Aller au contenu


Photo

Bande d'incapables !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Julo

Julo

    Malade imaginaire

  • La Rédaction
  • 5 540 messages

Posté 13 septembre 2007 - 15:27

Factor 5, ne l'oublions jamais, est le développeur de l'excellent Rogue Leader sur GameCube... bon ok, c'est aussi le développeur de Lair, qui s'annonce nettement moins réussi finalement. Mais bon, on ne peut enlever à l'un comme à l'autre de ces titres les magnifiques graphismes qu'ils proposent !
Bref, le boss de la boîte, Julian Eggebrecht, a récemment pris la parole pour offrir au monde…

Voir la news

#2 Mobyduck

Mobyduck

    Mobilis in Mobili

  • Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 13 septembre 2007 - 15:43

Déjà posté. :whiste:

:P ;)


Sinon ça commence à bouger un peu, Emergent vient de porté le Gamebryo Engine sur Wii.

#3 numeroVI

numeroVI

    Sith Internet

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 13 septembre 2007 - 15:43

ben de toute façon, on arrête pas de le dire: la wii est censée être beaucoup plus puissante que la NGC, mais pourtant les jeux sortis déçoivent (adaptations reportées de la NGC, ou party games simplistes...)

pourtant, je me suis refait RE4 dernièrement, sur NGC, et quelle claque encore aujourd'hui!

#4 DrunkenBastard

DrunkenBastard

    Can has cheezburger

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 13 septembre 2007 - 16:04

S'il développe sur Wii un jour, le gars Eggebrecht a intérêt à assurer la partie technique.

Personnelemnt j'suis pas super convaincu qu'on fera des merveilles sur Wii, Metroid Prime 3 tranchent pas avec les précédent, et pourtant les 2 premier jeux fesaient partis des jeux les plus impressionnant de la console.

Impressionnants... euh... esthétiquement, tu veux dire? :ph34r: Non parce que bon techniquement on a déjà vu mieux, largement. Et pour avoir retourné MP 1 & 2, je constate une nette avancée graphique sur ce MP3. Par ailleurs, je ne comprend pas comment tu peux prendre en exemple MP3 pour deviner ce dont la machine est capable, surtout qu'il n'a rien de puissament extraordinaire techniquement parlant.


Enfin si même Retro arrive pas à faire beaucoup mieux que sur GC c'est soit qu'ils ont pas le même budget qu'a la grande époque, soit que la Wii fera pas de miracle :(

Soit que ton raisonnement ne tient pas. Retro n'est pas une référence en matière de technique sur GC. Ils n'en sont toujours pas une sur Wii, fort logiquement.

#5 chaman shimano

chaman shimano

    Pr Letton

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 13 septembre 2007 - 16:12

je constate une nette avancée graphique sur ce MP3


Pourtant il est compressé :ph34r:

Et oui, s'il vous plait, des beaux jeux sur Wii. Je n'y connais rien en hardware, et je suis vraiment curieux de savoir ce qu'elle a dans le caisson

#6 numeroVI

numeroVI

    Sith Internet

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 13 septembre 2007 - 16:16

Personnelemnt j'suis pas super convaincu qu'on fera des merveilles sur Wii, Metroid Prime 3 tranchent pas avec les précédent, et pourtant les 2 premier jeux fesaient partis des jeux les plus impressionnant de la console. Enfin si même Retro arrive pas à faire beaucoup mieux que sur GC c'est soit qu'ils ont pas le même budget qu'a la grande époque, soit que la Wii fera pas de miracle :(

Cela dit, même sur 360 et PS3 ca saute pas toujours au yeux qu'on est sur next gen...


euh t'es sur que t'as bien vu gears of war, bioshock, COD4 etc...??!!

#7 Crash

Crash

    Buteur bleu

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 13 septembre 2007 - 16:20

Moi je remarque que le gentil monsieur interviewé parle de PS3 et Wii mais la 360... rien, que dalle, nada, du flanc :lol:

#8 DrunkenBastard

DrunkenBastard

    Can has cheezburger

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 13 septembre 2007 - 16:23

Pourtant il est compressé :ph34r:

Je ne comprend point votre langage, monsieur le chaman.

#9 langouste

langouste

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 13 septembre 2007 - 16:25

Tout depend de ta tele. Si tu as une tele HD, y pas photo entre wii et ps3/360. Je parle seulement pour les graphismes bien sur !

#10 numeroVI

numeroVI

    Sith Internet

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 13 septembre 2007 - 16:41

objectivement, il y a une différence aussi sur télé catholique. euh cathodique.

#11 langouste

langouste

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 70 messages

Posté 13 septembre 2007 - 16:44

objectivement, il y a une différence aussi sur télé catholique. euh cathodique.


Je suis d'accord aussi.

#12 DrunkenBastard

DrunkenBastard

    Can has cheezburger

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 13 septembre 2007 - 16:56

J'ai pas vu beaucoup mieux sur GC à part RE4, je trouve même Metroid Prime 2 plus beau que RE4, les textures sont plus fines, le jeu est propre, ca tourne en 60 images/secondes, le moteur crache pas mal de polygone (bon ok c'est des petites pièces, mais au niveau de la géometrie c'est ce qui se fait de mieux), bon c'est sur RE4 a quand même une avance techniquement avec ses effets de lumières, les dizaines de perso affiché en même temps (et des perso pas degueux avec ca ^^), avec une IA bien plus poussés, etc... Mais franchement sur GC, à part Twilight Princess, F-Zero GX, les Rogue Leader et RE4, je vois pas de jeux qui talonnent les Metroid au niveau technique. Enfin peut être qui j'suis compltement à la ramasse et que j'suis aveuglé par le design :wacko:

Je pense effectivement que tu es aveuglé par le design. Tu n'as pas cité Starfox Adventure, et pourtant il enterre MP2 techniquement. On va pas commencer à faire le listing, mais bon sans être minable MP n'a rien de renversant en termes de technique.

#13 RaHaN

RaHaN

    Primitif

  • La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 13 septembre 2007 - 16:56

Sinon ça commence à bouger un peu, Emergent vient de porté le Gamebryo Engine sur Wii.


Déjà Posté. :whiste:
;) :P

#14 Gallenn

Gallenn

    Hacheumeuneu

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 13 septembre 2007 - 16:57

Y'a un monde en terme de technique c'est sur, mais quand je vois Ninja Gaiden, God of War ou RE4, et que je vois les jeux next gen que tu cite, ben j'suis désolé la difference saute pas aux yeux. En tout cas ca à rien à voir avec le saut 32/64 bits et la génération PS2/GC/Xbox. Peut être qu'on a 10 fois plus de polygones, des effets de shader de folie, etc... Mais encore une fois ca saute pas aux yeux. Cela dit on est loin d'avoir atteint le maximum, y'a encore trop de jeux en 30fps :angry:


Là je comprends mieux ton raisonnement: tu compares des jeux de la génération précédente en fin de cycle (qui exploitent donc pleinement toutes les capacités des bécanes,surtout GOW 2) avec des jeux "next gen", sur des bousins qui n'ont même pas deux ans.Les dévs sont encore très loin de maîtriser la 360, et je ne te parle même pas de la PS3.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas assez de jeux en 60 FPS sur next gen... Il faut que ça devienne un standard à l'avenir, bordel!

#15 Mobyduck

Mobyduck

    Mobilis in Mobili

  • Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 13 septembre 2007 - 17:21

Déjà Posté. :whiste:
;) :P


J'ai vu. :lol:

#16 [MaSQuE]

[MaSQuE]

    Distributeur bénévole d'arguties.

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 13 septembre 2007 - 19:27

Allez, on sait qu'elle peut faire du Normal-Mapping cette petite, il y en a dans Dewey's Adventure et Super Mario Galaxy semble en avoir aussi.

Qu'on nous en foute un petit peu devant les yeux et ça ira déjà mieux.
(Désolé, chais pas pourquoi, mais je rime aujourdhui).

#17 Ghanja

Ghanja

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 13 septembre 2007 - 23:17

La différence entre ps2 / xbox et ps3 / x360 pas flagrante ?

Putain les gars je sais pas ce qu'il vous faut... je joue à FF XII et God of War II en ce moment (en gros ce qui se fait de mieux sur ps2), c'est très sympathique et impressionnant pour cette vieillerie de monolithe noir, mais loooooooin derrière les dernières productions nextgenifiantes... mais à tous les niveaux hein.

#18 numeroVI

numeroVI

    Sith Internet

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 335 messages

Posté 14 septembre 2007 - 07:30

La différence entre ps2 / xbox et ps3 / x360 pas flagrante ?

Putain les gars je sais pas ce qu'il vous faut... je joue à FF XII et God of War II en ce moment (en gros ce qui se fait de mieux sur ps2), c'est très sympathique et impressionnant pour cette vieillerie de monolithe noir, mais loooooooin derrière les dernières productions nextgenifiantes... mais à tous les niveaux hein.



+1

#19 DrunkenBastard

DrunkenBastard

    Can has cheezburger

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 14 septembre 2007 - 11:33

Le simple fait que ca fasse débat entre les gamers ca prouve que la baffe est pas la, franchement on est à des années lumières de la difference entre FFVI et FFVII, de la difference entre Tekken 3 et Soul Calibur, de Gran Turismo 2 à Gran Turismo 3.

Franchement si je monde God of War 2 et Gears of War à ma grand mère, elle saura pas dire que y'a un saut de génération.

Si je montre Gran Turismo 2 et 3 à ma grand-mère, elle saura pas dire non plus qu'il y a un saut de génération. Désolé, mais le fossé entre God of War 2 et Gears of War est colossal. Y a toujours eu des débats à propos de tout et rien sur les forums de jeu vidéo, du genre "OMGBBQ un Zelda en cell-shading Nintendo va mourir".

#20 heupicha

heupicha

    Rosewater Park Inhabitant

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1 757 messages
  • Lieu:where the grass is green and the girls are pretty!

Posté 14 septembre 2007 - 15:09

Je sais pas si y'a un fossé énorme au niveau de la technique (moi non plus je suis pas un casor niveau hardware) mais en tout cas ya un gros fossé au niveau de la créativité!

La console la mieux vendue au monde, et les développeurs s'y intéressent pas, et ne font que pondre de vagues daubes, nous laissant à peu près au stade d'1 gros jeu par an, alors qu'ils ont un gros potentiel pour se faire plein de blé avec cette console...

#21 andar

andar

    Beginner

  • Membres
  • PipPip
  • 248 messages

Posté 16 septembre 2007 - 14:39

comment peut-on avoir un jeu en tête sans savoir s'il sera sur PS3 ou Wii !!!!???? De bons futurs multiplateformes pourris en perspective

#22 (Banni21)

(Banni21)

    Who Ya Gonna Call ?

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 16 septembre 2007 - 14:51

comment peut-on avoir un jeu en tête sans savoir s'il sera sur PS3 ou Wii !!!!???? De bons futurs multiplateformes pourris en perspective


En français ça donne quoi ?

#23 Mobyduck

Mobyduck

    Mobilis in Mobili

  • Membres
  • PipPipPip
  • 787 messages
  • Lieu:Vingt mille

Posté 16 septembre 2007 - 14:56

Honnêtement, nous sommes aujourd'hui en phase de réflexion sur beaucoup de jeux en développement, mais nous n'avons pas encore décidé sur quelle plateforme. Peut-être la PS3, peut-être la Wii... tout est encore possible.


Je crois qu'il parlait de ça.

#24 (Banni21)

(Banni21)

    Who Ya Gonna Call ?

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 16 septembre 2007 - 15:00

Tout devient plus clair maintenant.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)