Infatigables, les fans des films DC réalisés par Zack Snyder en veulent toujours encore plus, quitte à faire à nouveau bruit pour le retour du Snyderverse. Avec ou sans toxicité cette fois ?

Les fans plaident pour une reprise du Snyderverse sur Netflix

Suite au suicide de sa fille en 2017, Zack Snyder a renoncé au tournage de Justice League pour être aux côtés de sa famille et faire son deuil. Dès lors, Joss Whedon (Buffy, Avengers...) a pris la relève mais le résultat a grandement déçu, ce qui a conduit les fans a lancé le hashtag #ReleaseTheSnyderCut. Une initiative qui a fini par payer avec la sortie de Zack Snyder's Justice League, mais pas sans une importante dose de toxicité - notamment à cause de harcèlements - de la part des instigateurs de cette campagne sur les réseaux sociaux.

N'étant toujours pas rassasiés, ces mêmes personnes ont ensuite fait grimper le #RestoreTheSnyderVerse pour obtenir d'autres films DC que le réalisateur pouvaient avoir en tête. Le fameux Snyderverse, mais ce coup-ci, ce fut un flop. Telles des moules accrochées à leur rocher, les fans repartent en guerre avec la campagne #SellTheSnyderVerseToNetflix.

Crédits : SnyderQueen_.

Quelle sont les revendications ? La vente des droits des adaptations DC Comics à Netflix pour créer le Snyderverse sur la plateforme de SVOD. Pas plus, pas moins, et c'est déjà beaucoup pour quelque chose qui n'aboutira jamais.

Le co-directeur de DC Studios recadre un peu tout ça

James Gunn, co-président et co-directeur créatif de DC Studios, y est allé de sa déclaration après qu'un internaute l'ait interpellé sur Twitter. Pour lui, ce nouveau hashtag autour du Snyderverse est le pire qu'il ait vu et explique pourquoi c'est insensé.

Je dois dire que c'est le pire hashtag qui soit car Netflix n'a pas exprimé un intérêt (bien que nous discutions d'autres choses avec eux). Zack Snyder n'a pas exprimé d'intérêt et semble heureux de faire ce qu'il fait (et oui, nous avons aussi parlé ensemble). Snyder m'a contacté pour exprimer son soutien quant à mes choix (ndlr : pour le reboot du DCU). C'est un type formidable, et encore une fois, il semble heureux avec la construction massive du monde qu'il élabore aujourd'hui (ndlr : probablement en référence à Rebel Moon).

Via Twitter.