Recherche: Tests de Jeux vidéo sur PS5
Plus question de cantonner League of Legends à un MOBA. Conscient de la densité de l’histoire et du lore de son jeu phare, Riot Games développe tout un univers étendu. Comics, série Netflix et jeux annexes sont autant de projets qui paraissent au compte-gouttes. Une multitude de spin-off qui permettront non seulement de donner corps aux personnages, mais aussi de développer le monde de
Leader incontestable dans le monde des jouets de construction, The LEGO Group a très vite su faire fructifier sa poule aux œufs d’or en investissant d’autres marchés. Parmi eux, le jeu vidéo, un secteur pas très loin éloigné dans le fond de leur commerce de briques. Pendant des décennies, la firme danoise a enchaîné les succès et revient en espérant s’imposer comme une nouvelle
Dévoilé à l’occasion des Game Awards 2022, le DLC Burning Shores d’Horizon Forbbiden West est disponible en exclusivité sur PS5. Un peu plus d’un an après avoir adoré notre voyage dans l’Ouest prohibé, nous sommes est retournés en ces terres pour découvrir la nouvelle aventure concoctée par Guerrilla Games. Un contenu opportuniste ou qui vaut réellement le coup / coût ?
A-t-on encore besoin de présenter la franchise Star Wars ? Même les plus sceptiques et les allergiques à la science-fiction sont capables de vous chantonner le thème sinistre de L’Empire, celui de ce bon vieux Vador, sur commande. La licence est définitivement ancrée dans la culture mondiale depuis la sortie du premier film en 1977, et ce n’est pas près de s’arrêter.
Le très attendu Dead Island 2 est enfin là. Cette plongée dans une Los Angeles infestée va-t-elle rester dans les mémoires ?
The Walking Dead Saints and Sinners 2 fait le ménage sur PSVR 2, mais le voyage à la Nouvelle-Orléans est-il à la hauteur ?
Resident Evil Village a ses fans et ses détracteurs. Il y a ceux qui ne jure que par le grand frisson et qui ont malheureusement été déçus de voir que le jeu est un poil trop orienté sur l’action. Il y a ceux qui ont aimé le voyage comme n'importe quel autre jeu du genre et enfin ceux qui en sont tombés amoureux en le considérant comme l'un des meilleurs épisodes de la série. Eh bien
Le studio indépendant Behaviour n’est pas un petit nouveau. Créée dans les années 90 au Canada, la popularité de la firme a littéralement explosé en 2016 avec la sortie de Dead by Daylight. La raison est simple, DbD (pour les intimes) est un soft d’horreur multijoueur atypique, l'un des pionniers d’un genre où presqu'aucun jeu n'a réussi à briller : le multi asymétrique. Ici, en
En août 2021, le studio montpelliérain faisait des émules par-delà les frontières avec Road 96. Un road trip haut en couleur qui avait l’ambition dévorante de bousculer les codes du jeu narratif en s’appuyant sur des récits générés de manière procédurale.
Si sur PC les jeux de gestion et les city-builders sont légion, les représentants sur consoles se font rares. Il est en effet assez difficile de rendre agréable et ergonomique l’accessibilité des menus, onglets et autres sous-sections de certains titres. Tout comme parfois, les ressources des consoles sont insuffisantes pour encaisser le fourmillement de détails de certains jeux.