Xbox a enfin présenté sa console portable en association avec Asus Rog et ça a l'air ultra prometteur. Un futur carton ? Difficile à dire, mais les fans devraient adorer.
Le Xbox Showcase a démarré sur les chapeaux de roue avec l’annonce de la prochaine console portable de la marque, en collaboration avec Asus : la ROG Xbox Ally. L’objectif est clair : se faire une place sur le marché aux côtés de la récente Nintendo Switch 2, du Steam Deck et de toutes les autres machines du genre.
La Xbox Portable en partenariat avec Asus Rog se montre, c'est ultra prometteur
Pour l’heure, nous n’avons pas de fiche technique à nous mettre sous la dent, mais il est dit que l’on pourra télécharger nativement ses jeux ou bien les streamer via le Cloud. La nouvelle console est spécialement conçue pour fusionner avec le Xbox Game Pass, si bien qu’un bouton lui est carrément dédié, mais la marque verte a affirmé que sa machine sera carrément compatible avec toutes les boutiques de jeu en ligne comme Battle net, Steam ou encore l’Epic Games Store. Ce qui promet donc une bibliothèque absolument colossale sur le papier, et sans avoir besoin de bidouiller visiblement. Lors de cette annonce, pas de date de sortie précise mais une fenêtre calée pour la fin d'année 2025, ni de prix malheureusement. La machine existera en deux versions différentes à sa sortie :
- La ROG Xbox Ally X : AMD Ryzen AI Z2 Extreme / 24GB de Ram / 1To d’espace disque
- La Rog Xbox Ally : AMD Ryzen Z2 A / 16GB de Ram / 512Go d’espace disque
On s'attend toutefois à des consoles relativement puissantes compte tenu des premières caractéristiques techniques dévoilées notamment une puce AMD Ryzen AI Z2 Extreme (pour la version Ally X) et une AMD Ryzen Z2 A (pour la Ally standard). Elles auront également pas mal de mémoire RAM dans le gosier mine de rien, 24Gb pour la version Ally X contre 16Gb pour la standard.