Aller au contenu

Photo

Limbo

• Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

#1 Julien Chièze

Julien Chièze

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 680 messages

Posté 23 juillet 2010 - 15:34

Dans la religion catholique, les limbes (du latin limbus, "marge, frange") correspondent à deux lieux de l'au-delà situés aux marges de l'Enfer. Par extension, ils désignent un état intermédiaire et…

Voir le test : Limbo

#2 Tanpax

Tanpax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 23 juillet 2010 - 15:39

Ce jeu est envoutant Image IPB, l'animation est démente. Dommage qu'il ne soit que sur XBLA pour l'instant. J'espère qu'il arrivera au moins sur Steam. Image IPB

#3 Dopamine

Dopamine

Et vous avez bonne mine

• La Rédaction
  • 3 868 messages

Posté 23 juillet 2010 - 15:40

J'en viens tout juste.
C'est effectivement une pépite du calibre d'un BRAID avec un côté ambiance encore plus prépondérant.

Lorsqu'on parle de susciter des émotions chez le joueur, je préfère de loin un parti pris artistique comme celui de Limbo avec son atmosphère dérangeante et cette ambiance si "emplie de vide" (de l'importance des respirations dans les jeux) plutôt qu'un Heavy Rain (oui je sais... encore).

C'est un jeu qui touche à nos cauchemars d'enfants et pourtant il s'en dégage une immense poésie. Ou serais-ce de la mélancolie ?

Si vous avez une dizaine d'euros sous le coude pour vivre quelque chose de différent n'hésitez pas une seule seconde.

#4 deftom

deftom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 292 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertagdeftom
  • ID PSNdef-tom

Merci Julien, tu m'as donné envie ^^
Si seulement il était sur Steam... Car les points Xbox me gonflent ...

#5 mercobenz13

mercobenz13

Grand Ancien

• Membres Premium
  • 5 441 messages

Le seul jeu exclu de la xbox que je leur envie... :P
ca sera bien qu'il sorte sur le psn un jour!

#6 Dopamine

Dopamine

Et vous avez bonne mine

• La Rédaction
  • 3 868 messages

Posté 23 juillet 2010 - 15:42

Ce qui est amusant, c'est que j'y ai joué et ensuite je me suis demandé ce qu'en disaient les critiques. Bref, quasi en simultanée :-)

#7 Kolia

Kolia

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 528 messages

Posté 23 juillet 2010 - 15:44

Test sympa, on aurait aimé un peu plus long, mais ça donne bien envie.

#8 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 23 juillet 2010 - 15:48

Beau test.

Je pense télécharger le jeu lorsqu'il sortira sur le PSN.

#9 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 942 messages

Posté 23 juillet 2010 - 15:53

Très beau test. Content d'apprendre qu'il sera disponible sur le PSN plus tard.

#10 demarreur

demarreur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 532 messages

Posté 23 juillet 2010 - 15:54

Ca me rappelle étrangement la mécanique d'un Another World.

Ca a l'air excellent. :thumbup:

#11 isaeris

isaeris

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 606 messages

Posté 23 juillet 2010 - 15:55

Test très poétique qui confirme l'envie de me le procurer et qui éloigne mes doutes par rapport à d'autres critiques lues qui déploraient l'absence d'histoire véritable, une absence qui apparemment n'empêche pas l'immersion, l'imagination et l'émotion véhiculée, merci.

#12 Daimos84

Daimos84

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 66 messages
  • GamertagDaimos84
  • ID PSNDaimos
  • ID SteamTontonCotelette

Posté 23 juillet 2010 - 15:59

Deathspank 3/5, Limbo 5/5 :/

J'ai vraiment pas les même goûts que vous il semblerait...

(PS: quelques explications tout de même ! Limbo, un univers graphique dans le style indie qui se la pète, c'est vrai que c'est classieux mais le gameplay death and retry que j'ai trouvé creux au possible sont aux antipodes d'un Deathspank qui m'a fait rigoler avec ses blagues et triper avec son univers beau et riche).

(PS2: j'ai joué à un jeu flash mieux que Limbo la semaine dernière sur Newgrounds, c'est pas vraiment le cas de Deathspank (nananèreuh))

(PS3: avis subjectif et plein de mauvaise foi il est vrai)

#13 Sylvain

Sylvain

Elu boulet du mois

• Premium Soutien
  • 2 616 messages

Posté 23 juillet 2010 - 16:06

Rien qu'à lecture de ce texte, on sent que quelque chose d'unique et d'envoutant se dégage de Limbo. Voyant ça, je crois bien que je vais tenter l'expérience, en espérant qu'elle soit à la portée de mon faible niveau de joueur ;)

#14 T3tris

T3tris

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 366 messages

Posté 23 juillet 2010 - 16:07

PS: j'ai joué à un jeu flash mieux que Limbo la semaine dernière sur Newgrounds, c'est pas vraiment le cas de Deathspank (nananèreuh)

Je serais curieux de connaitre le nom du jeu flash dont tu vante les mérites. Quand à moi, suite à la lecture de cette jolie critique, je m'en vais acquérir ce Limbo qui s'annonce superbe et surtout, profond.

#15 Tanpax

Tanpax

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 310 messages

Posté 23 juillet 2010 - 16:13

Je serais curieux de connaitre le nom du jeu flash dont tu vante les mérites. Quand à moi, suite à la lecture de cette jolie critique, je m'en vais acquérir ce Limbo qui s'annonce superbe et surtout, profond.

Il parlait probablement de Coma .

http://www.koreus.com/jeu/coma.html

#16 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 854 messages

Posté 23 juillet 2010 - 16:14

Beau test qui parle des choses importante qui font de Limbo ce qu'il est, une merveille de narration que je qualifierai d'introspective, qui ramènera certains à leur propre hantises infantile. Une perle mature à la fois fascinante et étouffante si on y plonge trop profond.

#17 armody

armody

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 497 messages
  • ID PSNalucard_1783

Que vois-je? Bientôt disponible sur le psn? Au joie de vivre!
L'un des seuls jeux avec Splosion man qui me fait regretter de ne pas avoir la 360.

#18 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

De là à dire qu'il est meilleur, c'est un pas que je ne franchirais pas...

#19 Guest_Cloud76_*

Guest_Cloud76_*
  • Invités

Posté 23 juillet 2010 - 16:15

Merci pour ce test JulienC.

Et Microsoft peut te dire merci, car cela me fait une raison de plus de craquer pour la 360...un jour prochain.

#20 supercrash

supercrash

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages

Posté 23 juillet 2010 - 16:16

Je suis actuellemnt à la moitié du jeu et c'est effectivement magnifique. Il s'en dégage une atmosphère envoutante qui donne envie de poursuivre tout le temps. Je me force de m'arrêter un peu pour faire durer le plaisir :D Ce jeu se ressent autant qu'il se joue. Une oeuvre marquante.

En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit dans ce test.

#21 T3tris

T3tris

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 366 messages

Posté 23 juillet 2010 - 16:19

Merci, je m'y essaie de suite!

#22 funduk

funduk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 363 messages
  • Lieu:Au bout d'une corde
  • ID Steamfunduk366

Posté 23 juillet 2010 - 16:22

A suivre dans les podcasts Gameblog de la rentrée : Limbo va-t-il remplacer Flower dans le coeur de JulienC ? Et Shenmue dans celui de Julo ?

Vivement qu'il sorte sur PC, en attendant, je vais m'essayer à Coma, tout en attendant Trauma (deux noms de maladies qui se finissent en a ...), qui m'avait tapé dans l'oeuil à l'annonce des finalistes de l'IGF !

Edit : Ah, et mentionnons aussi Closure, qui a un p***** de game design et une p***** d'ambiance

Modifié par funduk, 23 juillet 2010 - 16:31.

#23 Nosk

Nosk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 109 messages

Posté 23 juillet 2010 - 16:25

Moi qui aime pourtant ce genre de jeu independant , je ne suis pas tres embalé par la demo de limbo, le fait qu'on arrête pas de mourir me rebute et cela d'autant plus qu'on dirait que l'animation de la mort est un des éléments qui a demandé le plus de travail sur ce jeu.

#24 GordonLeMuet

GordonLeMuet

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 976 messages
  • GamertagLeon9000
  • ID SteamLeon9000

Posté 23 juillet 2010 - 16:26

J'ai joué à la démo. Si le côté poétique et simpliste de l'oeuvre m'a séduit, sa dimension malsaine et glauque qui a l'air d'être la principale caractéristique du jeu m'a assez repoussé. J'ai sans doute trop assimilé ce genre de jeux indépendants à un moment de détente et de légèreté mais la violence du jeu m'a vraiment surpris, il est d'autant plus malsain que c'est le cauchemar d'un enfant qu'il met en scène. Je ne sais pas, je salue l'audace mais je reste sceptique devant ce procédé, il y avait peut être moyen de faire davantage subtil au lieu de proposer une violence si brute.

#25 Hyperion

Hyperion

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 23 juillet 2010 - 16:27

Je confirme, le jeu est une vraie bombe! C'est sombre, hyper prenant et la BO est juste fantastique.

Sinon, Playdead a démenti que le jeu sortirait sur PSN (source).
C'est donc sur XBLA only Image IPB

#26 Billou

Billou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 701 messages
  • Lieu:Bourges
  • GamertagBillou
  • ID PSNBillou

Posté 23 juillet 2010 - 16:31

C'est clairement un jeu où je ne passerai pas de plus 30 minutes par séances.

Sinon bonjour la déprime.

#27 funduk

funduk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 363 messages
  • Lieu:Au bout d'une corde
  • ID Steamfunduk366

Posté 23 juillet 2010 - 16:32

Je confirme, le jeu est une vraie bombe! C'est sombre, hyper prenant et la BO est juste fantastique.

Sinon, Playdead a démenti que le jeu sortirait sur PSN (source).
C'est donc sur XBLA only Image IPB

Et PC ?

Edit : Ah, j'avais pas cliqué sur le lien ^^

#28 Scual

Scual

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 23 juillet 2010 - 16:33

Bon ben vivement que ça débarque sur Steam ^_^

J'espère que ça sera pas trop cher histoire que ça fasse un carton. :rolleyes:

Edit: oups ça sort pas sur PC? Oh ben faudra surement attendre quelques mois alors... avant que ça sorte sur PC :wry:

On me la fait pas à moi... :D

#29 Chonko

Chonko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 235 messages
  • Lieu:Lille

Posté 23 juillet 2010 - 16:40

A noter que Limbo devrait arriver sur PSN et PC dans quelques mois.

Ça vient de votre source prédisant "wii hifi et Sakaguchi à l'E3" ?

#30 chtimixeur

chtimixeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 605 messages

Posté 23 juillet 2010 - 16:40

Le jeu me tente depuis l'E3.
Par contre, si je peux me permettre, ce serait bien que tu arrêtes de parler de "classe" à tout va. Ce terme revient sans arrêt dans toutes interventions, que ce soit les podcasts, les Gameblog TV ou les news.

La langue française est riche, faisons-en bon usage.

#31 Seroth

Seroth

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • Lieu:Réunion
  • Gamertagseroths
  • ID PSNseroths
  • ID SteamSeroths

Posté 23 juillet 2010 - 16:42

Limbo s'engloutit comme un petit pain au nuttela (perso j'en reprend toujours deux fois)
Le jeu nous en veut grave (ha ! Un piège, je suis pas assez con pour tomber dedans et scratch.... ), mais il mérite largement qu'on s'y attarde, ça change des FPS Militaire et ça vous fera un petit peu réfléchir tout de même :thumbup:

#32 BeRightBack

BeRightBack

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 157 messages

Posté 23 juillet 2010 - 16:46

Merci pour ce tres bon test.
J'ai telechargé la demo hier soir et j'ai tout de suite accroché!
Resultat : je me suis empressé d'acheter des points xbox live aujourd'hui pour pouvoir download la verison complete !
Bonne aventure a tous ;-)

#33 Dopamine

Dopamine

Et vous avez bonne mine

• La Rédaction
  • 3 868 messages

Posté 23 juillet 2010 - 16:46

Et Shenmue dans celui de Julo ?

Tu rêves. Shenmue est irremplaçable.:hypocrite:

#34 Tenkai

Tenkai

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 532 messages

Posté 23 juillet 2010 - 17:01

JulienC le poète de Gameblog (/taunt Rahan) m'a donné envie d'acheter une Xboite pour ce jeu, mais... oh oh il devrait sortir sur PC (steam ?) et PS3 ? J'attends, j'attends :bave:

#35 jeankevin1er

jeankevin1er

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 33 messages

Posté 23 juillet 2010 - 17:08

Après avoir testé la démo mercredi soir, j'étais tellement emballé que je suis allé m'acheter les "microsoft points" nécessaires au téléchargement du jeu le lendemain.

Ayant parcouru 68 % du jeu (selon le compteur de classement) je peux dire qu'on a vraiment l'impression d'avoir mis le nez sur quelque chose de spécial avec ce jeu.
Il est vrai que de nombreuses situations sont vraiment malsaines, la résolution de certaines énigmes servant souvent de support à une mise en scène particulièrement macabre. Ceci ajouté à l'ambiance générale évoquée par JulienC avec son lyrisme habituel (et tout a fait adéquat sur ce coup) donne un jeu vraiment unique, qui en fait autre chose qu'un "bête jeu de plate-forme" (ce qui n'est en rien une critique envers un genre que j'apprécie énormément).

Qu'on aime ou pas, une chose est sûr, c'est que sur ces deux-tiers de jeux que j'ai pu parcourir pour l'instant on sent que chaque scène à été fignolé tant sur le fond que la forme. Visiblement rien n'a été bâclé ou laissé au hasard et ça aussi c'est assez exceptionnel pour être souligné.

#36 8ill

8ill

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 835 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertageightbill
  • ID PSNeightbill

Posté 23 juillet 2010 - 17:14

C'est ce genre de petite merveille qui me fait regretter parfois de n'avoir qu'un PS3 (même si je n'aurais troqué Flower contre rien au monde).

Pourvu qu'il suive le chemin de Braid.

#37 LeGeN_DaRy

LeGeN_DaRy

LeGenDaDDy

• Membres
  • PipPipPip
  • 601 messages

Posté 23 juillet 2010 - 17:31

Après avoir testé la démo mercredi soir, j'étais tellement emballé que je suis allé m'acheter les "microsoft points" nécessaires au téléchargement du jeu le lendemain.

J'ai fait exactement la même chose que toi ! Et la démo est super bien faite (surtout la fin de celle-ci), avec notre personnage qui est prit dans le piège de l'araignée... Énorme !

#38 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 23 juillet 2010 - 17:41

Excellent test, merci Julien!

Par contre il faudrait voir à définir une sorte trame dans la méthodologie des tests au sein de la rédaction, car si certains rédacteurs parviennent sans problème à nous expliquer le jeu, à en vanter les mérites techniques ainsi que la qualité de gameplay et l'impression globale qui se dégage du titre, d'autres enchainent les tests à polémique dans lesquels les lecteurs ne trouvent absolument pas ce qu'ils sont venus chercher. Et c'est bien dommage de devoir volontairement zapper certains tests parce qu'on sait que soit le style d'écriture ne plait pas, soit parce que le rédacteur passe à côté de la plupart des éléments importants à développer (pour parler d'autres choses parfois hors sujet à la place) et du coup le test n'a aucune valeur ni utilité.

Et c'est en lisant un test aussi personnel que celui de Limbo écrit par JulienC qu'on se rend compte qu'il y a encore du travail à faire au sein de la rédaction pour que le site puisse réellement atteindre ses objectifs de qualité.

#39 Pharazon

Pharazon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 204 messages

Posté 23 juillet 2010 - 17:49

Ouep, le jeu a l'air plutôt sympa, me le prendrais sans doute à l'occasion. Ceci-dit...

JulienC à écrit: "Pas de sang, mais du vice..."

Il y a bien du sang dans le jeu, il y a même une option pour le désactiver.

#40 NakedVince

NakedVince

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 989 messages

Posté 23 juillet 2010 - 17:51

Très joli test Julien, il démontre que le jeu prend vraiment aux tripes ! En tout cas nous savons ce qu'il nous reste à faire, sortir la carte bleue et acheter ce magnifique jeu !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)