Asobo et Focus Entertainement viennent officiellement d'annoncer Resonance A Plague Tale Legacy, le nouveau jeu officiel de la licence, qui devrait dépayser les fans.
C’était l’une des surprises qui a malencontreusement été dévoilée à l’avance. Hormis quelques rumeurs, le Xbox Game Showcase a été préservé des leaks trop intempestifs qui seraient venus gâcher la fête. Malheureusement pour Focus Entertainment, l’une de leurs publicités sur les réseaux sociaux a été diffusée en avance, révélant l’existence d’un prochain jeu A Plague Tale avec une toute nouvelle protagoniste. C’est donc sans surprise lors de la conférence du géant américain que le jeu s’est révélé au grand jour.
Resonance A Plague Tale Legacy annoncé
Trois ans après nous avoir fait pleurer à chaudes larmes avec Requiem, Asobo remet le couvert avec un tout nouveau jeu. Resonance A Plague Tale Legacy de son nom complet prendra donc la forme d’une préquelle se déroulant 15 ans avant les événements du premier jeu. On y suivra Sophia, pirate croisée par Amicia et Hugo lors de leur seconde aventure. Elle ne sera ici qu’une simple pilleuse dont les péripéties l’amèneront sur la fameuse île du Minotaure où elle devra affronter des épreuves mortelles, résoudre des énigmes et garder une longueur d’avance sur l’armée qui la poursuit. Spin-off oblige, l’atmosphère sera donc très différente, tout comme le gameplay qui sera davantage orienté action.
« Nous voulions explorer davantage le monde d’A Plague Tale avec un autre personnage qui nous est cher, mais avec une expérience plus axée sur l’action », explique David Dedeine d’Asobo Studio dans le communiqué officiel de l’annonce. Avec Resonance, les Français veulent explorer des thèmes, des lieux et des ères qu’ils n’ont pas encore touchés. Ils veulent également tenter une approche « plus fraîche avec des combats intuitifs et gratifiants » qui se reposent sur une manifestation nouvelle de la Macula, ce mal mystérieux au centre de l’intrigue de la licence.
Une sortie prévue en 2026
Poursuivie par des ennemis eux attirés par la légende et le trésor, Sophia devra donc se frayer un chemin dans le labyrinthe de la créature mythique. Agilité, ingéniosité, réflexes et parades seront donc de mises, tout comme la possibilité de passer d’une époque à l’autre, en switchant vers l’ère minoenne, « où les échos du passé façonnent les batailles du présent.», nous explique-t-on. Pour du gameplay, il faudra patienter encore un peu. Resonance A Plague Tale Legacy est prévu pour le courant 2026 sur PS5, Steam et Xbox Series. Et oui, il sera bien disponible day one sur le Xbox Game Pass.