>
>
eFootball.Pro (PES 2019) : L'AS Monaco débute en fanfare, pas le FC Nantes

eFootball.Pro (PES 2019) : L'AS Monaco débute en fanfare, pas le FC Nantes

Par Alix Dulac - publié le
Image

La 1ère journée de l'eFootball.Pro League, disputée ce dimanche 2 décembre à Barcelone, a vu les clubs français engagés connaitre des sorts contrastés. Si l'AS Monaco a bien débuté aux dépens de Schalke , le FC Nantes est tombé face au Celtic Glasgow du champion du monde en titre, Ettore Giannuzzi.

Petit événement dimanche à Barcelone, avec la tenue de la première journée de compétition de l'eFootball.Pro League, la ligue internationale de clubs de football professionnels co-organisée par Konami et Gerard Piqué sur le jeu PES 2019. Les six clubs présents lors de cette saison inaugurale ont donc disputé leurs premiers matches.

 

Le local de l'étape, le FC Barcelone, affrontait le Boavista FC, constitué de joueurs français et porté par le champion du monde 2010, Christopher Maduro Morais, mais aussi le numéro un mondial à l'issue de la saison de PES League la saison dernière, Jérémy "Tiomit" Bruniaux. La paire catalane, composée du champion du monde 2012, Pau Lara et du vainqueur de l'Euro virtuel 2016, Alex Alguacil, s'est imposée sur l'ensemble des deux matches (1-1, 1-0).

L'AS Monaco l'a emporté devant Schalke 04 (2-2, 2-1), en arrivant à faire la différence lors de la 2e rencontre. Le FC Nantes n'a pas connu le même sort. Opposé au au champion du monde en titre, "Ettorito" et à son compère italien Luca Tubelli, le club canari, défendu par "Alex Grd" et "Aazbabysk", s'est incliné sur le fil lors des deux rencontres (2-3, 0-1). Et la prochaine journée promet un nouveau sommet pour le FCN puisqu'il défiera... Monaco, le 19 janvier prochain.

En attendant, vous pouvez revivre en vidéo la 1ère journée de la compétition en cliquant ici !

La rédaction vous recommande