Le Bblog.

Le Bblog.

Par Bbali Blog créé le 24/04/10 Mis à jour le 16/06/16 à 03h23

Ajouter aux favoris

Édito

   

Archives

Favoris

Signaler
Divers

 

 

Je suis amusé de voir la fin de ce jeu jugée comme étant "trop brutale", parce que pour moi elle l'a été encore bien plus que ça :

Voilà. Quand Miranda (pour qui mon héros était dévoué) est morte, pour moi Shepard ne pouvait pas continuer quoi que ce soit. Quels que soient les enjeux de la galaxie, dans le background que j'avais forgé aux personnages, il n'y avait aucune autre issue possible à ce moment-là. J'ai trouvé plus sympa de le voir mourir comme ça plutôt que de l'imaginer se sacrifier pour une cause qui me semblait déjà vaine.

J'ai tout de même continué le jeu par curiosité d'en voir la fin, mais pour moi l'histoire s'arrête bien avant celle prévue par les développeurs. Cette fin me paraît crédible, et même si elle est à des années-lumière de ce qu'on aurait imaginé, elle me convient.

Un jeu de rôles, ça ne doit pas se limiter à ce qu'on nous sert sur un plateau. Les libertés que le joueur peut prendre sont, à mon sens, bien plus vastes que le contenu de la galette. La fin de mon aventure se termine donc avant celle qui était prévue pour les développeurs, et si en tant que joueur derrière l'écran je connais la suite de l'histoire, j'ai estimé qu'il n'en sera pas de même pour mon avatar.

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Kakao
Signaler
Kakao
Je savais meme pas qu'elle pouvais mourir tiens !
Martinman
Signaler
Martinman
Bon sang y faut vraiment que j'y joues...
Kelun
Signaler
Kelun
Elle est survécu chez moi aussi !

En fait, tu ne l'aimais pas autant que ça quoi. :P
Bbali
Signaler
Bbali
Eh bien c'est à croire que vous avez de gros pénis et moi non \o/
narukedag
Signaler
narukedag
Moi elle a survécu heu ! :P