The Brainwasher

The Brainwasher

Par in_amber_clad Blog créé le 15/11/11 Mis à jour le 15/03/13 à 14h18

Marine UNSC :"Ennemi à douze heure ! Non une ! Quelqu'un a une montre ?"

Shepard : "Ils ne sont pas nés de la dernière pluie, c'est sûr. Mais les Turiens non plus et on leur a mis une déculottée"
Alenko : "Cette fois-ci, j'imagine pas la taille du slibard, commandant"

Ajouter aux favoris
Signaler
Les gameblogueurs du mois

Oyez, oyez, braves Gameblogueuses et braves Gameblogueurs,

 

C'est en ce mercredi 18 Avril 2012 que nous inaugurons une nouvelle rubrique de notre chère Communauté. Une rubrique qui a pour vocation à mieux nous connaître les uns et les autres. Une rubrique qui se veut sur le ton de l'humour et de la convivialité. Une rubrique qui ne se veut pas sérieuse puisque je suis une b*** en Photoshop et autres outils graphiques.

Pour ceux qui sortent tout juste de leur période d'hibernation ou qui ne m'auraient pas encore mis dans leurs favoris (Grrrrr !!!), cette nouvelle rubrique intitulée "Les Gameblogueurs du mois de ..." a pour but d'être l'endroit où les Gameblogueurs se rencontreront virtuellement grâce à l'aide de chacun. Le principe plus détaillé se trouve juste ici.

J'ai tenu compte de vos remarques où beaucoup d'entre vous souhaitaient voir apparaître cette rubrique sous format périodique. L'idée me plaît beaucoup et vous retrouverez cette série de post chaque milieu de mois. Pourquoi mensuellement ? Tout simplement parce que ça vous laissera le temps de m'envoyer vos MP pour que j'alimente la "base" et aussi parce que je ne suis pas au chôm'du donc je n'ai pas assez de temps libre pour en faire une rubrique sur une période plus courte ...

Autre point à noter : les Gameblogueurs seront présentés par douzaine. Et ouais on est en France et la douzaine c'est un peu notre marque de fabrique. Une douzaine d'oeufs, une douzaine d'escargots, une douzaine de gosses, une douzaine de slips ... et puis surtout je pense que c'est un nombre ni trop ni pas assez pour un format mensuel.

 

La parole est donc à vous maintenant. J'espère que vous apprécierez la collection du mois d'Avril qui se veut ... grandiose. 

 

 

 

 

 

 

On commence donc cette série par Endoskull. L'origine de son pseudo est ... comment dire ... elle vient de loin  . Accrochez vous, il faut suivre ! Mieux qu'un roman à suspense, la recherche du pseudo d'Endoskull.

« A l'origine, mon premier pseudo était SkullKid. A l'époque je n'avais même pas encore fini Zelda Majora's Mask (on m'avait prêté la version GC un été, j'étais bloqué au troisième Donjon, celui de l'Océan...) mais j'étais tombé carrément fan du personnage (depuis OoT en fait)... C'est encore aujourd'hui mon pseudo sur les forums d'un certain site de JV (pas très connu  ), et sur un forum de paléontologie (une de mes grandes passions)

Ce pseudo est bien évidemment accompagné du sublime artwork officiel de Majora's Mask...

Il y a environ 1 ou 2 ans (fou comme ça passe...) j'ai été carrément contraint de trouver un nouveau pseudo à cause d'une inscription impossible sur je ne sais plus quel site... Je passe en revue mes passions : JV, cinéma... J'essaie de trouver quelque chose qui puisse conserver "Skull". Je réfléchis, mon deuxième prénom : Conan ! Ça me rappelle que je suis un énorme fan d'Arnie  . Ouais, bof.

Conan... Mando' ! Macdo'  Mandalorien ! Fett ! Jango Boba Fett !

Est-ce que je pourrais fusionner par exemple d'une manière classe Mando' avec Skull ?

MandoSkull  >> AndoSkull (A c'est moche) >> EndoSkull ! »

 

Concernant le choix c'est bien plus simple. Quoique.

« Je google EndoSkull, et là... OMFG ! J'me disais aussi : Terminator ! donc Arnie, qui a bien sûr joué le rôle de Conan... Tiens mon prénom !  Et donc je commence à chercher un avatar classe et drôle de Schwarzy... et puisqu'il a fait une pub japonaise assez WTF à l'époque. »

 

Euh, ton deuxième prénom c'est vraiment Conan ? Là j'ai envie de dire WTF  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On poursuit notre série avec une petite touche féminine dans ce monde de mâles qui aiment les boobs avec une gameblogueuse plutôt active au sein de notre communauté. Voici donc la présentation simple et mignonne de Snkforevermylove.

« Pourquoi mon pseudo : Parce que je suis la femme de snkforever, que je me suis incrustée sur Gameblog pour le rejoindre (et parce que je joue aux JV) et que je n'étais pas très inspirée. »


Concernant l'avatar, ça devient encore plus mignon.

« Pourquoi cette photo : Parce que le tigre est mon animal préféré et que c'est une tigresse avec son petit, ce qui illustre ma fille et moi. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Place désormais à la révélation pseudoiesque de Toshiro dont la sonorité japonaise ne vous aura pas échappée.

« Pseudo : Toshiro. Ca vient de Toshi, mon tout premier pseudo sur Internet. En fait, j'ai pris ce pseudo quand j'étais à fond dans Naruto, et je cherchais un pseudo avec la sonorité japonaise. Ni une ni deux, j'en ai trouvé un. Et je prend Toshiro quand Toshi est déjà pris.   »

 

Penchons-nous maintenant sur le choix de son avatar. Et alors là j'avoue, c'est mon explication coup de coeur !

« Ben pour mon avatar, c'est tout con. SerialButcher, notre fournisseur de belles images quotidiennement depuis pas mal de temps étaient dans sa période L.A Noire. Et il a mit une liste de wallpaper, et d'avatar dans un de ses post, et je lui ai piqué un avatar. Pourtant, je n'ai jamais joué à L.A Noire, et je n'y jouerai sûrement jamais. Bref, merci Serial !   »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autant l'avouer : faire cette série de posts m'éclate. J'en découvre plus sur vous que je côtoie virtuellement au quotidien et je trouve ça vraiment sympa.  Mais alors quand en plus vous me faîtes mourir de rire, c'est encore mieux ! Merci NakedVince.

« Alors déjà d'où vient mon pseudo NakedVince, c'est simple, c'est un mélange du pseudonyme de Big Boss dans MGS 3, Naked Snake, et de mon prénom, Vince (ou Vincent pour les intimes). Je pense que j'ai choisi ce pseudo il y a 5 ou 6 ans, tout simplement parce que MGS 3 est sans doute l'un des jeux qui m'a le plus marqué, et du coup je l'ai gardé. Et l'avantage, c'est que les gens qui connaissent MGS3 savent à quoi mon pseudo fait référence, et les autres qui ne connaissent pas pensent que j'ai des tendances exhibitionnistes ce que je trouve toujours assez drôle ! »

 

L'explication des origines de l'avatar (changeant) de NakedVince ne m'a pas laissé de marbre non plus ...

« Sinon pour l'avatar que j'utilise sur Gameblog, et bien je dois avouer que je le change souvent, mais en général il s'agit d'un acteur, ou d'un personnage d'une série que je regarde. J'aimais bien avoir les personnages de la série The Walking Dead comme avatar, et récemment j'ai opté pour Walter White de Breaking Bad, et là bah j'ai choisi de mettre Chuck Norris dans The Expendables 2 parce que c'est la classe   Je pense que c'est aussi un moyen pour moi de montrer aux Gameblogueurs ce que j'aime regarder en ce moment, ou mes acteurs/actrices préféré(e)s en général. Il m'est aussi arriver de troller un peu avec des avatars (sexy) de Maïté et de Jean-Pierre Coffe, mais c'est de l'histoire ancienne »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah Critobulle. Le truc marrant avec son pseudo, c'est que j'ai découvert que je le lisais mal et le prononçait mal depuis un an ... Comme il va vous l'expliquer juste en-dessous, beaucoup de gens lisent Citro au lieu de Crito. Bref, je me suis senti con et j'ai relu une bonne douzaine de fois son texte pour être sûr que je ne me trompais pas ...

« Mon pseudo. Critobulle est un pseudo qui m'a été inspiré par Critobule, le fils de Criton dont il est fait mention dans le Criton d'Aristote. Avec mes camarades de classe, on se marrait pendant qu'on étudiait ce dialogue en philo, parce que ce prénom sonnait vraiment trop bizarre. Si mon pseudo prend un "l" de plus que l'original, c'est surtout une erreur de ma part. Mais j'en suis pas fâché, car j'avoue que ça m'amuse de le voir parfois mal orthographié, devenant parfois même "Citrobulle" »

 

Et pour l'avatar, c'était plus facile à comprendre. Enfin pas sûr.

« Il s'agit de Chester A. Bum, un des personnages de Doug Walker, connu aussi sous le nom de Nostalgia critic. J'admire beaucoup ses vidéos et si j'ai choisi de l'avoir pour avatar, c'est tout simplement car quand je me suis inscrit sur Gameblog, je voulais ouvrir un blog dans lequel je ferais de review de Nanar. C'était donc une sorte de "Saint Patronnage" car comme chacun sait, Doug Walker est le Saint Patron de ceux qui s'infligent des films tout pourris pour en parler ensuite.  »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ironbobbi. A chaque fois que j'ai lu ce pseudo, je me disais que ce nom faisait bien kéké et bien beauf. Loin de moi l'idée d'imaginer un Jacky Tuning derrière son ordi, je me disais que le vrai Ironbobbi était quelqu'un qui avait du goût car ce pseudo me faisait vraiment rire. Et l'explication fournie confirme ce que je pensais. Excellent !

« Alors voilà mon pseudo... Il me fallait quelque chose de classe qui inspire la réussite, l'héroisme facile. et un héros Classe... Mais beauf comme c'est pas permis de nos jours... Alors pourquoi Bobby Ewing... Pourquoi ? that is the question ! »

 

 

L'avatar, lui, est plus subtil, plus raffiné. Ou pas.

« Mon Avatar c'est Takumi, d'Initial D, L'anime. VOilà, j'adore cet anime... et en plus on se ressemble... de gueule, pas dans la manière de conduire.  Je sais pas trop quoi dire d'autre... C'était mon héros préférés y a quelques années... Et aujoud'hui encore rien que le générique d'Initial D, et j'ai des ailes qui poussent »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tel un singe de l'ombre, peu de détails filtrent sur les explications profondes du pseudo de MonkeyShadow ...

« Le choix de mon pseudo doit être dû au fait que j'adore les singes, et puis bah les ombres me rappellent les survival horror...   »

 

Pour l'avatar, les langues se délient. Mais pas trop quand même, il ne faudrait pas que les fantômes nous entendent ...

« Sinon, pour mon avatar, bah je suis récemment "devenu" fan de SIlent Hill et j'ai commencé le 2ème opus considéré comme culte, donc j'ai eu envie de mettre une image de James. En général, je choisis mon avatar et mon pseudo, en fonction de mon dernier coup de coeur, que ce soit au niveau des jeux vidéos tout comme au niveau des films et des groupes de musique. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Leon9000 a longtemps cherché son nom. Souvent différent d'un site web à un autre, son état s'est stabilisé depuis la création de ses vidéotests. J'aime bien le cheminement qu'il a eu pour y arriver ...

« Alors pour ma part j'ai pendant des années utilisé plein de pseudos et d'avatars différents, dépendant souvent du thème du forum auquel je participais. En fait quand j'ai voulu commencer des vidéotests, je me suis dit qu'il me fallait un pseudo plus régulier. J'ai toujours été fan du 2001 Space Odyssey de Kubrick dont j'ai repris le nom Hal9000 du robot ancêtre de Glados et j'ai remplacé le Hal par Léon en référence du film du même nom que j'apprécie beaucoup également (et non pas le héros de RE4 même si ça aurait pu  ) »

 

Ami(e)s de Blade Runner, bonsoir pour l'avatar.

« Pour l'avatar, j'ai pas mal hésité mais je suis resté finalement sur la logique du personnage robot avec l'image de Roy Batty de Blade Runner dans la scène la plus célèbre du film, j'aimais énormément le regard qu'il a juste avant de mourir, ça me semblait bien. Je me demandais pas si ça allait pas faire un peu dur comme avatar (parce que je suis quelqu'un de gentil fondamentalement   ) mais je suis content de ce choix. Donc du coup j'ai uniformisé tous mes autres comptes par rapport à ça, voilà la petite histoire   »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tel Raïkonnen, the « Iceman », Mika n'en dévoile pas trop sur lui. Le froid polaire lui gerce les lèvres et l'empêche de nous en dire plus ...

« Mon pseudo découle de deux faits: mon prénom est Mickaël et je suis méga fan de l'écurie de F1 Mc-Laren et particulièrement de Mika Häkkinen, donc voilà! »

 

Le choix de l'avatar est le fruit de son amour pour un jeu vidéo culte de notre temps.

« Quant à mon avatar il représente mon jeu préféré de tous les temps Okami, ici dans sa version Okamiden, au delà du fait que j'adule ce jeu, je trouve ce logo magnifique en lui-même !! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention, pseudo qui envoit du lourd ! Du moins dans ses origines. La fin de l'explication de Krystalwarrior m'a bien fait rire !

« Alors. Comme ça je me surnomme Krystalwarrior. Enfin les gens avec qui je suis intime (et il y en a beaucoup sur cette communauté) m'appelle K.W ou Krykry. Mais d'où ça vient ? Hé bah mon vieux, j'en ai pas fini avec mes explications car il faut remonter un peu dans le temps pour comprendre l'origine de ce pseudo. 

Y'a quelques années de ça maintenant (5 ans si mes souvenirs sont bons) je pratiquais le JDR papier activement et très régulièrement (notamment avec un des membres de GameurZ : Ecchibou). Comme beaucoup, j'ai commencé par D&D et je jouais un guerrier multiclassé prêtre. Evidemment j'ai joué ce perso pendant pas mal de temps jusqu'à ce qu'il atteigne un très bon niveau. Et c'est vrai que j'avais commencé à écrire de nombreuses histoires avec ce personnage parce que je voulais lui faire vivre de grandes choses et accessoirement je voulais lui forger une armure de cristal. Malheureusement quand on grandit, on a moins de temps à consacrer à nos passions et j'ai du laissé tomber un peu les JDR (j'en fais toujours aujourd'hui mais beaucoup moins et pas du D&D). Du coup je n'ai jamais réussi à atteindre mes objectifs pour ce personnage et je l'ai pressenti dès la fin de mon année de terminale, l'année où je m'étais dit "Oh tiens et si je commençais à dessiner des conneries sur des blogs !". Pour la naissance des futures planches de l'angoisse, je voulais trouver un pseudo autre que ceux que l'on me donnait au lycée à savoir Kei, Petit panda, Doudou (heeeeu celui là il était exclusif à ma copine de l'époque en fait). J'ai cherché pendant pas mal de temps jusqu'à penser au mot "Warrior". Ouais c'était pas terrible, j'ai donc ajouté Cristal devant. Et pour faire un peu plus médiéval, j'ai écrit volontairement Cristal comme un gros porc et ça a donné Krystal.... Ainsi est né Krystalwarrior. En fait ce surnom est donc né de ma frustration de pas avoir terminé l'histoire de mon perso à l'époque ! 

Sinon on m'appelle souvent juste Krystal et quelqu'un m'a demandé un jour si cela avait un rapport avec l'actrice porno Kristal Summers. Non aucun rapport ! Ni avec Star Fox d'ailleurs ! »

 

 

Pas avare en explications, le gamer se découvre ...

« Bah là par contre c'est tout simple. C'est moi sur mon image de profil ! @___@

La plaque d'immatriculation GameurZ c'est ce que j'avais fait à l'origine pour un court métrage et que j'ai gardé en souvenir. Puis maintenant elle prend réellement toute son importance vu que GameurZ est devenue une association et que j'en suis le président (El dictator de la muerte). La gueule que je fais dessus c'est simple, on me dit tout le temps que ça fait penser à un mix entre De Niro (You're talking to me ?), Max Payne et Splinter Cell - Double Agent. Si je n'ai pas joué à ce dernier, je dois bien avouer que je suis fan de De Niro et de Max Payne alors oui peut être qu'inconsciemment j'ai voulu le reproduire sur cette image (ou alors juste parce que je suis trop mauvais en retouche photoshop). »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Death Recon 666 je l'aime bien. Déjà, il aime la saga Halo. Et puis, il s'est vraiment donné de la peine à trouver un pseudo qui prend en compte plein de facteurs différents !

« A une époque (et encore maintenant) j'étais grand fan de l'Undertaker, catcheur de la WWE, et il était surnommé, le "dead man". J'ai voulu ce pseudo mais il était déjà pris... Puis mon tout premier jeu sur xbox 360 a été Ghost Recon Advanced Warfighter. Pas la peine de vous dire que Ghost Recon était déjà pris... J'ai voulu alors faire un mix, Dead recon. Mais ça sonnait pas très bien... Alors j'ai transformé en Death recon. Puis, un jour, j'ai participé à deux concours sur deux sites différents, et sur les deux sites, je suis arrivé 666°, ce chiffre censé porter malheur me ^portait bonheur, j'ai trouvé ça ironique, alors je me suis appelé Death recon 666. »

 

Si vous aimez One Piece, la suite va vous plaire.

« C'est très simple, je tiens un blog sur One Piece, il faut donc me reconnaitre via un membre de One Piece!!! Et il se trouve que Sanji est mon personnage préféré, gentleman, classe, fort et beau parleur. C'est même à cause de lui que j'aime One Piece, car j'ai découvert One Piece pour la première fois avec un épisode sur Sanji!!! »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'avoue m'être posé pas mal de questions sur le pourquoi du comment du pseudo de Canard-Sucrey. Et force est de constater que j'étais pas très loin de la vérité en me disant qu'il y avait de la gourmandise là-derrière. Même si je pensais aussi à Canard WC ...

"Si j'ai choisis Canard-Sucrey comme pseudo, c'est pour beaucoup de raisons, et beaucoup de référence à ma personalité. La première raison est la suivante : j'adore le canard laqué ! Bon dieu que c'est bon ! Mais pour ne pas prendre le nom d'une recette, j'aime pris le sucre. Pourquoi le "y" alors ? Mon nom de famille commence par un "c" et finit par un "y". La magie veux que canard commence par un "c", j'ai rajouté un "y".  C'est aussi pour me différencier des autres pseudo, que quand quelqu'un voit ce pseudo s'en souvienne par la suite. J'ai voulu mainte fois changer, mais à plusieurs reprises on m'a dis que Canard-Sucrey m'allait bien. C'est dans mes premiers MMO que ce pseudo apparut, au début juste un nom de jeu, qui s'est vite transformé en nom d'utilisateur passe-partout."

 

Ne laissez pas traîner un canard en plastique chez vous, vous risqueriez de finir avec une balle dans le buffet !

"Ce canard en plastique apparait dans un des wallpapers d'un des jeux Hitman, en l'occurrence Hitman : Blood Money, il est jaune, il sourit bêtement et il est mignon, il n'en fallait pas plus pour l'adopter. Et regardez moi ces beaux yeux..."

 

 

 

 

 

La fournée du mois d'Avril est déjà terminée. J'espère que vous avez apprécié ces débuts. Pour le mois de Mai, je vous propose d'ores et déjà du Locutus, du romrom, du In_Amber_Clad (et oui, faut bien que je m'y mette) et VOUS bien entendu si vous souhaitez faire partie de l'aventure.

Alors à vos MP et participez à cette expérience socio-communautaire du jeu vidéo. J'invite également les membres de la Rédac' à participer si le coeur leur en dit.

Rendez-vous en Mai !

Ajouter à mes favoris Commenter (22)

Commentaires

Leon9000
Signaler
Leon9000
Ahha à l'époque j'étais en train de finaliser mon mémoire, j'étais complètement passé à côté. Content que tu as pu achever ce projet et le poursuivre au fil des mois, c'est vraiment une excellente initiative, bonne continuation!
Critobulle
Signaler
Critobulle
@in_amber_clad Oui en effet :lol: mais ça explique peut-être pourquoi je me suis foiré au bac philo :ph34r:
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Avec quelqu'un qui aime la paléonthologie je ne pouvais pas passer à côté de ça ;)
EndoSkull
Signaler
EndoSkull
Pour mon deuxième prénom ça n'a pas été facile à porter toute mon enfance, et peu de mes amis le savent. Aujourd'hui, j'assume à 300% ! 8D

J'ai été mort de rire en tapant Ross Geller sur Google image, je m'en rappelais plus du tout, merci ! xD
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
@DhEITaA : Et là, le monde de Critobulle vient de s'écrouler :P
Critobulle
Signaler
Critobulle
@DhEITaA Oui en effet tu as raison j'ai confondu (c'est ça de passer son temps à ricaner sur le prénom de ce brave Critobule au lieu d'être attentif en classe :P )
DhElTaA
Signaler
DhElTaA
Sympa le concept.

Sinon, le Criton c'est de Platon, pas d'Aristote. @_@
Ironbobbi
Signaler
Ironbobbi
Ouais merci d'avoir laissé toutes les fautes... je crois meme que j'oublie des mots parfois... Un jour, je dis bien "un jour" je me relirais avant de envoyer quoique ce soit ^^
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Ravi que ça vous plaise. Tout le monde est bienvenu dans l'aventure donc envoyez-moi vos MP :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Jolie galerie.
La famille Adams, en plus colorée !
ça donne envie de rejoindre la bande, tiens...
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Excellent ça tue continue !
Death recon 666
Signaler
Death recon 666
Très bon article vraiment!!! ^^
Critobulle
Signaler
Critobulle
J'étais sûr que tu tenais là une bonne idée in_amber_clad ! Je me suis régalé à la lecture de ces histoires et j'ai bien aimé le montage iron man/ Bobby Ewing :lol: Vivement la fournée du mois de Mai ! :)
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Tu n'es pas le pire NakedVince ;)
NakedVince
Signaler
NakedVince
@in_amber_clad c'est juste, je viens de remarquer une faute immonde dans ma présentation, mais que veux-tu ça arrive à tout le monde :)
Mika
Signaler
Mika
De rien Mme Snk, il me semblait pas y avoir besoin de plus long!!!
Kolia07
Signaler
Kolia07
Je me disais bien que j'avais oublié d'envoyer un mail à quelqu'un ! sympa sinon !
SnkForeverMyLove
Signaler
SnkForeverMyLove
Merci Mika, je ne suis pas la seule à avoir répondu en deux lignes :D
in_amber_clad
Signaler
in_amber_clad
Vous remarquerez que, pour plus de naturel de votre part, j'ai laissé vos fautes d'orthographe xD
Krystalwarrior
Signaler
Krystalwarrior
En fait j'suis trop bavard ! @___@
Sinon bravo à tous les participants j'ai bien rigolé sur la plupart des descriptions ! Pressé que le prochain article arrive ! :)
NakedVince
Signaler
NakedVince
C'est franchement excellent toutes ces petites histoires :) Et je crois que Big Boss Tout Nu deviendra un pseudo alternatif pour moi :lol: En tout cas j'ai hâte de voir la suite des présentations !
Locutus
Signaler
Locutus
Le Iron Bobby Ewing est priceless :lol:

Édito

 

Tombé dans le chaudron du jeu vidéo étant petit, j'ai commencé à découvrir mes premières émotions de gamer avec une NES sur le jeu Nintendo World Cup. Puis, les Mario Bros, Zelda, Secret Of Evermore et les jeux Atari ont pris le relai sur la fantastique Super NES.

 

Aujourd'hui, toujours un brin retro nostalgique, je m'évade dans des univers plus riches. Mass Effect, Halo, Darksiders sont désormais mes références sur cette génération mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de jouer.

 

Sur ce blog, vous ne trouverez rien de sérieux. Ou quasiment pas. Car pour moi, jeu vidéo rime avec plaisir, sans prise de tête. Ici rien de sérieux. Que de la bonne humeur.

 

Bienvenue chez The Brainwasher !

 

 

 

 

 

Les principales rubriques en un clic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

              

 

 

 

    

 

 

Archives

Favoris