Metal Gear Solid HD CollectionLe serpent change de peau
Posté 26 janvier 2012 - 09:16
Et le point positif :arrivée de la série sur 360 : hmmm oui pour un test 360, non pour un test multi, vu que du côté PS3, ce point n'apportera rien, vu que ça ne peux en aucun cas entrer dans un arbitrage pour acquérir le jeu sur PS3. Pour un test multi faut que des points positifs "homogène" qui marchent pour le "multi"
C'est très dommage que ça rame le 2 et le 3, mais le frame rate général est-il bon?
Et pour finir, est-ce que je peux donc transférer ma sauvegarde Peace Walker sur ma PS3 pour la continuer sur console? Vu que je possède la version PSP? J'aurai accès à mon bonus exclusif que j'avais eu avec mon casque baladeur mp3 sony MGS Peace Walker? (un personnage bonus dans la team). Je n'ai pas trop compris dans le test ce qui marche réellement de côté là.
Posté 26 janvier 2012 - 09:35
keuchtof, le 26 janvier 2012 - 09:16, dit :
Et le point positif :arrivée de la série sur 360 : hmmm oui pour un test 360, non pour un test multi, vu que du côté PS3, ce point n'apportera rien, vu que ça ne peux en aucun cas entrer dans un arbitrage pour acquérir le jeu sur PS3. Pour un test multi faut que des points positifs "homogène" qui marchent pour le "multi"
C'est très dommage que ça rame le 2 et le 3, mais le frame rate général est-il bon?
Et pour finir, est-ce que je peux donc transférer ma sauvegarde Peace Walker sur ma PS3 pour la continuer sur console? Vu que je possède la version PSP? J'aurai accès à mon bonus exclusif que j'avais eu avec mon casque baladeur mp3 sony MGS Peace Walker? (un personnage bonus dans la team). Je n'ai pas trop compris dans le test ce qui marche réellement de côté là.
Personnellement je n'ai jamais fait la série Metal Gear Solid avant ce HD Collection. Je l'ai acheté en import US sur PS3
Et franchement je n'ai pas ressenti du tout de baisse de framerate ou quoi que ce soit.
Cependant je suis d'accord avec le test, c'est clairement une remasterisation paresseuse...
Elle consiste en 3 points:
- Upscale de l'écran (youhou !)
- Upscale des textures (qui ne sont pas nécessairement nettes... J'ai comparé avec la version PS2 de MGS2, pas de changement flagrant.)
- Remodélisation des personnages (Et encore, on fait beaucoup mieux aujourd'hui.)
On a donc toujours le même moteur graphique que sur PS2/PSP.
Outre les graphismes qui ont peu changé, effectivement, rien n'a changé au niveau du jeu. Voyez cela comme une compilation. Pas comme une "Collection HD".
Gros point positif cependant, Metal Gear Solid : Peace Walker qui a pu être abandonné par certains est excellent sur console de salon. Les deux joysticks et une connexion multijoueurs bien plus solides rendent ce jeu encore plus jouissif.
Quant à Metal Gear Solid premier du nom, je ne suis pas tout à fait d'accord que ce n'est pas faisable...
MGS a déjà eu son remake sur GameCube, dans des graphismes équivalents aux opus 2 et 3, un jeu appelé MGS: Twin Snakes
Pourquoi ne pas le remasteriser de là ?
La boîte de remasterisation est clairement décevante, mais ça n'enlève pas les 3 jeux épiques que nous avons à ce petit prix.
Posté 26 janvier 2012 - 09:38
Posté 26 janvier 2012 - 09:38
tutux, le 26 janvier 2012 - 09:35, dit :
Bah c'est pas un remake, mais une édition HD du jeu original, je vois pas ce qu'il faut changer au jeu...

Posté 26 janvier 2012 - 09:42
tutux, le 26 janvier 2012 - 09:35, dit :
Et franchement je n'ai pas ressenti du tout de baisse de framerate ou quoi que ce soit.
Cependant je suis d'accord avec le test, c'est clairement une remasterisation paresseuse...
Elle consiste en 3 points:
- Upscale de l'écran (youhou !)
- Upscale des textures (qui ne sont pas nécessairement nettes... J'ai comparé avec la version PS2 de MGS2, pas de changement flagrant.)
- Remodélisation des personnages (Et encore, on fait beaucoup mieux aujourd'hui.)
On a donc toujours le même moteur graphique que sur PS2/PSP.
Outre les graphismes qui ont peu changé, effectivement, rien n'a changé au niveau du jeu. Voyez cela comme une compilation. Pas comme une "Collection HD".
Gros point positif cependant, Metal Gear Solid : Peace Walker qui a pu être abandonné par certains est excellent sur console de salon. Les deux joysticks et une connexion multijoueurs bien plus solides rendent ce jeu encore plus jouissif.
Quant à Metal Gear Solid premier du nom, je ne suis pas tout à fait d'accord que ce n'est pas faisable...
MGS a déjà eu son remake sur GameCube, dans des graphismes équivalents aux opus 2 et 3, un jeu appelé MGS: Twin Snakes
Pourquoi ne pas le remasteriser de là ?
La boîte de remasterisation est clairement décevante, mais ça n'enlève pas les 3 jeux épiques que nous avons à ce petit prix.
Parceque Nintendo a juste participé au développement du titre.....donc impossible de retrouver ce remake sur une autre console que celles de Big N. Il y aura peut-être un portage HD de ce dernier sur Wii U qui sait....
Sinon tout comme la version 3DS ce sera sans moi, j'ai encore MGS 2 et 3 sur ps2 et j'ai également le PW sur Psp.
Posté 26 janvier 2012 - 09:43
Strelok, le 26 janvier 2012 - 09:38, dit :
ah ben moi je vois quoi : utiliser les moyens mis en chantier pour sortir cette compil pour contribuer à hâter la sortie du spin off sur rayden ... ça me parais pertinent comme idée ...
Posté 26 janvier 2012 - 09:48
keuchtof, le 26 janvier 2012 - 09:16, dit :

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010
Posté 26 janvier 2012 - 10:09
Sinon, c'est clair que MGS manque pour quelqu'un qui voudrait se lancer (quoi quil soit dispo en version démat dans la version collector ultra limitée), mais je préfère son absence plutôt que la présence de Twin Snakes (qui serait de toute façon impossible).
Après, comme d'habitude, l'adaptation est qualifiée de paresseuse. Je veux bien que le résultat soit décevant, mais c'est pas pour ça que c'est évident (surtout si l'on se rappelle à quel point l'architecture PS2 était considérée relou à l'époque).
Posté 26 janvier 2012 - 10:14
Posté 26 janvier 2012 - 10:16
Posté 26 janvier 2012 - 10:25
C'est la meilleur compil HD sorti à ce jour, il suffit de rebrancher sa PS2 pour voir le fossé séparant les deux versions de MGS 3 surtout.
Par exemple : souvenez vous dans l'étang après le passage dans l'usine désaffectée de Rasvett, il y avait des lignes qui apparaissait à l'écran (j'ignore le nom technique : scrolling, Tearing ?) et bien dans cette monture HD disparu ces soucis techniques et le jeu ne rame plus du tout à cette endroit (vitesse de nage). Bref je vais pas revenir sur tous les points, le mieux c'est d'aller ici pour une idée précise des + et - de cette monture HD de qualité.
J'ai du mal à comprendre ce que l'on peut attendre de plus que ce qui nous est offert dans cette HD collection, les versions Substance et Subsistences de MGS 2, MGS 3, Peace Walker refait à neuf, jouable en ligne très rapide comparé à la PSP. Moi je suis conquis et pourtant exigent.
jack.boss
don't forget him
Posté 26 janvier 2012 - 10:27
Car j'en fais clairement partie, peu m'importe la qualité des portages, c'est uniquement pour ce titre là que j'achète la collection ^^
Trafalgar Square, l'espace d'expression d'un petit amateur de l'art vidéoludique...s'il existe ^^
Et un petit blog annexe et insignifiant pour me défouler les soirs de malheur, de ce côté ci.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)