Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 16/06/16 à 03h23

Ajouter aux favoris

Édito

   

Archives

Favoris

Signaler
Divers

 

 Aujourd'hui, c'est l'anniversaire des 2 ans de mon blog ! Yeah \o/

Une petite mise au point s'impose, à travers quelques bannières ça sera plus sympa. Pour les moins courageux vous pouvez zapper direct en bas au niveau des jaquettes !

(Cliquez sur les bannières pour accéder aux sujets en question) 

 

Commençons par les Gameblog Network, nom donné par Tcho Bilout et sa copine pour désigner les IRL de la communauté.

Ma première était à l'expo Game Story, le jour de la fermeture. J'ai y ai passé un putain de bon moment et ça a été pour moi une très bonne entrée en matière pour commencer à fréquenter des gens du site. Je suis sorti de là complètement ravi, et je l'étais d'autant plus qu'en tant qu'éternel inhibé social c'est toujours un effort difficile d'aller rencontrer des gens que je ne connais pas. Donc à ceux qui n'osent pas, croyez moi, ça vaut le coup de se faire violence ! J'aurais regretté de ne pas avoir rencontré cette sympathique bande de moules.

Un mois et demi plus tard je profitais de l'engouement de l'expo pour aller au regroupement lié officieusement à la session premium du 18/02 ; on était tous un peu noyés par le monde mais ça a permis de voir pas mal de têtes, là-aussi j'ai pris ça comme le début d'une aventure sympathoche.

S'en est suivie la tentative de movation au Versus Dojo qui a tout de même réuni quelques adeptes. D'ailleurs je compte bien en proposer une à nouveau d'ici cet été.

Et dernièrement la roxxo Gears of LAN organisée par Joniwane et Kaminose. Des potes, de la pizza/biere/coca et un bon jeu, what else FFS ?

 

  

Ci-dessous, quelques bannières illustrant des billets qui m'ont tenu à coeur, chacun pour des raisons qui leur sont propres.

Le rétrogaming, ceux qui suivent un peu ce blog l'auront compris, c'est une passion qui ne m'a jamais quittée. Je suis en cours de nettoyage/rangement massif en ce moment, avec ma brosse à dents et mon pinceau j'ai l'impression d'être un archéologue vidéoludique !

 

Ma fin très personnelle de Mass Effect 3. Comme je l'explique dans le post, le personnage de Shepard que je me suis construit voit son destin s'arrêter avant celui de la galaxie. C'est assez rare de vivre ça dans un jeu.

 

Un timelapse très ingénieux qui reprend l'univers de Fenêtre sur Cour. Je remercie au passage notre ami Poufy qui nous fait régulièrement partager des vidéos du même style absolument magnifiques. Si je devais en citer deux ça serait assurément celle-ci et surtout CELLE-LA qui est très certainement la plus belle vidéo que je n'ai jamais vue.

 

Un article en hommage aux magazines de jeux vidéos qui ont accompagné toute mon enfance et une partie de mon adolescence. C'est d'ailleurs mon premier post de blog publié en home ! 

 

 

Et dernièrement un article sur la façon à laquelle est conçu un jeu d'horreur, un sujet qui me traverse souvent l'esprit et que j'ai enfin osé mettre à plat.

 

Sinon dans les posts de blogs qui me tiennent à coeur, citons en vrac le CV vidéoludique, les délires de toshopages sur Julo, ma comparaison entre New York et Liberty City, le comparatif de différentes villes de la série Assassin's Creed face à la réalité en trio avec Oni60 et Naeco, mes délires sur Star Wars IRL, le modding de pistolet Nerf (qui me fait penser que j'ai un post à faire sur le cosplay Ghostbusters que j'ai fait l'année dernière avec un proton pack fait main ! ), et la cover de Loco Roco à la flûte qui aurait aisément pu me faire entrer au Video Games Live.

 

 

 

 

Alors pour le concours, notons par ailleurs que c'est le premier d'une série, comme j'aurai d'autres choses à fêter cette année j'ai prévu de vous faire gagner plusieurs lots. Ce n'est qu'une mise en bouche !

On commence donc doucement avec ici quatre grands classiques  qui sont en version UK mais qui doivent normalement être en français (source : divers sites d'import).

Je ferai un tirage au sort pour chaque jeu, il y aura donc 4 gagnants potentiels (... sauf si Keuchtof les gagne tous ! )

Pour participer rien de plus simple, dites-moi en commentaire quel(s) jeu(x) vous souhaitez et cliquez sur "J'aime" si le coeur vous en dit !

 

 

 

 Le concours se clôture le vendredi 04 mai et les résultats seront annoncés le dimanche 06.

Bonne chance !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (79)

Commentaires

lasecousse
Signaler
lasecousse
un petit j'aime, mais je ne participe pas au concours !!!
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Un beau CONGRATULATIONS, s'impose! 2 ans, c'est une sacrée étape!!! Ensuite je profites de l'occasion pour te dire ici que je suis ravi d'avoir fait ta connaissance lors de la célèbre et cultissime IRL de février, ainsi que sur les champs de bataille lors de la non moins fameuse LAN sur Gears 3.
Si je remportais ce concours, mon choix se porterait sur Darksiders ;)
Merci pour ce généreux et très sympathique concours!!!!!
kyuja
Signaler
kyuja
félicitation
ET merci pour le concour chui maudit mais je prendrai bien miror's edge
Amyiro
Signaler
Amyiro
Félicitations ! Pour ma part ça serait Halo 3 ODST ou Borderlands :)
Aran
Signaler
Aran
Bravo ! Si je gagne, ce qui est quasi impossible, je choisirais Borderlands sur PS3 !
Kolia07
Signaler
Kolia07
Joyeux anniversaire de blog, ca me fait penser qu'il faut que je fasse un concours un jour. Enfin bref ! Personnellement, je serais pas contre Halo ODST. BOnne soirée !
devilnexus
Signaler
devilnexus
halo 3 odst pour moi et surtout felicitation et bonne continuation !!!!
LeGeN_DaRy
Signaler
LeGeN_DaRy
Bravo, Darksiders pour moi !
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Le concours pour les potes de la communauté, c'est vraiment la classe :)

D'ailleurs pour j'en prépare un à mes yeux bien sympathique :)
Billa
Signaler
Billa
Félicitation pour ton blog ! Pour moi ce serai un petit Miror's Edge @_@
Krayzie71
Signaler
Krayzie71
Congratulation !!
en espérant que ça continue !
si j'ai la chance de gagné ce sera mirror's edge que je prendrais !
DarthRock
Signaler
DarthRock
Félicitation ! Darksiders me ferait bien plaisir.
QuentinM
Signaler
QuentinM
Un petit j'aime pour un petit Halo ca serait excellent ^^
Joyeux anniversaire a ton blog !
Dehell
Signaler
Dehell
C'est toujours sympa de voir ce genre d'articles, un très bel aspect de la communauté GB !

Pour ma part, je prendrais Darksiders :P
Zade
Signaler
Zade
Deux ans, la classe. Perso je vais participer pour Darksiders.
Onink
Signaler
Onink
Bravo pour ton blog, et très sympa ce concours!
Pour ma part le Borderlands PS3 me plairait bien! :)
killErAD
Signaler
killErAD
Un grand bravo pour ton pitit blog, ça fait toujours plaisir de voir quelqu'un réussir de cette manière ^^

Pour les jeux à gagner, très sincèrement, je m'en fiche un peu. Si je gagne, donnes moi Mirror's edge sur PS3, c'est la seule plateforme sur laquelle j'ai pas encore le jeu :D
CaptainSushi
Signaler
CaptainSushi
Bravo pour ton blog la voie de l'immortalité n'attend que toi :P ! Halo pour moi ! enfin si je gagne que la force soit avec moi pour une fois
Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
J'ai les 4 jeux donc j'te dirais juste GG :)
pHiT
Signaler
pHiT
Félicitations pour ces 2 ans !
Pour ma part, Borderlands m'attire bien :P
Vithia
Signaler
Vithia
Joyeux anniversaire !!!
Le dieu du random m'a conseillé Darksiders sinon XD
yog yog
Signaler
yog yog
Simplement félicitation :)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
P'tain à la GBNetwork, il y avait pleins de mondes :)

Me concernant j'ai entendu beaucoup de bien de DARKSIDERS ;)
Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Congratulations !!! :D
Sullivax
Signaler
Sullivax
Bravo pour ton blog !
J'ai pas eu l'occasion de faire Halo ODST alors... ;)
Les 3 autres sont à ne pas manquer en tout cas !