The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
Les gameblogueurs du mois

 Les hommes sentent dans leur coeur qu'ils sont un même peuple lorsqu'ils ont une communauté d'idées, d'intérêts, d'affections, de souvenirs et d'espérances. 

Denis Fustel de Coulanges 

 

 

Les Gameblogueurs du mois, ce projet communutaire propre à Gameblog, a vu le jour le mois dernier. Pour la première édition, la participation a été vive et je remercie encore chaleureusement ceux qui ont joué le jeu. Comme dirait l'autre, "ça fait zizir".

Pour cette seconde édition, votre participation a également été très forte puisque ce ne sont pas moins de 13 membres de cette communauté qui vont se dévoiler à vous ici même. Des éditions mensuelles toujours placées sous le signe de l'ironie, de l'humour, du naturel (oui vos fautes d'orthographes ne sont même pas corrigées), de la convivialité et de l'échange.

Bienvenue dans Les Gameblogueurs du mois de Mai.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commençons donc avec un membre très actif sur Gameblog en la personne de Joniwan, qui aime bien défourailler du locuste en LAN mais qui préfère s'identifier à un monsieur tout barbu.

C'est très simple, c'est un mélange de mon prénom (Jonathan) à celui d'un Jedi très célèbre....

 

Mais un homme qui tâte du Lanzor ne peut qu'aimer le combat, celui au corps au corps, celui où l'on sent la peau de l'autre se frotter à la sienne. Et pour ça, il préfère changer de sexe ...

Je me trimbale ma Noël depuis pas mal de temps déjà sur le net, bien avant mon inscription sur gameblog. L'avatar est tout simplement un recadrage de la bannière de mon blog sur le personnage, Bannière qui était à l'origine destinée à devenir une signature de forum, mais qui s'est avérée beaucoup trop lourde....

Tout d'abord, mon choix s'est porté naturellement sur ce perso à la sortie du premier Blazblue, complètement séduit par son design'. Je n'ai depuis, et ça doit bien faire deux ans, pas changé d'avatar sur le web 2.0.

Et petite anecdote sympa : Si au début je gardait le schéma de couleurs classique de la miss, j'ai adopté, à la sortie de Blazblue Continuum Shift 1, ce nouveau schéma de couleur (à payer en DLC...), clin d'oeil à une autre icone d'un autre jeu de combat d'Arc system works : I-No de Guilty Gear !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mieux que Sushi Shop ou un restaurant japonais du coin, nous on a ELSUCHI. Un mix de Fajitas Old El Paso et de soupe miso. Raffiné, goûtu  et avec une légère pincée de geekerie. Comme disait Eric dans Salut Les Musclés, « vous m'en direz des nouvelles » !
 
Alors, pour mon pseudo, c'est pas forcément original, mais j'aime son origine ! Ça remonte à l'époque de la Gamecube et de la sortie de "Paper Mario et la porte millénaire"... Un jeu où l'humour débile n'a d'égal que son originalité ! Si mes souvenirs sont bons, ça doit remonter à 2005 !
Bref, dans un chapitre, ce bon père Mario doit infiltrer un tournoi "d'art martiaux" pour je ne sais plus trop quoi... L'organisateur du bazar trouve un nom de scène pour le plombier : "Super Gonzales" ! Ça en dit long sur l'humour du jeu hum hum...
Dans ce même chapitre, Mario fait la connaissance d'un nouvel acolyte... le p'tit Yoshi ! A ce moment là, il faut le nommer...Et qu'est-ce qui irait comme nom au side-kick de Super Gonzales ?
El Suchi évidemment ! 
Je me demande vraiment d'où j'ai sorti ça, mais il est pas mal vu qu'il lie mes origines espagnoles et mon amour du Japon... Même si j'avais fait une petite faute d'orthographe (j'étais jeune à l'époque !), j'ai gardé ce nom pour mon pseudo !
 
 
 
Et pour servir tout ça, rien de tel qu'une bonne vieille tenue de lutin vert et vous obtenez le dépaysement total pour votre repas du soir.
 
Quant à l'avatar, il est plus classique... Legend of Zelda est MA série de jeu et Wind Waker est pour moi le meilleur épisode... Je ne rentre pas dans les détails, car j'en aurais pour des heures !!! Mais cette image a même été mon personnage que j'ai dessiné sur mes habits de guidaille (= fêtes étudiantes belges), preuve qu'il m'a marqué !
Aaaahlala, quelle époque !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Chaud Cacao, Cho-cho-cho-Chocolat ! Annie Cordy sors de ce corps !!!
 
Commençons tout d'abord par mon pseudo: chocolat! En fait, ça viens de mon époque "pseudo ethnocentré", je suis originaire de la Martinique et comme l dirais Doc Gyneco: "Ma mère est née la bas, mon père est né la bas, moi je suis né ici, dans la misère et les cris", mais sans la misère et les cris!  
En gros pendant mon adolescence, j'ai fait un peu comme certaines personnes, je me suis rattaché à mes origines, pour me différencier des autres et me rapproché de ceux qui étaient comme moi! Mais pas de manière abusives non plus, je portais des vêtements avec le 972 ( code départemental de la Martinique) ou Madinina ( autre nom des la martinique) , mais cela n'allait pas plus loin. Je n'ai jamais rejeté les autres.
Donc le chocolat, ça devait marquer ce coté "noir", mais comme je suis clair de peaux et avec les yeux verts, j'ai souvent rajouté un White, ou un W dans les cas échéants.
J'y rajoutais aussi un 69 car je vis en banlieue Lyonnaise, et ou un 972. En gros, on pouvait me trouver sous les pseudonymes de " White-Choco", "Choco Milky", "W-chocolate972","etc
Avant d'arriver sur GB, j'étais un assidu de JV.com ( pas taper). Je trainais souvent sur les forums d'Assassin's Creed, et de Gran Turismo proloque et 5. Et puis j'entendais souvent parler de GB, sur les forums et les gens en disaient du bien, donc je suis venu en 2009. Et comme, j'avais muri ( un peu, mais pas trop quand même, faut pas déconner), j'ai décidé d'enlever toute notion raciale, donc j'ai opté pour "chocolat", qui est vachement moins connoté et plus sympa!
En plus comme on dit, "les femmes aiment le chocolat" ( même si ça c'est pas vraiment vu dans ma vie   ), pourquoi ne pas utiliser un pseudo qui se prète à ce genre de phrases!
 
 
 
 
Bon, comme son avatar a sûrement dû changer entre-temps, mieux vaut ne pas faire d'introduction.
 
Pour l'avatar, je crois que je peux dire que je celui qui a du en changer le plus sur GB. Il m'est arrivé de changer d'avatar de nombreuses fois par semaines, voir par jour! Et il est très probable qu'entre le moment ou tu as reçu ce message, et le moment de la publication, j'ai encore changer d'avatar.
Mon premier avatar sur GB, était Riley Freeman de la série "the Boondocks", ensuite, j'ai utilisé presque exclusivement des avatars féminins ( il y a surement du avoir un avion et une voiture dans le tas).
Pourquoi des femmes? Parce que : "chocolat aime les femmes"!  Je suis souvent inspiré par d'autres Gameblogers. Pendant longtemps, j'ai eu ma période Redhead, grâce à Kolia.
Il m'a tout simplement fait aimer les rousses, et je ne dois pas être le seul sur GB. Donc à cette époque mes avatars ont surtout été des rousses inconnues, et connues comme Christina Hendricks, Alex Sim Wise, Emma Stone ( même si c'est une blonde   ) et bien d'autres beauté au cheveux ambrées !
Un jour je suis tombé sur le clip de Gee des SNSD ( Girl's Generation), et j'ai littéralement craqué pour Taeyeon, donc je l'ai mis en avatar, et ça a attiré l'attention de Bigquick, le fan de comics ( surtout Batman),le fidèle défendeur de la K-pop (avec Keita) et fan invétéré de Jeon JiYoon des 4minute. Depuis ce jour, il me fait découvrir ce genre de musique, et les beautés qui en sont les Idols!
De découverte en découverte, je me suis rendu compte que malgré le fait que Taeyeon (elle est à Keita) et Sooyoung (Kelun) soient magnifique, je préférais Sunny. Donc elle aussi je l'ai souvent eu en avatar.
Il y a aussi Gayoon des 4minute, que ce gros fourbe de Bigquick   , a réussi à me faire trouver belle. A force de me spammer en MP, de photos, de gifs et de vidéo de son groupe préféré, je suis passer de : "elle moche, elle à un regard bizarre à "elle magnifque, j'aime son regard"
Par contre, ces derniers temps, je suis devenu moins exclusif au grand damne des défenseurs des Rousses et ceux des Coréennes. Je me laisse aller, revenant aux rousses, allant aux coréennes, etc
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Botteur c'est le gameblogueur avec le blog qui fait peur. Une bannière qui sent bon le gothique et des inspirations metaleuses pour la décoration mais un blog à regarder avec la lumière éveillée quand même ...
 
Il faut savoir qu'a la base, le pseudo complet est botteur de cul et j'ai tiré cela d'une série que j'adorais quand j'étais gamin, à savoir Code Lisa. Lisa est un génie créé par 2 ados Wyatt et Gary, et dans un des épisodes, Chett (le frère de Wyatt) est persuadée d'avoir obtenu de super pouvoirs et se fait appeler ... Botteur de Cul, le nouveau héros de la veuve et l'orphelin !! C'est un épisode qui m'a marqué et qui reste un des plus drôle de la série. J'utilise ce pseudo depuis des années sur tout les sites ou je suis inscris (ou Black Erotica si botteur est déjà pris, mais ça c'est encore une autre histoire).
 
 
 
Ne lui demandez pas d'être Nice Nice Nice, Botteur lui il est Destroy Destroy Destroy !
 
Et bien c'est très simple, c'est le logo d'un groupe de metal que j'affectionne qui est Destroy Destroy Destroy. En général je choisis tjs mes avatars en fonction de l'humeur au moment je m'inscrit et je choisi une pochette d'album en fonction de cela. Je change assez rarement d'avatar car comme pour photo d'identité, on reconnais plus souvent une personne a son image qu'a son pseudo. Et puis si je devais changer mon avatar aussi souvent que mon humeur ou du groupe du moment, je passerais mon temps à cela ^^
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Romrom c'est le petit gars tout mignon, assis au premier rang de la classe et qui n'a pas encore tout à fait couper le cordon ombilical avec Môman
 
Pour le pseudo romrom: c'est très simple c'est la 1ère syllabe de mon prénom répétée deux fois (c'est ainsi que m'appelle ma brave mère) c'est donc un hommage^^.
 
 
 
 
Pour l'avatar, il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre d'où il vient mais je te rejoins sur un point : Fight Club c'est du culte !
 
Mon image: Couverture de Fight Club qui est tout simplement le film que je connais par coeur en français en anglais et également le commentaire du réalisateur. C'est mon film de chevet tout simplement!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lhied ou Le Gamer Aux Mains Carrés. Une figure de Gameblog pour moi. Possible que ce soit un mec qui écrit après une nuit sous amphétamine et qui se lave les dents avec de la Coke. Un mec dont j'adore la prose, qui me fait (trèèèèèèès) souvent bien rire et qui, pour le coup, vient de se rendre un bel hommage. Ne change rien, reste comme tu es !
 
 
Ma bio, volume 1/10000, chapitre 1/1000.
Attention : explicits lyrics et scènes de braconnages de bébé phoques susceptible de heurter la sensibilité des plus jeunes.
Hé mec je me présente je m'appelle Charle-Henri Dupré, j'habite à Neuilly dans un quartier ma... Ha non, pardon, mauvaise accroche, je me suis mélangé les pinceaux. C'est que je suis un caméléon, un génie qui peut prendre n'importe quelle... oui, non, pardon, c'est pas ça non plus.
Moi, c'est Liehd, aussi connu sous le pseudo du Gamer aux Mains Carrées, aussi connu sous le pseudo du Joueur aux Mains Carrées, aussi connu sous le pseudo de "Michou", mais seulement dans l'intimité lors de soirées privées. Pour comprendre le pourquoi du comment du WTF de cette profusion de pseudos, il faut retourner à l'origine des choses. Car lorsque la terre s'est formée à partir de matière incandesc... oui non, pardon, je digresse encore, on est peut-être remonté un peu loin, là. A l'origine, donc, j'ai décidé d'ouvrir un blog jeux vidéos un peu sur un coup de tête, sous l'impulsion d'un pote gamer (Monsieur Patate pour ne pas le nommer) (ha zut, epic fail), parce que j'avais quitté le "milieu" depuis des années et que je ne voyais pas trop comment je pouvais y faire mon retour.
Je ne voyais pas trop non plus ce que je pouvais apporter, vu mes maigres (et vieilles) connaissances en la matière, mais il a insisté en me disant qu'on était sur le net et que si seuls ceux qui avaient quelque chose à dire y postaient quelque chose, ce serait le désert. Je me suis donc laissé convaincre, persuadé que je pouvais être aussi superficiel (sinon plus) que n'importe qui. j'ai donc cherché une approche un peu originale, un personnage à incarner et bien sûr, ma mauvaise foi et mes compétences lamentables un joypad à la main me sont apparues comme des évidences en la matière (même si ça fait un chouïa trop Marcus quand même).
Parallèlement, j'ai cherché un intitulé, et "La légende du Joueur aux Mains Carrées" s'est imposé de suite (je n'ai réalisé que trop tard que ça faisait un peu trop "Joueur du Grenier"). C'était débile, ça ne voulait rien dire, c'était parfait. Seulement voilà... le hic, c'est que c'était trop long pour un site comme Gameblog. Et oui.
Alors j'ai raccourci ça en Gamer aux Mains Carrées, qui est passé de justesse après que j'aie tapé très fort le clavier et l'écran. Mais comme je ne voulais pas avoir à retaper ce pseudo à rallonge à chaque plantage d'ordi (à force de taper dessus, forcément...), je me suis choisi un identifiant court : Liehd. Qui rappelle le terme "chant" en allemand, le premier prénom que j'ai failli porter (Leif) et dont la forme complète est "Liehd Iren Loyte La Plaine de Nibelung" (ça non plus, curieusement, ça ne rentrait pas). Là aussi, l'histoire est longue et il faut remonter à l'époque des dinosaures... quand ils faisaient du JDR en cave et que j'y jouais cet artistocrate imbuvable, narcissique mais au grand coeur.
 
 
 
 
 
Un pionner, un précurseur, un homme en avance sur son temps, voilà comment on pourrait décrire le choix de son avatar.
 
Quant à mon avatar, pour ça, c'est facile, c'est mon Mii 3DS. Je me suis dit "bon sang, super idée, ça, super originale, et tout, personne ne l'a jamais fait, je suis un génie", donc je l'ai fait. Et depuis, mon audace créative ne cesse d'éblouïr la gamebloggosphère, même si elle est trop pudique pour me vouer un culte au grand jour. Mais dans le secret de cérémonies occultes, je sais qu'on me sacrifie des fraises tagadas.
(PS : pour le double pseudo, j'ai menti. En fait, sur Gameblog, on peut avoir autant de pseudos liés que de doubles personnalités. Il faut produire plein de papiers administratifs, de certifcats d'internements, et subir des tests compliqués, mais j'ai quand même réussi à en faire admettre deux "officielles" parmi la petite dizaine que mon crâne abrite. Voilà le secret).
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Martinman c'est le frère de Romrom. Et une sacrée feignasse aussi.
 
Pourquoi Martinman ? Parce que c'est comme ça qu'on m'appelait étant petit, que c'est facile à retenir et que j'ai la flemme de changer pour "Chopper"  
 
 
 
Décidemment One Piece est une religion pour certains gameblogueurs.
 
Pourquoi une photo de Chopper ? Parce que j'adore One Piece, parce que c'est mon "nom de scène" et que je trouve ça classe  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Robincacou c'est typiquement le gars qui aurait pu être mon meilleur ami d'enfance. Gamin, je vivais Lego, je mangeais Lego, je jouais Lego et ... je déféquais Lego aussi quand je les avalais. 
A toi Robincacou, mon ami jamais connu.
 
Robincacou est un pseudo qui manque cruellement de classe, pourtant j'y suis vraiment attaché. C'est en fait le seul pseudo que j'ai jamais utilisé et qui date de ma toute première inscription sur internet, le Club LEGO! Du haut de mes 6 ans, j'étais assez naïf pour penser que le pseudonyme "Robin" serait libre (car, vous l'aurez compris, je m'appelle Robin). J'ai donc dû en changer et je manquais d'inspiration. Voulant mettre quelque chose de facile à retenir, j'ai choisi, dans ma grande maturité, RobinCaca... Mais croyez le ou non, RobinCaca était lui aussi déjà pris!
Agacé et à cours d'idées, j'ai modifié les dernières lettres pour RobinCacou, que j'ai ensuite gardé.
 
 
 
 
 
Call Of Duty, FIFA, Uncharted, God Of War, Assassin's Creed ... Tous ces jeux AAA, Robincacou les balaie d'une main pour faire un pont d'or aux jeux indé.
 
Mon image vient de Braid, mais fait aussi légèrement penser à Limbo. Ces deux jeux très souvent comparés l'un à l'autre (bien qu'ils soient très différents) sont certains de mes plus gros chocs vidéo-ludiques et m'ont lancé dans le jeu indépendant, qui, selon moi, symbolise le mieux la créativité et l'originalité dans ce média.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[Mode Enfant perché On]   "Dis Segadreamcast37, j'ai une plume à la place du cerveau, tu peux m'expliquer pourquoi tu t'appelles comme ça ?"    [Mode Enfant perché Off]
 
Alors, pourquoi ce pseudo, baaaaaaaaaa tout est dans le pseudo lui même, il faut avoir une plûme à la place du cerveau pour s'appeller comme une console, a moins de l'avoir kiffer comme un dingue,
et c'est mon cas. Je pourrais même pas dire combien de temps j'ai passé a squatter le salon jour et nuit, sur Sonic adventur 2, Jet set,mais bien sur shenmue (Julo elle est pour toi celle là ^^) et c'est bien sur ma premiere rencontre avec Kasumi dans DOA 2.........et sans parlé d'un certain Quake 3 Arena juste jouissif au clavier souris ! Comment je défoncer tout le monde !!!!!!!
Avec l'amour que je porte a la petite console blanche, je ne pouvais que lui faire ce derniere hommage !
Quand au 37 (indre et loire), C'est tout simplement le département qui ma vu grandir, mais aussi le departement de toutes mes premières fois, première nuit blanche devant la console,
première fois que je buvé, première cuite, premiere cigarette, première amour et j'en passe !
C'est du sentimental en somme ^^
 
 
 
 
Sortez les boobs qui rebondissent, une chevelure à tendance rousse, un peu d'art martial et des bottages de cul en règle, et vous obtenez un homme heureux.
 
Kasumi et juste l'une de mes personnages fetiche dans DOA, en plus d'être Jouable, elle est jolie, elle fait même bimbo avec son 95D, son cul d'enfer, et se regard .........
Sur le fond d'écran, rien de sexué, juste ce regard fixé vers l'horizon, les petales de fleurs flottant dans l'air accompagner de sa longue cheuveulure ! C'est zen !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Shame on me, je ne connais quasiment rien de Star Trek. Le Wars l'ayant emporté sur le Trek chez moi. Heureusement, Locutus me fait un cours éclair en deux temps trois mouvements.
 
Quant à mon pseudo, il débarque tout droit de Star Trek Next Generation. C'est le nom donné au Capitaine Picard de l'Enterprise par les Borgs lors de sa capture. Le nom complet est "Locutus de Borg" normalement, mais je l'ai trouvé un poil trop long.
 
 
 
Et n'allez pas lui parler de héros connus et grand public, de fers de lance de console, ou de bouffeur de serpent en combinaison camouflée burnée. Non lui, son kiffe c'est les robots, petits et tout mignons.
 
Snake ? Link ? Mario ? Non, moi c'est l'adorable petit Clank que je préfère   Et en plus, c'est un cadeau fabriqué par notre talentueuse Zalla qui me l'a offert pour le Noël de Gameblog <3 
C'est pas la classe internationale, ça ?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il fallait bien que je me la colle je m'y colle. In_Amber_Clad ne pouvait pas vous demander plus longtemps de vous dévoiler sans en dire un minimum sur moi. Beaucoup d'entre vous auront déjà compris le peu de mystère qui m'entoure.
 
En fait, avant d'être sur Gameblog, j'ai pas mal écumé d'autres sites ouèb deux poings zairo mais dans des univers autres que le jeu vidéo. C'était des sites de ski, principalement skipass.com, et mon pseudo (medzine.cake en référence à Pleymo) était inadapté à l'environnement de Gameblog. Il fallait donc que je fasse peau neuve.
Pourquoi In_Amber_Clad donc ? Ca résulte de mon amour pour la saga Halo. C'est réellement encore aujourd'hui le jeu et la saga qui m'a le plus transporté, le plus fait rêver et celle qui m'a laissé le plus de souvenirs. J'ai pourtant joué et sur-kiffé d'autres grands jeux durant ma « carrière » de gamer. Même si A Link To The Past et Secret of Evermore sur SNES, Star Wars KOTOR sur Xbox, la trilogie Mass Effect sur 360 resteront à tout jamais gravés dans mon coeur de gamer, la saga Halo aura toujours cette place unique et particulière à mes yeux. 
Quand je suis arrivé parmi vous bande de geeks, je souhaitais vraiment trouver un pseudo qui résumerait cet amour. Mais attention, je ne voulais pas d'un pseudo de kéké du style MasterChief73 ou Cortanaforever. Non, je voulais quelque chose d'affirmé, qui sonne bien lorsqu'on le prononce et surtout qui ne parlerait qu'à ceux qui ont joué et aimé Halo.
Et c'est en écoutant une fois de plus l'OST du jeu, qui soit dit en passant est un chef d'oeuvre, que je me suis mis à penser à mon pseudo. Le In Amber Clad est un vaisseau de l'UNSC qu'on parcourt à un moment dans Halo 2. C'est aussi le titre de la plus belle des musiques de l'OST de ce second épisode à mes yeux, une musique qui prépare au combat et qui est teintée de détresse et de bravoure. Le pseudo était donc tout désigné, ce sera In Amber Clad !
 
 
 
Voilà, c'est moins funky que pour certains mais je vous em****e ^^
 
Pour l'avatar, le cheminement est le même. Impossible pour moi de dissocier pseudo et avatar et il fallait donc que je trouve une image caractérisant cet univers. Lors de la création de mon compte Gameblog, je venais juste de découvrir les magnifiques épisodes de Halo Legends. Une production de 8 épisodes animés de 20 minutes réalisés pour la plupart par les studios de TOEI Animation. Des perles rares, toutes avec une patte graphique et un caractère uniques. Chaque réalisateur et chaque studio sont  différents par épisode.
Mon coup de coeur s'est déclaré sur l'épisode 7 intitulé « The Babysitter » qui nous fait découvrir une mission menée par un Spartan et trois Helljumpers, visant à tuer un Prophète. Si vous n'avez pas encore découvert Halo Legends, je ne peux que vous les conseiller d'urgence.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
+ EN EXCLUSIVITE : 2 guest star de Gameblog en bonus
(oui pour moi ce sont des guest au vu de la longevité de leur blog dans le Top Des Blogs les plus appréciés)

 
 
 
 
 
ZigEnfruke, le pingouin qui met une raclée monumentale à tout le monde dans le Top 5 des blogs du jour de Poufy. Victoire sans appel par centuple K.O avec 237 points contre 80 points pour le second. L'animal récolte les like plus vite qu'une moissoneuse batteuse dans un champ de betterave.
ZigEnfruke c'est surtout un putain de dessinateur et probablement un des blogueurs que je suis le plus. C'est donc un honneur de recevoir cet animal dans cette rubrique et d'en savoir plus sur ses origines.
 
Le pseudo : ça veut dire littéralement "Dieu des Pingouin" en liechtensteinois ancien. Ni plus, ni moins. Avec une petite réinterprétation orthographique pour que ce soit plus joli graphiquement, et aussi parce que les caractères n'existent pas sur les claviers  .
 
 
 
J'avoue, je ne connaissais pas cet anime que les pingouins aiment tant. Diffusé uniquement chez les Inuits ?
 
L'avatar : Izumi Konata, de l'anime Lucky Star. Best anime ever. Toujours en version animé. Mais comme je commence à arriver au bout de mon stock de gifs (beaucoup ne me plaisent pas, ou sont trop lourd pour GB), je songe à changer de personnage, mais je ne sais pas qui...Miyuki peut être, pour le coté moe XD.
A noter qu'au début sur GB, j'arborai un avatar de Totoro  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Anfalmyr, l'homme capable d'enchainer 20 000 vues avec un post de blog et de donner des exclues mondiales avant tout le monde. Egalement apprécié pour sa faculté à recadrer ses copains de la Caz'Retro dans les podcasts quand ça dérape trop ... Assurément un des blogueurs que je suis le plus également.
Et si, comme moi, vous n'aviez jamais rien capté à son pseudo, voici les explications.
 
L'origine de mon pseudo date de ma sixième, c'était donc en 2000, et à l'époque j'étais en plein FFIX. J'étais tellement happé par l'univers de ce Final Fantasy que j'arrêtais pas de dessiner de la fantasy medieval. Puis j'ai eu envie de créer mon propre FF en BD. J'ai donc écrit "Final Fantasy" puis je cherchais un sous-titre qui claxx. D'habitude quand je cherche un nom qui sort de l'ordinaire, je prend un bouquin, une boite de dvd, je choisis un mot, voir deux, et je mélange les lettres. Ce jour là, le mélange a donné "Anfalmyr". J'avais donc inventé "Final Fantasy : La Quête d'Anfalmyr", qui est rapidement devenu "Anfalmyr" tout court. 
Anfalmyr est devenu le nom d'un Monde de Fantasy Medieval que j'ai commencé à esquisser il y a de ça douze années, et que je n'ai cessé d'enrichir de background divers, jusqu'à créer un alphabet.. etc.
Voilà, au départ Anfalmyr c'est le nom d'un univers, et ça me fait tout drôle d'être interpellé par ce nom.
Ah, et pour conclure sur ce pseudo, il ne se prononce pas Anefalmyr à la JulienC   
 
 
 
Mettre un visage oui. Mais un visage de troll.
 
Pour l'avatar, il faut croire que je suis d'une part un grand fan de Tarquin, le dessinateur de Lanfeust, et surtout d'Hébus, le Troll de Phalompe. Et puis psychologiquement parlant, les gens ont une meilleure perception des autres quand ils ont à faire avec un visage, alors autant un grand sourire carnassier doublé d'un troll.
 
 
 
 
 
 
 
 
L'édition des Gameblogueurs du mois de Mai touche donc à sa fin. J'espère que vous appréciez cette rubrique autant que moi et qu'elle durera encore quelques temps. Tout ceci ne serait pas possible si la communauté n'était pas aussi active et soudée.

Les Gameblogueurs souhaitant participer aux Gameblogueurs du mois de Juin sont priés de m'envoyer leur texte dans les 15 jours à venir. Et comme dit en Savoie, Arvi Pâ !






Nombre de visiteurs pour cet article


compteur gratuit

Ajouter à mes favoris Commenter (23)

Commentaires

tachimukai
Signaler
tachimukai
in amber clad : pas vraiment en faite
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Ils sont si à gerber que ça ? ;)
tachimukai
Signaler
tachimukai
les titre des gameblogeurs que ta écrit :puke:
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Cre vin diou on est bien de chez nous dis ;)
NakedVince
Signaler
NakedVince
Mais Arvi Pâ de Dieu :lol:
Leobiwan
Signaler
Leobiwan
Chocolat vient de la Martinique comme moi 8)
MAD
Signaler
MAD
Excellent, une bonne rubrique
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Tout le plaisir est pour moi :)
romrom
Signaler
romrom
Haha le coup du cordon ombilical excellent !! je dis bravo !
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Enfin, enfin les mystère se désépaississent et je peux mettre à jour ma banque de données d'identités secrètes pour le jour où je déciderais de réduire le monde en esclavage. Et ce jour là, je vous tiendrais TOUS dans le creux de ma main, mouhahahahaaaahaa... oups. J'y suis aussi. Epic Fail.

C'est qu'on en apprend, des choses croustillantes. Vivement le prochain numéro !

Et bien sûr, un grand merci pour l'espace occupé (je me demande si je n'ai quand même pas été un peu trop synthétique, lol), ainsi que pour les lignes de présentations si flatteuses... ;)
Martinman
Signaler
Martinman
Yes ! Et oui, c'est sur que chez moi, c'est One Piece à fond, pas au point d'être une religion, mais vu que c'est un des seuls mangas que j'arrive à blairer :D :D :D

Et puis "Chopper... un rhûme", bien joué :D
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Pour le côté "guest" faut pas s'enflammer non plus hein ... Ya 30% d'appréciation personnelle et 70% pour justifier de façon stylée 13 gameblogueurs au lieu de 12 habituellement. Donc voilà c'était plus un petit délire qu'autre chose. Mais promis je recommencerais pas ...
Sinon content que ça plaise aux autres :)

Lol SnkForeverMyLove : t'inquiètes pas vous c'est la classe quand même
chocolat
Signaler
chocolat
Je tiens juste à préciser qu'entre le moment ou je lui ai envoyé le MP ( c'est à dire 1semaine et demi), et la publication, j'ai changé 6 fois d'avatar!! :P
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
En fait le pseudo de zig il pue encore plus la classe maintenant que je sais d'où ça vient ^^
Zade
Signaler
Zade
Anfalmyr prouve encore une fois l'étendue de son talent. Son pseudo vient juste d'un monde fantastique qu'il a crée :D Ok...
robincacou
Signaler
robincacou
Toujours aussi sympa à lire ces petites anecdotes ^^
Vivement le prochain épisode!
elsuchi
Signaler
elsuchi
Et moi qui pensais avoir fait une tartine... :D
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
@Fache : faut arrêter avec cette histoire, y'a pas de VIP (par contre, il y en a de meilleurs que d'autres :ph34r: )
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Pas sur que la séparation de VIP soit une très bonne idée @_@...
botteur
Signaler
botteur
Ahaaaaah!! Excellent :D
SnkForeverMyLove
Signaler
SnkForeverMyLove

Mais attention, je ne voulais pas d’un pseudo de kéké du style MasterChief73 ou Cortanaforever.


Han.
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Genre jsuis pas un Gbers comme les autres :) j'aime bien qu'on me flatte mais bon ^^
Kakao
Signaler
Kakao
Des guest stars ? Sérieusement ?

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris