>
>
Rainbow Six Siege : Team Empire prend sa revanche et remporte le Six Major Raleigh

Rainbow Six Siege : Team Empire prend sa revanche et remporte le Six Major Raleigh

Par Alix Dulac - publié le
Image

L'événement estival sur Rainbow Six Siege, le Six Major, s'est achevé ce week-end, à Raleigh (Caroline du Nord). Il a accouché de la même finale que lors du Six Invitational, entre les Russes de Team Empire et G2 eSports. Et cette fois, ce sont les premiers qui l'ont emporté.

L'eSport est un phénomène sportif et, en tant que tel, il se nourrit de son lot d'histoires et de revanches. La ville de Raleigh, en Caroline du Nord, en a été le théâtre ce week-end, lors de la finale du Six Major, ce tournoi estival sur Rainbow Six Siege (la précédente édition s'était tenue l'année dernière à Paris), rassemblant seize des meilleures équipes du globe et faisant office de break, également, dans la saison de Pro League.

Battue l'hiver dernier par G2 eSports, structure championne du monde en titre sur le FPS d'Ubisoft, la formation russe de Team Empire a eu l'occasion de digérer son échec en finale du Six Invitational, dans un nouveau choc 100 % européen à l'issue de ce Major américain, dont la dotation était de 500 000 dollars, avec la plus grosse part du gâteau (200 000 dollars), reversée au vainqueur. 

 

 

Corrigée sèchement 3-0 à Montréal, Team Empire a cette fois pris le dessus sur G2 eSports (3-1), confirmant également le rapport de force du moment, entre l'actuel leader de la Pro League (dont la Saison 10 reprendra le 16 septembre), vainqueur de la saison précédente à Milan, et le cinquième du tableau européen. L'équipe russe confirme avec ce Major, son premier remporté sur R6, son statut d'ogre en puissance et sa régularité : depuis sa défaite en finale du Six Invitational, celle-ci reste sur deux succès d'envergure (Pro League S9 et désormais le Six Major Raleigh). Nul doute qu'elle fera encore office de gros morceau (et favori) les 9 et 10 novembre prochain, au Japon, lors des finales de la Saison 10 de Pro League.

Trois Français étaient du voyage en Caroline du Nord. Mais que ce soit "Hicks" et "Alphama", anciens membres du Stream eSport, sous les couleurs des Giants, battus en quarts de finale, ou "Elemzje", joueur de la Team Secret, battue en demies par les futurs vainqueurs, aucun d'entre eux n'est parvenu jusqu'en finale. Mention tout de même bien pour "Elemzje", qui finit 3e-4e avec Team Secret et un cashprize à partager avec ses teammates de 40 000 dollars.

La rédaction vous recommande