Aller au contenu

Photo

Metal Gear Solid HD Collection

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 26 janvier 2012 - 09:02

Le jeu vidéo a désormais une histoire. Un chemin qu'il devient possible de suivre, génération après génération, grâce à l'aimable association des remasterisations... et de votre carte bleue. Oui,…

Voir le test : Metal Gear Solid HD Collection

#2 keuchtof

keuchtof

was here

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 143 messages

Posté 26 janvier 2012 - 09:16

L'absence du MGS original a été mainte fois abordée. S'ils avaient voulu l'implémenter, cette collection serait sortie bien plus tard. Hd-iser un jeu PS One demande beaucoup de travail, car il faut refaire la plupart des textures.. Mais ça n'exclu pas une adaptation future. A 1ere vue c'est dommage... mais finalement mieux vaut un travail soigné et poussé sur le 1er qu'un traitement en chaîne avec le 2 et le 3..

Et le point positif :arrivée de la série sur 360 : hmmm oui pour un test 360, non pour un test multi, vu que du côté PS3, ce point n'apportera rien, vu que ça ne peux en aucun cas entrer dans un arbitrage pour acquérir le jeu sur PS3. Pour un test multi faut que des points positifs "homogène" qui marchent pour le "multi" ;) ou bien mettre un [X360] avant l'argument, en tout cas à l'oeil ça fait "bizarre". Et surtout ça ne fait que 2 points positifs pour un test à 4/5, avec dans le test pas beaucoup d'autres choses pou nous dire que finalement contre-balancer les points négatifs :/ Y'a pas un 3e petit point postifi? :P

C'est très dommage que ça rame le 2 et le 3, mais le frame rate général est-il bon?

Et pour finir, est-ce que je peux donc transférer ma sauvegarde Peace Walker sur ma PS3 pour la continuer sur console? Vu que je possède la version PSP? J'aurai accès à mon bonus exclusif que j'avais eu avec mon casque baladeur mp3 sony MGS Peace Walker? (un personnage bonus dans la team). Je n'ai pas trop compris dans le test ce qui marche réellement de côté là.

#3 ruliodellavega

ruliodellavega

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • ID PSNruliodellavega
  • ID Steamruliodellavega

Posté 26 janvier 2012 - 09:22

Ils auraient pu intégrer le premier en partant de la version gamecube (twnin snakes). Les graphismes étaient loin d'être moche à l'époque. ça aurait demandé moins de boulo que de bosser à partir de la version Ps-one.Image IPB

#4 tutux

tutux

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 26 janvier 2012 - 09:35

L'absence du MGS original a été mainte fois abordée. S'ils avaient voulu l'implémenter, cette collection serait sortie bien plus tard. Hd-iser un jeu PS One demande beaucoup de travail, car il faut refaire la plupart des textures.. Mais ça n'exclu pas une adaptation future. A 1ere vue c'est dommage... mais finalement mieux vaut un travail soigné et poussé sur le 1er qu'un traitement en chaîne avec le 2 et le 3..

Et le point positif :arrivée de la série sur 360 : hmmm oui pour un test 360, non pour un test multi, vu que du côté PS3, ce point n'apportera rien, vu que ça ne peux en aucun cas entrer dans un arbitrage pour acquérir le jeu sur PS3. Pour un test multi faut que des points positifs "homogène" qui marchent pour le "multi" ;) ou bien mettre un [X360] avant l'argument, en tout cas à l'oeil ça fait "bizarre".

C'est très dommage que ça rame le 2 et le 3, mais le frame rate général est-il bon?

Et pour finir, est-ce que je peux donc transférer ma sauvegarde Peace Walker sur ma PS3 pour la continuer sur console? Vu que je possède la version PSP? J'aurai accès à mon bonus exclusif que j'avais eu avec mon casque baladeur mp3 sony MGS Peace Walker? (un personnage bonus dans la team). Je n'ai pas trop compris dans le test ce qui marche réellement de côté là.

Personnellement je n'ai jamais fait la série Metal Gear Solid avant ce HD Collection. Je l'ai acheté en import US sur PS3
Et franchement je n'ai pas ressenti du tout de baisse de framerate ou quoi que ce soit.

Cependant je suis d'accord avec le test, c'est clairement une remasterisation paresseuse...
Elle consiste en 3 points:
- Upscale de l'écran (youhou !)
- Upscale des textures (qui ne sont pas nécessairement nettes... J'ai comparé avec la version PS2 de MGS2, pas de changement flagrant.)
- Remodélisation des personnages (Et encore, on fait beaucoup mieux aujourd'hui.)
On a donc toujours le même moteur graphique que sur PS2/PSP.

Outre les graphismes qui ont peu changé, effectivement, rien n'a changé au niveau du jeu. Voyez cela comme une compilation. Pas comme une "Collection HD".

Gros point positif cependant, Metal Gear Solid : Peace Walker qui a pu être abandonné par certains est excellent sur console de salon. Les deux joysticks et une connexion multijoueurs bien plus solides rendent ce jeu encore plus jouissif.

Quant à Metal Gear Solid premier du nom, je ne suis pas tout à fait d'accord que ce n'est pas faisable...
MGS a déjà eu son remake sur GameCube, dans des graphismes équivalents aux opus 2 et 3, un jeu appelé MGS: Twin Snakes
Pourquoi ne pas le remasteriser de là ?

La boîte de remasterisation est clairement décevante, mais ça n'enlève pas les 3 jeux épiques que nous avons à ce petit prix.

#5 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 26 janvier 2012 - 09:38

dejà effectivement moi j'aurais été prêt à attendre que le portage se fasse aussi avec le premier mgs ... et il y a pas a chier je n'achèterais pas cette "compil" apparemment perfectible mais vendue par le test comme quasiment indispensable sur xbox 360 ... c'est vrai que ça deviens rare les mecs qui ont eu une ps2 avant la x360 et qui en plus ont abusés en en ayant achetés la psp ... bref encore une petite s.....e proposant une exclu incroyable quoi ... et vu le boulot abattu allez y foncez comme ça ils continueront à "innover" pour notre plus grand bien ... vraiment c'est un éléphant qui accouche d'une souris ... bon en même temps c'est qu'une compil et ils avaient pas annoncés de grandes révolutions ... je sais même pas pourquoi je m'énerve ... ah si red dead redemption en edition goty est aussi cher ... et c'est pas un remake ...

#6 Strelok

Strelok

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 071 messages

Posté 26 janvier 2012 - 09:38

Outre les graphismes qui ont peu changé, effectivement, rien n'a changé au niveau du jeu. Voyez cela comme une compilation. Pas comme une "Collection HD".

Bah c'est pas un remake, mais une édition HD du jeu original, je vois pas ce qu'il faut changer au jeu...

#7 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 26 janvier 2012 - 09:40

@tutux : pour twin snakes je crois qu'en fait c'est une histoire de droit entre konami et nintendo ...

#8 Guest_Kiriel_*

Guest_Kiriel_*
  • Invités

Posté 26 janvier 2012 - 09:42

Personnellement je n'ai jamais fait la série Metal Gear Solid avant ce HD Collection. Je l'ai acheté en import US sur PS3
Et franchement je n'ai pas ressenti du tout de baisse de framerate ou quoi que ce soit.

Cependant je suis d'accord avec le test, c'est clairement une remasterisation paresseuse...
Elle consiste en 3 points:
- Upscale de l'écran (youhou !)
- Upscale des textures (qui ne sont pas nécessairement nettes... J'ai comparé avec la version PS2 de MGS2, pas de changement flagrant.)
- Remodélisation des personnages (Et encore, on fait beaucoup mieux aujourd'hui.)
On a donc toujours le même moteur graphique que sur PS2/PSP.

Gros point positif cependant, Metal Gear Solid : Peace Walker qui a pu être abandonné par certains est excellent sur console de salon. Les deux joysticks et une connexion multijoueurs bien plus solides rendent ce jeu encore plus jouissif.

Quant à Metal Gear Solid premier du nom, je ne suis pas tout à fait d'accord que ce n'est pas faisable...
MGS a déjà eu son remake sur GameCube, dans des graphismes équivalents aux opus 2 et 3, un jeu appelé MGS: Twin Snakes
Pourquoi ne pas le remasteriser de là ?

La boîte de remasterisation est clairement décevante, mais ça n'enlève pas les 3 jeux épiques que nous avons à ce petit prix.

Parceque Nintendo a juste participé au développement du titre.....donc impossible de retrouver ce remake sur une autre console que celles de Big N. Il y aura peut-être un portage HD de ce dernier sur Wii U qui sait....

Sinon tout comme la version 3DS ce sera sans moi, j'ai encore MGS 2 et 3 sur ps2 et j'ai également le PW sur Psp.

#9 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 26 janvier 2012 - 09:43

Bah c'est pas un remake, mais une édition HD du jeu original, je vois pas ce qu'il faut changer au jeu...

ah ben moi je vois quoi : utiliser les moyens mis en chantier pour sortir cette compil pour contribuer à hâter la sortie du spin off sur rayden ... ça me parais pertinent comme idée ...

#10 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 942 messages

Posté 26 janvier 2012 - 09:48

L'absence du MGS original a été mainte fois abordée. S'ils avaient voulu l'implémenter, cette collection serait sortie bien plus tard. Hd-iser un jeu PS One demande beaucoup de travail, car il faut refaire la plupart des textures..

Sachant que le 1er à été porté sur Gamecube, je pense que le portage HD n'aurait pas été plus lent.

#11 Gatchaman

Gatchaman

You're not Alexander !?

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 473 messages
  • Lieu:Parigot
  • ID PSNUnicellulaireman
  • ID SteamOnecellking

Posté 26 janvier 2012 - 09:57

Enfin vu l'horreur qu'est Twin Snake qui a pris le meilleur épisode de la série pour le transformer en le plus mauvais, on ne perd pas au change.
Par contre je regrette un peu plus l'absence de bonus divers autour de la série...

#12 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 26 janvier 2012 - 10:09

Quelle compilation HD a déjà proposé des bonus ? la 3D des Sly Cooper ou d'ICO & SotC ?
Sinon, c'est clair que MGS manque pour quelqu'un qui voudrait se lancer (quoi quil soit dispo en version démat dans la version collector ultra limitée), mais je préfère son absence plutôt que la présence de Twin Snakes (qui serait de toute façon impossible).
Après, comme d'habitude, l'adaptation est qualifiée de paresseuse. Je veux bien que le résultat soit décevant, mais c'est pas pour ça que c'est évident (surtout si l'on se rappelle à quel point l'architecture PS2 était considérée relou à l'époque).

#13 sheen

sheen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:13

Rien que pour MGS3 en HD, cette collection vaut vraiment la peine. :)

#14 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:14

oui nan mais depuis que l'on a vu les remakes de mgs resident evil ou Oot les gens se prennent à rever : des bonus exclusifs ... des graphs revus à la hausse ... puis forcement tout le monde est déçu ... perso je trouve ces compils aussi pertinente que le virtual console de nintendo : il est ou le plaisir de s'esquinter les mains sur les manettes avec l'ergonomie d'époque ? après forcement sur un écran plat une ps2 ça pique ... mais l'amateur éclairé à soit garder une cathodique ou acheter un de ces filtres pour télé hd ... franchement ils prennent les gens pour des cons quand même ... et puis l'argument de la prog relou ... en fait on s'en fout un peu : visiblement mm pour le mgs spécial rayden ils ont du mal ... et visiblement c'est pas la prog' ... la difficulté de programmation d'un jeu sur un support c'est à mon sens - à l'heure ou le jeu est payant - pas un critère ou l'on se doit d'être conciliant faut pas abuser nan plus ...

#15 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 26 janvier 2012 - 10:16

J'ai hâte d'y jouer sur ma Vita...

#16 FidelGastro

FidelGastro

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 655 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:17

"Le gameplay a globalement un peu vieilli"......j'aime bien le "un peu".

#17 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:24

@FidelGastro : j'adore ton pseudo en plus ça colle totalement avec la thématique du sujet ... liquid snake tout ça ... ok je sors ... :helptitanic:

#18 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 26 janvier 2012 - 10:25

Remasterisation paresseuse ?! Je dis lol là.

C'est la meilleur compil HD sorti à ce jour, il suffit de rebrancher sa PS2 pour voir le fossé séparant les deux versions de MGS 3 surtout.

Par exemple : souvenez vous dans l'étang après le passage dans l'usine désaffectée de Rasvett, il y avait des lignes qui apparaissait à l'écran (j'ignore le nom technique : scrolling, Tearing ?) et bien dans cette monture HD disparu ces soucis techniques et le jeu ne rame plus du tout à cette endroit (vitesse de nage). Bref je vais pas revenir sur tous les points, le mieux c'est d'aller ici pour une idée précise des + et - de cette monture HD de qualité.

J'ai du mal à comprendre ce que l'on peut attendre de plus que ce qui nous est offert dans cette HD collection, les versions Substance et Subsistences de MGS 2, MGS 3, Peace Walker refait à neuf, jouable en ligne très rapide comparé à la PSP. Moi je suis conquis et pourtant exigent.

#19 Sirocco

Sirocco

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:27

On parle, on parle mais est-ce que, comme moi, il y aura des gens qui n'achèteront cette version uniquement pour découvrir l'histoire de Big Boss dans Peace Walker, à une époque où ces fans n'avaient pas la PSP et ne l'on toujours pas aujourd'hui, d'ailleurs ?

Car j'en fais clairement partie, peu m'importe la qualité des portages, c'est uniquement pour ce titre là que j'achète la collection ^^

#20 OmegaBahamut

OmegaBahamut

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 397 messages
  • ID PSNMuMu33

Posté 26 janvier 2012 - 10:28

Sinon pour le 1, il a été majoritairement refait avec MGS4.

#21 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 26 janvier 2012 - 10:31

ça pourrait être l'occaz de faire le 3 pour moi mais je me souviens plus de l'histoire des 2 premiers ...
Est ce que vous savez si ça existe un site qui résume les histoires de jeu vidéo, si possible en moins de 5 minutes et en vidéo ?
Bizarrement je retiens très bien l'histoire d'un film en général mais les jeux non, ça s'évapore super vite dans mon cerveau, je sais pas si c'est du au format, au fait que je sois concentré d'avantage sur le gameplay, au fait que ça dure 10h (ou au fait que les histoires sont moins bonnes que dans le cinéma) ...
Est ce que je suis le seul touché par ce syndrome ? :/

#22 keuchtof

keuchtof

was here

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 143 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:32

Sachant que le 1er à été porté sur Gamecube, je pense que le portage HD n'aurait pas été plus lent.

Cette solution avait été abordée également. Mais le portage n'étant pas fidèle totalement, et ayant été fait pour une console Nintendo, cela posait un problème.. Mais il est vrai que s'ils avaient eu accès aux ressources de ce jeu, afin d'HDifier le 1, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant.

#23 Dopamine

Dopamine

Et vous avez bonne mine

• La Rédaction
  • 3 851 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:36

C'est étrange, je n'ai pas du tout eu de sensation de baisse de framerate sur la 360. Mais alors 0. Il faut peut être aussi prendre en considération de type de TV utilisé. Sur un écran très récent, tous les défauts ressortent et sautent aux yeux. Ce n'est peut être pas le cas avec le mien.

En ce qui me concerne, cette compilation est excellente, même si j'y trouve également à redire au niveau de l'ergonomie. Pas la prise en main, qui de toute manière est historiquement très lourde (à part Peace Walker), mais on s'y refait... :)

Lorsque je dis ergonomie c'est par exemple la possibilité d’accéder au manuel à n'importe quel moment du jeu et pas en étant obligé de carrément quitter le jeu. C'est en ce sens que je trouve la conversion HD paresseuse. Pour le reste, elle me semble même au dessus de la moyenne des conversions que j'ai pu voir (Ico et Shadow par exemple).

Si vous voulez vous faire une idée de la bête en mouvement, c'est par ici ;)

#24 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:37

mais j'avoue je suis perplexe : il n'y a donc personne qui trouve ça choquant de jouer sur une "nouvelle" console à des jeux de la génération précédente ? même pour deux ou trois réamenagemet cosmetique ? vous trouvez tous normal de re-racquer des jeux que vous avez déjà sous prétexte de pas sortir vos ps2/psp ? j'exclue evidemment ceux qui l'ont loupés car trop jeune ... mais les autres vous trouver que c'est une avancée ? je demande sans aucune animosité hein vraiment par curiosité alors me tomber pas dessus direct ...

#25 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 586 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 26 janvier 2012 - 10:42

mais j'avoue je suis perplexe : il n'y a donc personne qui trouve ça choquant de jouer sur une "nouvelle" console à des jeux de la génération précédente ? même pour deux ou trois réamenagemet cosmetique ? vous trouvez tous normal de re-racquer des jeux que vous avez déjà sous prétexte de pas sortir vos ps2/psp ? j'exclue evidemment ceux qui l'ont loupés car trop jeune ... mais les autres vous trouver que c'est une avancée ? je demande sans aucune animosité hein vraiment par curiosité alors me tomber pas dessus direct ...

Disons que quand je rebranche ma PS3 sur ma télé HD, j'ai mal au yeux. Vraiment. Sur un cathodique ça passe très bien mais alors sur un LED ou LCD...Image IPB

#26 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 26 janvier 2012 - 10:42

On n'est pas obligé de re-racquer si on ne veut pas. C'est pas parce qu'on a acheté les jeux sur PS2 que cette collection nous est due.
et pour ceux qui n'y ont jamais joué, c'est bienvenu, c'est sans doute plus pratique et plus jouable sous cette forme.

#27 4seigneurs

4seigneurs

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • GamertagQuatreSeigneurs
  • ID PSNQuatreSeigneurs

Posté 26 janvier 2012 - 10:43

Je l'ai pris en import il y a quelque mois et n'ayant jamais joué à un MGS, c'est que du bonheur.

#28 Dopamine

Dopamine

Et vous avez bonne mine

• La Rédaction
  • 3 851 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:45

Ça ne l'est pas moins que de rejouer à un jeu qu'on a déjà terminé ou de regarder un film que l'on a déjà vu. Après, tout dépend du prix auquel tout cela est proposé. A défaut de grives, on mange des merles, mais déjà je trouve bien plus intéressant qu'on nous propose ces jeux sur un support physique via un réseau traditionnel, plutôt que d'essayer de nous les refourguer en dématérialisé.

#29 Jamic

Jamic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 980 messages
  • Lieu:Colombes (92)

Posté 26 janvier 2012 - 10:48

Est ce que vous savez si ça existe un site qui résume les histoires de jeu vidéo, si possible en moins de 5 minutes et en vidéo ?

Un site, je sais pas (probablement) mais je sais que sur le PSN, tu peux télécharger une encyclopédie MGS.
Il me semble aussi que MGS3 contient des résumés de MGS1 et MGS2 (à vérifier).

Bizarrement je retiens très bien l'histoire d'un film en général mais les jeux non, ça s'évapore super vite dans mon cerveau, je sais pas si c'est du au format, au fait que je sois concentré d'avantage sur le gameplay, au fait que ça dure 10h (ou au fait que les histoires sont moins bonnes que dans le cinéma) ...
Est ce que je suis le seul touché par ce syndrome ? :/

Perso, j'ai tendance à oublier très rapidement les histoires à moins qu'elles ne soient vraiment originales et/ou marquantes mais ça ne se limite pas aux JV.

#30 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 26 janvier 2012 - 10:55

le fait que cela sorte en support galette en tant que vieux con je trouve qu'effectivement c'est un plus ... puis attends rejouer un jeu c'est pas du même niveau que de racheter le même jeu sur la génération suivante .. je comprends que pour ceux n'ayant pas connu à la limite ... mais ceux qui ont déjà les opus sur ps2/psp ... perso je vois pas l'intérêt ... si ce n'est 'histoire de la compatibilité avec les nouvelles télé ... et puis mm pour les nouveaux écrans il y a des soluces pour que ton image sur ps2 soit moins dégueu .. si à la limite ils proposent LE truc ... mais désolé : mois j'ai les trois jeux et franchement ... vraiment j'aurai été plus content de voir arriver le spin off que cette compil ...

#31 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 960 messages
  • ID PSNjesse_james_dean

Posté 26 janvier 2012 - 10:56

Perso, j'ai tendance à oublier très rapidement les histoires à moins qu'elles ne soient vraiment originales et/ou marquantes mais ça ne se limite pas aux JV.

C'est vrai que c'est plus souvent l'ambiance qui me marque que l'histoire (Bioshock, Resident Evil par exemple dans mon cas)

#32 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 26 janvier 2012 - 10:57

mais désolé : mois j'ai les trois jeux et franchement ... vraiment j'aurai été plus content de voir arriver le spin off que cette compil ...

Personne ne te demande de l'acheter dans ce cas ^^. T'es pas obligé de prendre tout ce qui sort.

#33 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 26 janvier 2012 - 11:02

Personne ne te demande de l'acheter dans ce cas ^^. T'es pas obligé de prendre tout ce qui sort.

ah non non t'inquiète ! je trouve que finalement beaucoup de gens vont découvrir ces jeux par cet intermédiaire là ... et je pensais qu'il y en aurais moins .. c'est tout ... et puis j'avoue comme un gosse j'espérais une petite surprise de la part de konami ... ;) donc pour moi c'est une petite déception mais pour les autres : bon jeu ! j'ai fait des nuits blanches sur ces mgs ...

#34 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 26 janvier 2012 - 11:03

Moi je trouve surtout incroyable que des gens jouent à MGS 2 sans avoir touché au 1. Ce sacrilège...

#35 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 26 janvier 2012 - 11:06

Moi je trouve surtout incroyable que des gens jouent à MGS 2 sans avoir touché au 1. Ce sacrilège...

oh que oui ... le 2 donne une ampleur mythologique bien plus tangible à snake si on a fait le premier je trouve
...

#36 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 26 janvier 2012 - 11:07

Remasterisation paresseuse ?! Je dis lol là.

C'est la meilleur compil HD sorti à ce jour, il suffit de rebrancher sa PS2 pour voir le fossé séparant les deux versions de MGS 3 surtout.

Par exemple : souvenez vous dans l'étang après le passage dans l'usine désaffectée de Rasvett, il y avait des lignes qui apparaissait à l'écran (j'ignore le nom technique : scrolling, Tearing ?) et bien dans cette monture HD disparu ces soucis techniques et le jeu ne rame plus du tout à cette endroit (vitesse de nage). Bref je vais pas revenir sur tous les points, le mieux c'est d'aller ici pour une idée précise des + et - de cette monture HD de qualité.

J'ai du mal à comprendre ce que l'on peut attendre de plus que ce qui nous est offert dans cette HD collection, les versions Substance et Subsistences de MGS 2, MGS 3, Peace Walker refait à neuf, jouable en ligne très rapide comparé à la PSP. Moi je suis conquis et pourtant exigent.

En faites d'après ton lien , le remake a carrément était fait à l'arrache vu tous les bugs, les détails en moins ... bref ... m'en fout j'aime pas MGS, mais je trouve que pour une compil HD c'est du foutage de gueule clairement ...

#37 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 26 janvier 2012 - 11:10

Perso, il n'y a pas le 1 alors c'est sans moi :/

#38 Yeah

Yeah

writeandplay.fr

• Membres
  • PipPipPip
  • 676 messages

Posté 26 janvier 2012 - 11:19

Question bête, y a t il des trophées dans ces versions?
Pour tout ceux qui ne connaissent pas cette série mythique, ce portage vaut le coup. Et perso je n'ai jamais joué à peacewalker,c'est l'occasion ou jamais!
Par contre, comme le dit upselo...jouer au 2 sans avoir fait le 1...c'est se priver de tout l'intérêt de mgs2 je pense.
Dans ce cas, mgs1 est dispo sur le psn, ou il existe des résumés sur le net, voir des walkthrougt sur you tube...
Je suis bien content qu'ils n'aient pas porté cette bouse cosmique qu'était twin snake...ou Snake se transforme en ninja...

#39 fonz

fonz

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 923 messages

Posté 26 janvier 2012 - 11:25

oh moi je l'ai trouvé marrant ... bon quand tu sais que Kitamura a participé t'es moins étonné ...

#40 Zyp

Zyp

Zop

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 400 messages
  • Lieu:Colmar
  • ID PSNloxapac

Posté 26 janvier 2012 - 11:30

Le 1 était offert au Japon grâce à un coupon psn il me semble...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)