Après avoir travaillé notamment sur The Witcher 3, des vétérans de CD Projekt RED ont décidé de se séparer de la meute pour fonder Rebel Wolves. Leur premier jeu, Blood of the Danwalker, édité par Bandai Namco, a donc fait l'office de plusieurs annonces, et montre encore les crocs durant le Xbox Games Showcase 2025 dans le cadre du Summer Game Fest. Voilà en tout cas une bonne alternative en attendant The Witcher 4, puisque le titre en profite également pour préciser sa fenêtre de sortie.

Blood of the Dawnwalker refait couler le sang avec une fenêtre de sortie

Après avoir quitté CD Projekt RED, les vétérans ayant fondé Rebel Wolves avaient pour ambition de proposer des RPG en monde ouvert racontant des histoires prenantes, et surtout amusants à jouer. Leur premier essai en ce sens prend donc la forme de Blood of the Dawnwalker, qui nous propose d'explorer un univers dark fantasy où les vampires règnent en maître.

En lieu et place de Geralt, Rebel Wolves nous propose ici d'incarner Coen, un jeune homme qui se fait mordre par un vampire pour devenir un Dawnwalker. À savoir un hybride entre humain et vampire, capable de marcher le jour, et de profiter de pouvoirs vampiriques sanglants. Son objectif principal : sauver sa famille. Il a pour cela 30 jours et 30 nuits, dans un vaste monde où la liberté du joueur sera au premier plan pour choisir son parcours.

Qui dit acquisition de pouvoirs vampiriques dit que l'humanité de Coen risque d'être rudement mise à l'épreuve. Les choix moraux devraient donc encore être légion dans Blood of the Dawnwalker, avec en prime un gameplay qui promet d'être nerveux et dynamique. Un programme sur le papier plutôt prometteur, que nous pourrons donc découvrir courant 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series.

Source : YouTube