1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Overwatch League : Dreamkazper suspendu indéfiniment, accusé de harcèlement sur mineure

Overwatch League : Dreamkazper suspendu indéfiniment, accusé de harcèlement sur mineure

Par Eva Martinello - publié le - mis à jour le
Image

Le 8 avril dernier, Boston Uprising et l'Overwatch League ont officiellement annoncé que Dreamkazper, DPS-star de son équipe, serait "suspendu indéfiniment". Cette décision est la conséquence d'un scandale entre lui et une fan mineure, envers laquelle il aurait tenu des propos inappropriés.


À voir aussi : Overwatch League : 10 millions de viewers dès la première semaine !


Alors que Boston Uprising commençait cette étape 3 de l'Overwatch League sur les chapeaux de roue, une annonce a douché les espoirs des fans pour cette équipe. En effet, Dreamkazper, qui était le joueur-star de l'équipe notamment pour sa Fatale, a été suspendu de l'Overwatch League et de son équipe pour une durée indéfinie (donc potentiellement à vie). 

 

Quelle faute a pu justifier une telle sanction ? Le 8 avril, une fan de 14 ans a dévoilé des screenshots de conversations avec Dreamkazper et a exposé toute son histoire avec lui aux journalistes d'Inven.

Elle y explique qu'elle avait été approchée par le joueur, d'abord amicalement, d'autant plus qu'elle lui avait précisé son âge. Mais ce dernier a fini par se montrer entreprenant, lui demander des photos dénudées... Quand bien même il était engagé et avait déjà agi de la sorte avec d'autres très jeunes femmes. Ces faits ont été considérés comme du harcèlement sexuel sur mineure. Pour Blizzard et sa structure, la réaction a été sans appel.

Pour mémoire, plusieurs joueurs professionnels coréens d'Overwatch ont vu leur carrière s'arrêter pour la même raison, ainsi que Krepo, autrefois caster sur League of Legends. Difficile de voir comment lui pourra rebondir, surtout si d'autres témoignages continuent de sortir.

Cette suspension intervient une semaine après la fermeture des transferts pour la saison inaugurale, ce qui interdit à Boston Uprising de recruter un nouveau DPS (rôle qui consiste à faire des dommages). L'équipe montante se retrouve donc avec deux DPS au lieu de 3 : Striker et Mistakes, qui devront se redistribuer les héros joués.

Edit du 10 avril : Boston Uprising a annoncé avoir mis fin à leur contrat avec Dreamkazper.

L'équipe jouera le 12 avril contre New-York Excelsior : un match qui risque de faire mal !

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)