Alors que l'on pensait que la plateforme de streaming Netflix allait faire machine arrière, finalement c'est tout l'inverse et le géant va même proposer une option payant pour remplacer le partage de compte gratuit. Tout un programme qui devrait en énerver plus d'un... Surtout si l'on compare avec la concurrence.

Netflix va vous faire payer le prix fort

Le partage de compte sur Netflix c'est l'amour. Enfin ça, c'était avant. Désormais le partage de compte devrait vous couter 5,99 euros. C'est en tout cas ce que paye l'Espagne actuellement puisque le nouveau système n'est pas encore en place encore partout. Il est de 5,99 euros en Espagne, 3,99 euros au Portugal, 5,5 euros (équivalent) au Canada ou encore 4,7 euros en Nouvelle-Zélande. Oui les prix varient beaucoup en fonction du pays malgré une qualité de vie quasiment identique entre les deux pays anglo-saxons.

Désormais, lorsqu’ils se connectent, les abonnés de ces pays devront configurer leur compte comme étant le principal utilisateur pour gérer les "squatteurs". L'argument de la plateforme Netflix pour mettre un terme au partage de compte est le suivant :

Actuellement, plus de 100 millions de foyers partagent un compte, ce qui nous empêche d’investir dans des séries et films géniaux.

Car oui c'est autant d'argent en moins dans les caisses. Maintenant la question qui se pose est la suivante : en terme d'image, qu'est ce que cette décision va provoquer sur court et long terme ? Mais aussi et surtout, cela va t-il créer un sursaut de nouveaux abonnements ? Difficile à dire car le partage de compte se fait aussi beaucoup par manque de moyen et ce type d'utilisateur ne va pas devenir soudainement plus riche pour changer radicalement son moyen de consommer.

De votre coté, si vous partagiez un compte, allez-vous prendre un abonnement sur la plateforme avec ces nouvelles règles ?