Aller au contenu

Premières balles avec Wolfenstein

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Cafeine

Cafeine

Brosse à poils durs

• La Rédaction
  • 1053 messages
  • Lieu:Over the rainbow
  • Gamertag:Cafeine
  • ID PSN:Caf
  • ID Steam:Cafeine

Posté 04 août 2009 - 16:54

Mélange d'Indiana Jones et de FPS de Seconde Guerre Mondiale, Wolfenstein version 2009 s'annonce surprenant. Monde plus ouvert que dans les FPS classiques, action prenante et réalisation superbe m'ont un peu pris au dépourvu. Arrivé sceptique, limite blasé, je suis reparti impatient. Et sans pot-de-vin ! Dingue.

Voir la news

Publicité

#2 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11159 messages

Posté 04 août 2009 - 17:30

Belle surprise en effet. :)

Et puis ca fait un moment que je n'ai pas dessoude du Nazi.

Modifié par Pyramid Head, 04 août 2009 - 17:45.

Mon usine à pixels !

Image IPB

Alan Wake's journey through the darkness will continue.

#3 Lushlife_

Lushlife_

The Last King of France

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 32120 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:Lushlife

Posté 04 août 2009 - 17:41

Caféine, enthousiaste ? Soit le jeu a un fort potentiel, soit ils y sont allés fort en cadeaux de presse... :P
Sinon, tu m'a intrigué avec la qualité graphique du titre, parce qu'auparavant, les images m'avaient laissé l'impression inverse à la tienne. Le test parlera !

#4 Karas

Karas

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2824 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 04 août 2009 - 17:45

Aventure, héroïsme, des méchants, une pointe de mysticisme...On nage en plein "pulp" !! Je pense que je ne vais pas bouder mon plaisir ! J'espère qu'on aura droit à quelques mises en scène improbables, comme celle de l'intro :) .
"All those moments will be lost in time...like tears in rain...Time to die." Roy Batty-Blade Runner

#5 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12903 messages

Posté 04 août 2009 - 17:47

Caféine enthousiaste pour un jeu dont on n'a que très peu vu.... Wolfenstein une surprise mystérieuse? c'est tellement rare avec internet
Il va falloir le prendre!!!!

L'article n'est par contre par encore en page d'accueil :wacko:
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#6 roms2k

roms2k

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages
  • Lieu:IdF
  • ID PSN:roms2k

Posté 05 août 2009 - 10:23

Nice, nice, ça donne bien envie d'en voir un peu plus !

#7 Mithrandir

Mithrandir

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1067 messages
  • Gamertag:MagiteKnight
  • ID PSN:Garcian

Posté 05 août 2009 - 10:25

Yeah justement ça me tentait, des zombies nazi, du indiana jones, c'est super kitch et ça me fait tripper, si il y a une petite pointe de RPG et des accessoires fun et utiles je me laisserai ptet tenter.

#8 linux79

linux79

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Gamertag:alexuta79410

Posté 05 août 2009 - 10:31

vu la qualité de l'intro je pense que le jeu va valoir le détour !! :laugh0:

#9 SerialButcher

SerialButcher

A.H.L. Président!!!

• Premium Soutien
  • 2418 messages

Posté 05 août 2009 - 10:35

Bon.. et bien quelle bonne surprise...
Moi qui comptais me passer de ce titre et de ne même pas y jeter un coup d'oeil, me voilà assez curieux et impatient d'en savoir plus...
Bonne nouvelle en somme... :)

#10 ZorakZoran

ZorakZoran

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2988 messages
  • Gamertag:ZorakZoran
  • ID PSN:ZorakZoran

Posté 05 août 2009 - 10:43

Ok, je dois dire que les premières vidéos de gameplay me faisaient pas rêver, mais bon... Wait and see.

#11 Face

Face

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 451 messages
  • Lieu:Nice

Posté 05 août 2009 - 10:53

Apparemment la fin de mois d'aout va être très sympa. Entre ça et Batman, ça s'annonce intéressant.

#12 Cortout

Cortout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Lille
  • ID Steam:Cortout

Posté 05 août 2009 - 10:56

J'avais prévu d'acheter le jeu uniquement pour le multijoueur, mais si le solo est intéressant, pourquoi pas le faire. J'espère juste que ce sera un système de points de vies dans le multi, parce qu'il ne servirai pas à grand chose le medic sinon...
A voir donc, en attendant le mmofps de chez Raven peut être.
[...]

#13 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 05 août 2009 - 11:25

Voir le messageCortout, le 05/08/2009, 11:56, dit :

J'avais prévu d'acheter le jeu uniquement pour le multijoueur, mais si le solo est intéressant, pourquoi pas le faire. J'espère juste que ce sera un système de points de vies dans le multi, parce qu'il ne servirai pas à grand chose le medic sinon...
A voir donc, en attendant le mmofps de chez Raven peut être.
Et bien moi j'avais pas prévu du tout de le prendre pensant que seul le mode multi ( et je trouve ça emmerdant les multi des FPS, on fait toutjours la même chose depuis Golden Eye, je pige pas le succés de ces modes qui se ressemblent tous.) serait intéressant mais je dois avouer que Caf m'a bien teasé sur ce coup.

#14 MrBeaver

MrBeaver

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1961 messages
  • Gamertag:XaviBeaver

Posté 05 août 2009 - 12:05

Je l'attendais énormément, et cette preview ne fait qu'ajouter à mon attente :D

Par contre, il aurait été intéressant de savoir quelle version a été testée.
Image IPB
My common sense is tingling. Image IPB
Le blog préféré des castors

#15 Pedrof

Pedrof

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2797 messages

Posté 05 août 2009 - 12:09

Commence à bien faire le système de régénération complètement irréaliste qu'on se tape dans tous les FPS depuis Halo. Déjà ça plombe le challenge et l'immersion (avant il fallait "gérer" sa barre de vie sur tout un niveau, c'était une dimension qui s'ajoutait au simple shoot) mais en plus, ils peuvent pas le faire sans tartiner tout un tas de filtres flous sur l'écran. Au final on joue sur des écrans HD à 500 euros avec une image floue les 50% du temps. Vive le progrès.

#16 Gaby

Gaby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1140 messages
  • Lieu:Charente Maritime
  • Gamertag:gabolu
  • ID PSN:Gabobo

Posté 05 août 2009 - 12:16

Voir le messagePedrof, le 05/08/2009, 13:09, dit :

Commence à bien faire le système de régénération complètement irréaliste qu'on se tape dans tous les FPS depuis Halo. Déjà ça plombe le challenge et l'immersion (avant il fallait "gérer" sa barre de vie sur tout un niveau, c'était une dimension qui s'ajoutait au simple shoot) mais en plus, ils peuvent pas le faire sans tartiner tout un tas de filtres flous sur l'écran. Au final on joue sur des écrans HD à 500 euros avec une image floue les 50% du temps. Vive le progrès.

Pedrof je partage complètement ton coup de gueule, moi j'en ai ma claque de ce système débile, je trouve aussi que ça tue l'immersion. D'ailleurs l'autre jour j'ai relancé Perfect Dark et cela ma fait du bien d'avoir à faire gaffe à ma barre de vie, je m'y suis cru 10 fois plus malgré les graphismes limités de la 64

#17 Feuque

Feuque

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 580 messages

Posté 05 août 2009 - 12:41

Voir le messagePedrof, le 05/08/2009, 13:09, dit :

+1

#18 Latafdrol

Latafdrol

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 467 messages
  • Gamertag:latafdrol

Posté 05 août 2009 - 13:03

En ce qui concerne le système de régénération j'ai trouver celui de Bad Compagny vraiment bien. Le mélange entre les points de vie et la "seringue" qui se recharge est assez efficace. ;)

Finir les niveaux "solo" du premier COD 1 avec 12 PV et sans trousse c'était hardcore :genre:

#19 Cortout

Cortout

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages
  • Lieu:Lille
  • ID Steam:Cortout

Posté 05 août 2009 - 15:01

Voir le messageGaby, le 05/08/2009, 12:25, dit :

Et bien moi j'avais pas prévu du tout de le prendre pensant que seul le mode multi ( et je trouve ça emmerdant les multi des FPS, on fait toutjours la même chose depuis Golden Eye, je pige pas le succés de ces modes qui se ressemblent tous.) serait intéressant mais je dois avouer que Caf m'a bien teaser sur ce coup.

J'ai passé presque trois ans à jouer à Wolfenstein Ennemy Territory tout les soirs et plusieurs heures le week-end. Quand j'ai acheté mon PC, et que j'ai vu avec malheur qu'il ne marchait pas dessus, j'ai commencé à chercher un fps multi du même acabit, et bien je n'ai toujours rien trouvé d'équivalent. Je m'illusionne peut être en pensant qu'il ressemblera à WET, et je n'ai pas essayé de multi de l'épisode précédant avec le château, mais je croise fortement les doigts.
Par contre, ne pas pouvoir tirer en courant va enlever les scènes de gros rushs de massacre...

Et je suis complètement d'accord avec vous au niveau du système de récupération par repos, surtout parce qu'il n'arrive plus de moments où on est acculés derrière un mur, sans médikit et avec à peine 10 pv, et où la seule solution est de faire une sortie quasi-suicide en essayant de massacrer un maximum de personnes. Doublez la quantité d'adrénaline si votre arme principale n'a plus de munitions.
Le système de récupération émule les sports américains basés sur le "stop'n go", chose qui m'ennuie particulièrement.
[...]

#20 Sharkoux

Sharkoux

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 05 août 2009 - 21:26

Voir le messageGaby, le 05/08/2009, 13:16, dit :

Pedrof je partage complètement ton coup de gueule, moi j'en ai ma claque de ce système débile, je trouve aussi que ça tue l'immersion. D'ailleurs l'autre jour j'ai relancé Perfect Dark et cela ma fait du bien d'avoir à faire gaffe à ma barre de vie, je m'y suis cru 10 fois plus malgré les graphismes limités de la 64

C'est clair, dans la vraie vie il faut une boite de pansement et un tube d'aspirine pour se soigner des blessures par balles. Perso, je trouve que les boites de vie à trouver cela fait encore plus arcade qu'autre chose. Un système réaliste, c'est déjà des dégats cohérent (une balle=partie presque perdu) et pas moyen de se soigner en moins d'une semaine. :)

J'ai vraiment hate, le dernier Wolfenstein avait un solo terrible et un multijoueur incroyable. Des centaines d'heures passées dessus...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Shadoks

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)