>
>
eSport : Avant la FIFA eWorld Cup, Team Vitality réalise un gros coup avec "Rafsou"

eSport : Avant la FIFA eWorld Cup, Team Vitality réalise un gros coup avec "Rafsou"

Par Alix Dulac - publié le
Image

Alors que la finale mondiale de l'eWorld Cup, qui réunit les 32 meilleurs joueurs du globe sur FIFA 18, a démarré ce jeudi, un de ces participants s'est offert un transfert d'envergure quelques heures auparavant. Champion de France sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais et finaliste des playoffs Xbox One à Amsterdam, Fouad "Rafsou" Fares s'est engagé avec Team Vitality.


À voir aussi : eSport : Un mois avant l'eWorld Cup, "Rafsou" quitte l'Olympique Lyonnais


On vous l'avait dit au moment de rédiger ici-même la news faisant état de son départ de l'Olympique Lyonnais et son statut nouveau de joueur libre : quoi de mieux qu'un champion de France pour remplacer un autre champion de France ? Sacré sur le plan national en 2016 et 2017, Corentin Chevrey avait laissé un grand vide au sein de la Team Vitality en rejoignant au printemps le PSG eSports.

Depuis mercredi soir et à quelques heures à peine du début de la finale mondiale de la FIFA eWorld Cup - la Coupe du monde interactive sur FIFA 18 - ce jeudi à Londres, la structure à l'abeille a trouvé un successeur à "Rocky" : il s'agit tout simplement de Fouad Fares, alias "Rafsou".

 

Vainqueur de l'eLigue 1 et finaliste des playoffs Xbox One de la Coupe du monde en juin à Amsterdam, ce dernier avait annoncé son départ de l'Olympique Lyonnais - qui n'a désormais plus qu'un joueur sous contrat, Corentin "CocoVBastos" Vicogne, sur PS4 - un mois plus tôt. Son arrivée au sein de Team Vitality est autant un grand coup pour lui - on parle tout de même de la structure numéro en eSport du pays - que pour cette structure, qui avait évidemment d'un renfort de poids pour la saison à venir sur FIFA 19 après le départ de Rocky.

On vous laisse admirer la vidéo d'annonce de ce transfert, franchement bien fichue et qui donne encore plus de "hype" à la nouvelle étape de la carrière de "Rafsou". Evidemment, c'est sous son nouveau maillot que ce dernier visera le titre et la consécration lors de la finale mondiale de l'eWorld Cup, à suivre en LIVE sur Gameblog !

La rédaction vous recommande