Après une semaine riche d'annonces, le Summer Game Fest touche déjà à sa fin. Ce dimanche soir, c'est Microsoft qui a pris le relai avec son traditionnel Xbox Games Showcase plein de World Premieres.
Après le State of Play et la grande soirée d'ouverture du Summer Game Fest, Microsoft boucle le week-end avec une grosse conférence. Après deux conférences plutôt mitigées, les annonces de ce dimanches ont plutôt relevé le niveau. De fait, le constructeur américain a eu la primeur de plusieurs grosses annonces, sans pour autant proposer une soirée transcendante. Passez en revue avec nous les trailers dévoilés au Xbox Showcase.
Les temps forts du Xbox Games Showcase de juin 2025
Micosoft lance les hostilités ce soir avec le Xbox Showcase. Le ton est donné dès l'ouverture avec The Outer Wilds 2 histoire de nous chauffer pour l'après-show dédié au titre et de nous donner sa date de sortie. La conférence a ensuite poursuivi avec un rythme soutenu. Nous avons eu droit à de belles surprises comme le spin-off de A Plague Tale, ou encore un extrait de Beast of Reincarnation, le nouveau jeu de Game Freak. Mais on a surtout eu droit à une présentation détaillée de Clockwork Revolution. En outre, nous avons en droit à la confirmation du remake de Persona 4 dont les leaks parlaient depuis un bon moment.
Des jeux dont on attendait des nouvelles depuis longtemps se sont montrés également. Typiquement, The Blood of the Dawnwalker, le concurrent de The Witcher 4, cherche de nouveau à convaincre. Aussi, nous avons finalement eu un aperçu très concret du jeu Invicible. Ensuite, pour rester dans l'univers de la BD, les fans de Solo Leveling ont un droit à un aperçu du nouveau jeu, non plus sur mobile, mais sur console cette fois ! Cela dit, en termes de figures notables, Indiana Jones a enfin levé le voile sur son gros DLC.
Mais ce que beaucoup attendaient depuis des années s'est enfin confirmé. La bonne surprise est maintenant tombée : les joueuses et joueurs Xbox vont enfin accueillir les derniers Final Fantasy sur Xbox Series puisque FF7 Remake et FF16 s'officialisent enfin chez Microsoft. Cela dit, ce ne sont pas les seules grosses annonces de la soirée. Nous retiendrons le nouvel aperçu de Cronos the New Dawn en matière de jeu horrifique, et surtout la confirmation de Call of Duty Black Ops 7 avec la participation de l'acteur Milo Ventimiglia (Heroes, This Is Us). Pas de Hollow Knight Silksong pour le coup, mais de quoi vous en mettre sous la dent tout de même.
Enfin, n'oublions pas le point hardware, dont Microsoft est indissociable. Cela dit, pas de manette cette fois. Le constructeur nous a réservé une grosse surprise avec un projet qui faisait beaucoup parler ces derniers temps qui s'est enfin dévoilé ce soir, à savoir la console Xbox portable. Plus précisément, il s'agit de la ROG Xbox Ally, soit une machine nomade en collaboration avec Asus.
