La firme de Mickey fait all-in avec Indiana Jones 5 en lui accordant un budget colossal. L'un des films les plus chers de toute l'histoire du cinéma.

Le budget d'Indiana Jones 5 dévoilé, ça fait beaucoup

Disney croit très fort en Indiana Jones 5, le dernier film avec Harrison Ford dans le rôle phare de l'aventurier / professeur en archéologie. Les enjeux sont énormes puisqu'il faut faire oublier Indiana Jones 4 qui s'est fait globalement étrillé par la presse et les spectateurs, et surtout être rentable. Et vu le budget, il va falloir en vendre des places de cinéma.

En effet, sans détailler la répartition de la somme allouée à ce nouveau film, Disney annonce avoir investi 300 millions de dollars. De ce fait, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est déjà l'un des films les plus chers de l'histoire. À titre de comparaison, le dernier blockbuster de la firme aux grandes oreilles, Avatar 2 a coûté entre 350 et 400 millions de dollars. Avec une telle somme, Indiana Jones 5 entre directement dans le top 5 des longs-métrages les plus onéreux jamais sortis, à égalité avec Justice League.

  1. Pirates des Caraibes : La Fontaine de jouvence - 410 600 000$
  2. Avengers Endgame - 356 000 000$
  3. Avengers Infinity War - 316 000 000$
  4. Justice League - 300 000 000$
  5. Star Wars : L'Ascension de Skywalker - 275 000 000$
Crédits : People.

De l'argent investi pour rajeunir Harrison Ford ?

On n'a pas plus d'infos mais une bonne partie de l'argent injecté doit être liée à la technologie utilisée pour la scène d'ouverture qui va faire débat. Les équipes vont rajeunir numériquement Harrison Ford pour des séquences qui se dérouleront dans les années 40.

Ce procédé a été déjà été vu à plusieurs reprises au cinéma, et il a coûté très cher à Martin Scorsese pour The Irishman. Le réalisateur italo-américain a réservé une grosse part des 200 millions de dollars de son film pour offrir un look plus jeune à Robert de Niro. Et le résultat sonnait malheureusement bien faux...