>
>
Test de Layers of Fear (Nintendo Switch)

TEST de Layers of Fear Legacy sur Switch : L'horreur est partout

Par Angel Davila - publié le
Indispensable Gameblog
Fantastique
9
Notes de la Rédac (2)

Deux ans après sa sortie sur toutes les machines du moment, Layers of Fear s'offre une adaptation sur Switch. En termes de contenu, on se retrouve avec le même titre qu'à l'époque mais avec en sus le (perfectible) DLC qui avait suivi, Layers of Fear : Inheritance. L'aventure principale reste toujours aussi efficace, avec son délire de crise de folie à mi-chemin entre l'Antre de la Folie et Shining (pour plus de détails, vous pouvez reprendre le test de l'époque via le lien en bas de page).

 

Techniquement, il n'y a pas grand-chose à redire, si ce n'est que les développeurs ont visiblement fait le choix d'appauvrir un chouia les décors en termes de textures afin d'adapter leur titre aux capacités de la console hybride de Nintendo, mais cela reste assez minime et cela ne nuit en rien à l'ambiance générale. Du point de vue fluidité, on remarque quelques ralentissements et un frame-rate pas toujours au top, mais une fois de plus, rien qui pourrait venir gâcher l'expérience. Les spécificités de la console sont exploitées via l'écran tactile, qui permet de cliquer sur les objets lorsque l'on joue en mode portable, ou encore via fonction gyroscopique des Joy-Con, qui permet d'ouvrir portes et tiroir d'un mouvement de main. Cela tient du domaine du gadget et peu de joueurs utiliseront cela sur l'ensemble de l'aventure.

 

Le jeu tourne de la même manière en mode TV qu'en portable, néanmoins il nous ne vous aura pas échappé qu'il n'est pas vraiment recommandé d'y jouer en plein jour dans le bus ou le métro sous peine de ruiner complètement l'expérience du jeu. Privilégiez plutôt un bon casque audio isolant et un endroit sombre. Au final, Layers of Fear n'a rien perdu de sa superbe et de son ambiance, qui avait déjà su nous convaincre à l'époque. Maintenant, on attend impatiemment une adaptation du génial Observer, le jeu suivant de Bloober Team, qui a poussé le concept de jeu psychédélique à ambiance encore plus loin, pour attendre des sommets d'angoisse.


Ce test flash vient en complément du test complet du jeu dans sa version PS4, consultable ici :
TEST de Layers of Fear : Chef d'oeuvre de l'horreur à la Silent Hills PT


par
+ On aime
  • Une ambiance oppressante.
  • Une esthétique chiadée.
  • L'aventure principale et son DLC réunis.
  • Une adaptation réussie...
- On n'aime pas
  • ... bien qu'un poil downgradée.
Donnez votre note
11 notes
7
0
1
0
2
1
3
1
4
0
5
2
6
0
7
6
8
0
9
1
10
Ma collection sur Switch
Je l'ai 7
J'y joue 0
Je le vends 0
Je le cherche 2
Vos tests
Pas de test de lecteur pour ce jeu.
Soyez le premier à en rédiger un !

Galerie photo Layers of Fear - 11 images (cliquez pour zoomer)

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)