Aller au contenu

Photo

Wii Music

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 30 juillet 2007 - 23:43

Toutes les discussions sur le jeu Wii Music, c'est ici que ça se passe !

#2 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 08 novembre 2008 - 18:18

Badaboum, ça fait plaisir de voir qu'il y en a encore qui ne crachent pas dans leurs mains avant de parler.

Content si vraiment les ventes ne sont pas au rendez-vous, que ça leur serve de leçon.

#3 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 08 novembre 2008 - 20:10

J'attends impatiemment sa destruction atomique par JulienC d'ici quelques semaines :laugh0:

#4 kitsuney

kitsuney

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu:Levallois-perret

Posté 18 décembre 2008 - 17:02

J'etais un peu du même avis que la presse, bouh c'est caca, bouh ça pue, rock band 2 vient de sortir ça lui etronise le fion.
Puis j'achète ce wii music parce que la curiosité fut plus forte, et bien quelle experience. Comme le dit si justement Guillaume dans le podcast, wiimusic est une nouvelle approche de voir la musique ( il est possible de faire de fausses notes ) Et comme le dit marcus ( citons citons ) réussir à faire un morceau à 4 sans fausse note relève de l'exploit.

à ne pas comparer avec rock band qui nous oblige ( excellent jeu au passage ) de suivre des notes données.
Wii music nous propose de "remixer" composer et recomposer des morceaux existant selon notre envie et nos gout.
Faire un morceau qui tient la route musicalement relève alors du parcours du combattant tant notre oreille musicale sera solicité

en gros, une excellent surprise et j'apelle Julien et son bon gout pour aller au dela de l'interface moche au possible et de se laisser happer par le monde merveilleux de la musique ( bon non là c'est trop ^^ ) :whistling:

remixer mute city et choisir les instruments que l'on désire pour se faire. surcharger le morceau ou alors le simplifier ... tant d'experience qui vous ferons passer de bonnes grosses sessions de 2/3h minimum par morceaux

#5 MrMarshall

MrMarshall

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 19 décembre 2008 - 01:16

Un peu comme Kitsuney je dois admettre que la presse avait presque réussi à me faire croire que Wii Music était un bel étron, Il aura fallut un petit séjour à Londres et l'achat du EDGE pour enfin avoir un contre-argument.
Je me suis donc laissé tenter et très franchement c'est un un très bon jeu. Les possibilité sont quasi infinies on peut réellement réorchestrer comme on le souhaite chaque morceaux en enregistrant chaque instruments séparément, ce qui au passage, est beaucoup moins évident que ce que tout le monde raconte.
Il est donc vraiment innovant à ce niveau car il n'y a eu aucun précédent, Rock band par exemple nous enferme dans un carcan, quand vous vous trompez on à l'impression qu'on à couper l'ampli ce qui n'est absolument pas le cas dans Wii music. (j'adore également Rock band) Et pour tout ceux qui disent que l'on ne peut pas faire de fausse note c'est totalement faux, (l'équivalent serait de dire que gears of war 2 n'est pas un jeu violent), il suffit de jouer avec quelqu'un qui n'a pas le sens du rythme pour vite s'en rendre compte.

Bon, vu l'activité de ce forum je sais bien que c'est le cri d'un chasseur dans les bois mais je voulais quand même dire que pour peu qu'on aime les jeux musicaux il faut vraiment l'essayer. J'ai vraiment la sensation que ce jeu sera réévaluer plus tard un peu comme Ico, God Hand, Rez, Killer 7 etc...

#6 Eagle111

Eagle111

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 217 messages

Posté 11 avril 2009 - 08:11

(J'espère que je vais pas me faire lyncher en place publique... :P)

J'ai mis la main dessus hier pour un quart d'heure, et franchement, après tout le mal que j'en ai entendu, ça s'est révélé un quart d'heure plutôt magique. Reste à voir si ça va plus loin que le quart d'heure, mais ce que j'en ai aperçu m'a bien plu.

Etant un brin fada de musique et très porté sur le jeu par petites sessions avec la famille et les amis (à côté du MMO...), prenant mon pied sur ma guitare pour chanter, composer ou retoucher des classiques, j'ai bien aimé l'idée des remix et l'apparente liberté de la première approche.

Je reviendrai après quelques heures de jeu pour confirmer ou infirmer ce premier avis...

#7 Oldschool

Oldschool

Kevin slayer

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 544 messages
  • Lieu:Toulon

Posté 11 avril 2009 - 10:56

Tiens je lis de plus en plus d'avis positifs sur ce titre qui ne m'avait jamais interressé jusque là. Finalement ceux qui cessent le jeu seraient ceux qui n'y ont pas joué ? Je vais peut être me pencher dessus, histoire de faire ma propre idée.

#8 roly

roly

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 452 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNrolyy
  • ID Steamroly

Posté 17 avril 2009 - 20:46

Je viens à faire un petit up ici, en réécoutant un podcast qui parlait de jeux pourris sur Wii (un jeu mélangeant du rock et je sais plus quoi là, zut moi et ma mémoire de poisson rouge...)
Bref, il est où le test de Wii Music qu'on nous avait promis ??? Au boulot là !!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)