Naeco, ton article sur les traces d'Ezio Auditore ne pouvait pas mieux tomber : j'étais justement en train de finir d'en écrire un similaire vu que j'ai aussi fait un "Assassin's Creed tour" en Italie, en passant par les villes principales du 2 et de Brotherhood. Et en plus, on se complète ! Après Firenze, Monteriggioni et San-Gimigniano, j'enchaîne sur Venecia et Roooomaaaaaaa. Donc ne pas répéter ce que tu as déjà très bien montré, je vais zapper la ville de Florence.

 

 

 

Venise donc. Bon, on sent quand-même évidemment les siècles qui séparent le jeu de la réalité actuelle,

 


 

mais la ressemblance est tout de même plus que flagrante.

 

 

Dès le premier jour on se rappele tout de suite où on a grimpé, au détail près. C'est juste fou l'impression de déjà-vu qu'on peut avoir dans une ville qu'on n'a jusqu'à maintenant arpenté que dans un jeu vidéo !

En voyant ce morceau de façade du Palais des Doges par exemple, j'ai eu un flash. Je revoyais exactement le chemin que j'avais pris ingame pour y rentrer, et même des motifs exacts sur lesquels j'avais grimpé :D

 

D'ailleurs j'y pense, à Florence il y a un musée contenant des œuvres techniques intéressantes de Léonard de Vinci (Naeco j'espère que t'es pas passé à côté de ça ! ), dont un prototype de la fameuse aile qu'utilise Ezio dans AC2 :

 

Autre détail sur lequel la grimpette a son importance : les poteaux sur les quais,

 

 

et les smileys sur les boites aux lettres :

 

 

Ah euh, non, là je m'égare.

Bref, tel un célesto-Ezio, ça donnerait presque envie de se tenter un petit saut.

 

 

Ensuite, Rome. D'une architecture différente, qui fait surtout dans le gigantisme.

On y retrouve là-aussi les grands classiques, comme le Colisée...

 

 

... à l'intérieur duquel on peut d'ailleurs apercevoir des panneaux assez cocasses :

 

 

Le deuxième endroit que j'avais vraiment envie de voir dans cette ville, c'est le château Saint-Ange.

 

A ce moment-là je savais plus trop si j'étais dans le jeu ou dans la réalité tellement je trippais à me revoir grimper partout.

 

Mh, comme je vois à l'instant que le satané Oni60 m'a devancé en postant deux articles sur Rome, je vais abréger le sujet en postant quelques photos complémentaires en vrac et en vous invitant à aller lire son rapport ici :)