>
>
FIFA 19 : La FIFA lance l'eNations Cup, les premières infos

FIFA 19 : La FIFA lance l'eNations Cup, les premières infos

Par Alix Dulac - publié le
Image

Jamais à court d'idées, la FIFA a introduit une nouvelle épreuve dans le calendrier esportif de sa licence vidéoludique FIFA 19 : la eNations Cup. Ou tout simplement une ligue internationale des nations, qui aura son rôle à jouer dans la qualification pour la phase finale de la Coupe du monde interactive.


À voir aussi : Phoenix Wright Ace Attorney Trilogy daté sur Switch en Europe


Lors de la sortie du calendrier esportif de la saison sur FIFA 19, son nom était apparu. Mais sans plus d'informations, ni de relance médiatique depuis. C'est désormais chose faite. La eNations Cup, l'un des trois événements électroniques organisés par la FIFA - en plus de l'eClub World Cup et de l'eWorld Cup donc - est désormais datée : elle se déroulera le week-end du 13 et 14 avril, dans un lieu encore inconnu.

Ce que l'on sait déjà, à défaut d'avoir encore le format exact de la compétition, ce sont les premiers contours de cette épreuve, qui n'est autre que la déclinaison électronique de la Ligue des nations. Seize nations, représentant toutes les principales fédérations de la FIFA (CONCACAF, CONMEBOL, CAF, UEFA, etc...) seront ainsi en lice. Oui, car comme son nom l'indique, l'eNations Cup sera une compétition internationale regroupant plusieurs équipes nationales. Elle sera sur invitation, comprenez-donc que c'est la FIFA, et elle seule, qui déterminera les pays participants. On peut penser que la France, forte de son équipe d'eFoot depuis un an et dont la nouvelle sélection a été annoncée ces derniers jours, sera de la partie.

Chaque pays sera représenté par deux participants seulement. La FIFA laissera aux pays invités le soin de déterminer leurs champions, par le biais de tournois éliminatoires dédiés. Cette eNations Cup, qui constitue bien évidemment une grande première dans l'histoire de la licence, fera partie intégrante de la Coupe du monde et de la course aux playoffs. Comme les tournois majeurs du circuit dédié (et de ses FUT Champions Cup), 1 500 Pro Points, comptant pour le classement des Global Series, seront en jeu, ainsi qu'un cashprize pas encore révélé.

La rédaction vous recommande