Envie d'une belle claque visuelle-existentielle en ce si beau week-end de Pâques ?

Je crois que j'ai ce qu'il vous faut...

- The Mountain -

Terje Sorgjerd (auteur de la vidéo) :

"Ce film a été tourné entre le 4 et le 11 avril 2011. J'ai eu le plaisir de visiter El Teide. La plus haute montagne d'Espagne (3715m) est un des meilleurs endroits au monde pour photographier les étoiles. On y trouve les observatoires Teide, considérés comme les meilleurs observatoires du monde.

Le but était de capturer la belle Voie Lactée avec l'une des montagnes les plus étonnantes que je connaisse. Je dois dire que c'est un des voyages les plus épuisants que j'ai fait. Il y a eu beaucoup de randonnée à haute altitude et probablement moins de 10 heures de sommeil au total pour toute la semaine. Etant déjà venu ici 10 ou 11 fois j'avais une longue liste d'endroits que je voulais filmer, mais je ne suis toujours pas habitué à transporter autant de matériel pour les vidéos time-lapse (accéléré).

Une tempête de sable a frappé le Sahara le 9 avril et à approximativement 3 heure dans la nuit, cette tempête m'a atteint, rendant quasiment impossible de voir le ciel avec mes propres yeux.

Il est intéressant de noter que ma caméra était programmée pour filmer la Voie lactée dans une séquence de 5 heures et j'étais sûr que cette séquence allait être fichue. A ma surprise, la caméra a capturé la tempête de sable qui était illuminée par l'île de Grande Canarie, qui la faisait ressembler à des nuages d'or. La Voie Lactée brillait à travers les nuages, les faisant scintiller d'une manière intéressante. Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, rendez-vous à 00:32 dans la vidéo"


La musique est de Ludovico Einaudi : « Nuvole bianche »

Suivez Terje Sorgierd sur Twitter et sur Facebook

- Via -

Envie d'une deuxième claque peut être ?

- The Aurora -

______________________________________________________________________________________________

Vous voulez suivre un aspect des coulisses de la rédac ?