La licence Call of Duty était bien présente lors du Xbox Showcase pour nous dévoiler son prochain épisode, et ça s'annonce déjà très prometteur, ça va faire mal !
Contrairement aux autres années, le nouveau Call of Duty se sera fait attendre jusqu’au bout avant de se présenter lors de cette période du Summer Game Fest 2025. Quelques rumeurs ici et là nous avaient partiellement mis sur la piste, mais visiblement, le rachat d’Activison par Microsoft a quelque peu changé la communication autour de la franchise. Call of Duty Black Ops 7 était l’une des grosses annonces du Xbox Showcase de ce mois de juin 2025.
Le prochain Call of Duty se montre et ça envoie du lourd
Le nouvel opus de la plus célèbre licence de FPS était présent ce soir lors de la grosse conférence Xbox avec une présentation des plus inattendues (au départ). Call of Duty Black Ops 7 compte bien nous en mettre plein les mirettes une fois encore, après un COD Black Ops 6 plutôt réussi et bien accueilli lors de son lancement, avant de se transformé en carnaval de Rio ultra violent quelques mois après, comme tous les jeux avant lui.
On savait pertinemment que le prochain jeu de la licence allait se dévoiler tôt ou tard, les rumeurs avaient d'ailleurs raison concernant l'époque futuriste et un nouveau Black Ops. En revanche, pour une première présentation, on est très surpris. Impossible de savoir que c’est un Call of Duty de prime abord, puisque la bande-annonce commence dans un univers futuriste avant de verser dans l’horreur avec un univers sombre et anxiogène. Ce n’est finalement que quand le visage de Menendez apparait, célèbre méchant de la saga, que l’on fera le rapprochement. On découvre ensuite rapidement de quoi sera fait ce nouveau Call of Duty avec son mode zombie, un aperçu de plusieurs gunfights et bien entendu des allusions au Battle Royale. Concernant l'intrigue, on sait seulement que le jeu se déroulera en 2035, entre Blakc Ops 2 et Black Ops 3 (on oublie volontairement Black Ops 4 qui n'a aucune narration).
Black Ops 7 pourrait-il nous surprendre sur toute sa dimension fantastique ? À l’instar des quelques trips sous acide de Black Ops 6 ou encore Cold War ? C’est bien possible, mais il faudra patienter pour en avoir le cœur net. Fait étrange, Call of Duty Black Ops 7 n’a toujours pas de date de sortie, pas une fenêtre ni même une plateforme de mentionner durant cette présentation. Affaire à suivre donc.