash Bros si on utilise un ce même amiibo dans Mario Party 10 ?

#12 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 21 mars 2015 - 19:13

Une petite question, ont est obligé de jouer avec des manettes de wii?

Oui des Wiimotes. Pas mal de jeux utilisent le pointeur et le gyro.

une petite question (mais importante à mes yeux) : perd-on sa sauvegarde Smash Bros si on utilise un ce même amiibo dans Mario Party 10 ?

Oui sauvegarde effacée. Et apparemment la fonction pour sauvegarder ses données sur sa U n'est pas dispo (à vérifier). En plus une figurine venant de Smash sera représentée sur la plateau sous la forme de la nouvelle collection. J'ai une Peach Smash et elle prend la forme de la nouvelle Peach Collection Super Mario. Stupide. Dommage car le mode Amiibo est excellent, un retour aux anciens MP.

#13 Guest_dokogold_*

Guest_dokogold_*
  • Invités

Posté 21 mars 2015 - 19:50

WiiMotion plus d'après ce que j'ai compris.

Ne serait-ce que pour ça, malheureusement il n'arrivera jamais chez moi.

Je ne vais pas en acheter deux alors que j'ai un pad pro, des manettes gamecube et l'adaptateur, et trois wiimote première génération...

Plus le fait qu'il faut 4 Amiibos sinon un tiers du jeu de base est coupé et que ce mode est plutôt intéressant (hormis des plateaux sans grand intérêts d'après ce que j'ai vu sur Gaming Live).

Ce jeu revient vraiment bien trop cher. Ils peuvent le vendre 30 euros après tout... Ils savent très bien que le jeu est tronqué volontairement.

#14 sopor

sopor

UpCaster

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 588 messages
  • Lieu:Dans un podcast
  • Gamertagsopor1978
  • ID PSNsopor78
  • ID Nintendo Networksopor78

Posté 21 mars 2015 - 20:36

Wilw15 : si tu as d'autres questions hésite pas mais considère plutôt les réponses de ceux qui ont le jeu, ce sera plus simple pour savoir de quoi il en retourne ;)

#15 Guest_dokogold_*

Guest_dokogold_*
  • Invités

Posté 21 mars 2015 - 21:01

Ou si tu as l'occasion regarde un live avec un certain Bogard, je l'ai regardé et on en apprend bien davantage que de simple propos qui sont parfaitement subjectifs d'ailleurs, possesseurs ou non d'ailleurs. ;) Puisque ça ne vaut rien comparé à un véritable aperçu vidéo ou d'y jouer soit même. Puisqu'un jeu que l'on aime on a quand même tendance à la sublimer plus qu'il n'en faut et que l'on n'aime pas à cracher volontairement dessus.

Tout comme le fait que je trouve les plateaux "Amiibos" inintéressants comparés aux anciens avec la particularité de ne pas être dans un seul et même wagon. Purement subjectif.

Même si objectivement, il n'y a aucun mal à dire que oui, les plateaux à l'"ancienne" sont bien moins inspirés qu'auparavant (avec un personnage par joueur !)

D'ailleurs, pour avoir joué à tous les MP hormis le 10, rien ne surpasse le second sur N64 à mes yeux... Encore et toujours. :) Le jeu qui a certainement le plus tourné à 4 joueurs.

D'ailleurs anecdote, on a fait passé le jeu en Anglais alors qu'il n'y avait pas de choix de langue et impossible de revenir en Français par la suite...

Néanmoins que de souvenirs avec cette licence qui a débuté sur la meilleur console de Nintendo !

#16 Guest_dokogold_*

Guest_dokogold_*
  • Invités

Posté 22 mars 2015 - 17:53

Notamment quand on assure qu'un certain mode c'est comme les "anciens" alors que c'est absolument pas le cas en terme de plateau... Tout simplement car on a jamais joué au précédent. Crédibilité ?

Toujours étant que pour avoir passé l'après-midi dessus à 4, ce Mario Party apporte toujours de la bonne humeur et l'aspect aléatoire de la partie reste encore et toujours plaisant.

#17 askelaad

askelaad

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 804 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNdidwho
  • ID Nintendo Networkdidhou

Posté 24 mars 2015 - 19:16

Donc les amiibo débloquent des costumes ou des objets totalement dispensables ça râle, quand ils sont mis au coeur même d'un mode de jeu ça râle... En fait ils seront jamais appréciés ces pauvres amiibo ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)