>
>
Overwatch League : Le grand récapitulatif des transferts

Overwatch League : Le grand récapitulatif des transferts

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ces dernières semaines, les annonces de transferts ont foisonné dans l'Overwatch League. Qui devra chercher à nouveau sa place pour la saison 2 ? Récapitulatif.


À voir aussi : eSport : Après des suspensions sur Overwatch, xQc est définitivement banni de League of Legends


D'août à novembre, des transferts vont changer le visage de l'Overwatch League pour la prochaine saison. Mais les yeux sont surtout rivés sur les huit nouvelles équipes qui vont faire leur entrée dans la ligue... en attendant de connaître leurs joueurs, voici un récapitulatif des transferts qui ont été officialisés.

  • Boston Uprising :

L'équipe connue pour sa force en dive opère beaucoup de changements, puisque quatre joueurs quittent l'équipe : Mistakes (le DPS qui était entré en jeu après le bannissement de Dreamkazper), Kalios (off-tank), Avast et Snow (supports).

  • Dallas Fuel

Aucun français ne devrait changer d'équipe pour la saison 2, à commencer par uNKOE et aKm qui resteront chez Dallas Fuel. En revanche, l'équipe s'est séparée de Chipshajen (support) et le joueur cocco est passé au rôle de coach.

  • Florida Mayhem : 

Pour l'avant dernière équipe du classement de la saison inaugurale, il était évident que des changements importants de joueurs allaient s'imposer. L'équipe s'est séparée de six joueurs en tout (les détails dans cet article).

  • Houston Outlaws

L'équipe connue pour sa synergie ne se sépare que d'un seul joueur : FCTFCTN (main tank). Pour le reste, Mendokusaii prend le rôle de content creator (communication) et Clockwork aura une place dans le coaching staff. 

  • London Spitfire

L'équipe numéro 1 a opéré encore moins de changements, puisque seul un coach a été recruté (Coach 815, Kim Kwang-Bok), et aucune annonce de transfert n'a encore été faite. Pour les anglophones, le commentateur Montecristo a présenté leur nouveau coach.

  • Los Angeles Gladiators :

L'équipe se sépare de quatre joueurs en tout : iRemiix (main tank), silkthread (DPS), Asher (DPS) et enfin, Fissure (main tank), qui a été directement transféré chez Seoul Dynasty

  • Los Angeles Valiant :

LA Valiant opère également des changements importants, mais les deux français qui y sont, daemoN (assistant coach) et SoOn (DPS), devraient rester. Ce sont quatre autres joueurs qui ont été remerciés : Finnsi (flex), numlocked (main tank), Verbo (support) et Grimreality (DPS).

  • New-York Excelsior

L'équipe deux fois champions d'étape souhaite garder la formule qui les a menés au succès, puisque seules deux personnes ont été transférées : Janus (main tank) et WizardHyeong (coach).

  • Philadelphia Fusion : 

Le français connu pour sa D.Va, Poko, resterait dans l'équipe, alors que trois joueurs ont été remerciés : ShaDowBurn (DPS), Joemeister et le coréen DayFly (supports).

  • San Francisco Shock : 

Les changements sont mineurs pour cette équipe, sachant que plusieurs transferts ont eu lieu pendant le début de la saison inaugurale. Ce sont dhaK et nomy qui doivent quitter l'équipe. 

  • Seoul Dynasty

L'équipe qui était championne du monde en titre avant l'Overwatch League a lutté dans la saison inaugurale. Pour la prochaine saison, de nombreux changements ont donc été initiés : d'abord, deux nouveaux visages arriveront dans le coaching staff et ensuite, trois joueurs quittent l'équipe : Miro (main tank connu pour son Winston), Gido (flex) et Wekeed (DPS). D'un autre côté, Fissure est le premier joueur à rejoindre l'équipe, ayant quitté Los Angeles Gladiators pour revenir dans une équipe représentant son pays, la Corée du Sud.

  • Shanghai Dragons

Pour un parcours spectaculaire, les transferts de cette équipe le sont tout autant : elle bat les records en remerciant dix joueurs d'un seul coup. Autant dire que l'équipe n'aura pas le même visage en saison 2. En outre, elle sera directement concurrencée par deux nouvelles équipes chinoises : Guangzhou et Hangzhou. 

En attendant, la Coupe du Monde d'Overwatch continue et la prochaine étape se déroulera à Paris, du 21 au 23 septembre !

La rédaction vous recommande