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Deus Ex : Human Revolution


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549 réponses à ce sujet

#441 Glados

Glados

    Le vrai Tenno ne meurs pas, il transcende ses echecs

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Posté 08 octobre 2011 - 11:01

Spoiler


Arf j'aurais pus en fait, avec mon revolver a balles explo, plus de 24 balles de réserves et mon typhoon je passais large >_<

ça sera pour m prochaine partie alors tan pis ^^


#442 Glados

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    Le vrai Tenno ne meurs pas, il transcende ses echecs

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Posté 08 octobre 2011 - 14:10

lol ceci explique cela alors, j'ai démarré ma première partie en difficile (mode anti casual ON :P), d’ailleurs j'aime quand un jeu en difficile ne la joue pas vagues infinies XD. Une difficulté qui te donne envie de progresser, faire plus attention et surtout placer tes points au bon endroit, idem pour l'équipement, mieux vaut bien choisir son flingue ^^

PS: pour ma part j'ai toujours le fusil tranquillisant, l'arbalète (qui plante les ennemis dans les murs, j’adore faire ça XD), le PRIME, (et oui je joue non létal), pistolet 10mm silencieux et le revolver à balles explo pour les grosses fusillades ^^

#443 Aniki

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Posté 08 octobre 2011 - 15:37

Tu joues non létal mais tu aimes planter des mec dans les murs à l'arbalère :genre:


Possible de les garder en vie en faisant ça, par hasard ? :o

#444 Er-Murazor

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Posté 08 octobre 2011 - 18:40

Ah blasé :thumbdown2:

J'ai fini mon deuxième run mais j'ai du déclencher une alarme une fois sans m'en rendre compte...
Pourtant, j'ai toujours eu Fantôme ( sans artiste une ou deux fois, c'est peux être pour ça). J'échoue à un trophee du platine.

Tant pis , j'y ai quand même bien pris du plaisir à le refaire pour voir ce que j'avais raté.

Spoiler


Maintenant place à Fifa 2012 et From dust ...


Il y a un endroit dans le jeu ou il faut le piratage robot obligatoirement, autrement c'est foutu pour le trophée "il est passé par ici", c'est à Montreal, quand Malik viens te chercher, tu as 2 Robot en bas, impossible a tuer sans déclencher l'arlame, seul solution: les désactiver, si tu as pas l'amélioration "piratage robot", c'est foutu.(j'ai falli me faire avoir :()

#445 Glados

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Posté 08 octobre 2011 - 20:08

Tu joues non létal mais tu aimes planter des mec dans les murs à l'arbalère Image IPB

Si tu ne plante pas le mec dans un mur, tu peux récupérer ton carreaux.

Hmmm, ceci est un paradoxe :P

lol ben quand j'ai plus de fléchettes je veux rester furtif :ph34r: et l'arbalète est plus silencieuse que le PRIME ou le 10 mm silencieux (plus mortelle surtout). C'est la que je me dit que je vais peut être dépenser mon prochain PD (Point de dynamisation bande de mauvaises langues :P) pour ajouter une colonne d'inventaire afin d'y mettre le Tazer ^^

Pour les carreaux tu peux pas les récupérer si tu empale un mec, et encore je crois qu'ils peuvent casser quand tu tente une récupe :shock3:

#446 Glados

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Posté 08 octobre 2011 - 20:38

Mais l'arbalète tue à coup sur alors que le flingue headshot sinon big alert !!!!

Mais je me ferais bien un second run délire Solid snake avec 10mm silencieux (et cartons ???) Y'a tellement de méthodes que j'ai laissé de coté faut dire, c est rare de devoir vite faire son choix et se spécialiser dans un jeu ? :vieux:. Par exemple j'ai jamais utilisé le snipe car trop grand et pas de silencieux, le fusil d'assaut trop de place et pas sur de pouvoir y coller le silencieux, j'ai du prendre la mitrailleuse lourde au hangar après la fuite de la tour de Zhao car pas assez de grenades EM pour les mechas XD Bref faut vraiment rien laisser au hasard et heureusement qu'on peu bosster les armes, ce qui encourage la spécialisation ^^

#447 Glados

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Posté 08 octobre 2011 - 21:13

Je voulais dire qu'il prenais trop de place par rapport à mon inventaire ^^

Elle à l'air fun cette modif, elle est dispo aussi pour le pistolet mitrailleur je crois ?

PS: Les Ogre, tu parle des fantassins en armures lourdes ? Moi j'utilise mon revolver à balles explosives :P

#448 Glados

Glados

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Posté 08 octobre 2011 - 21:40

z'ont un Typhoon ? Cela expliquerais pourquoi on ramasse des munitions sur eux justement. J'en ai déjà fait au corps à corps mais en furtif, armure ou pas ils peuvent rien contre ça ^^

#449 Icare-mag

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Posté 08 octobre 2011 - 21:52

Au passage, pour les fans de Deus Ex, voilà un petit update par rapport au spécial Deus Ex qui se prépare actuellement. Après la nouvelle de 20 pages qui croisera son univers avec celui de Human Revolution, notre nouveau rédacteur planche sur un article intitulé "Le testament de Bob Page" dans un dossier qui s'ouvrira sur une illustration assez spécifique (je pense qu'elle plaira aux initiés). Je vous laisse lire :

http://www.gameblog....uveau-redacteur

#450 Multani

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Posté 08 octobre 2011 - 22:25

Il y a un endroit dans le jeu ou il faut le piratage robot obligatoirement, autrement c'est foutu pour le trophée "il est passé par ici", c'est à Montreal, quand Malik viens te chercher, tu as 2 Robot en bas, impossible a tuer sans déclencher l'arlame, seul solution: les désactiver, si tu as pas l'amélioration "piratage robot", c'est foutu.(j'ai falli me faire avoir :()


L'alarme qui se déclenche si tu utilises des EMP sur les robots n'est pas prise en compte pour le Fantôme. Suffit juste de bien se planquer jusqu'à l'explosion de la bestiole.

#451 Er-Murazor

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Posté 08 octobre 2011 - 23:24

L'alarme qui se déclenche si tu utilises des EMP sur les robots n'est pas prise en compte pour le Fantôme. Suffit juste de bien se planquer jusqu'à l'explosion de la bestiole.


ah sisi, la "mort" des robots n'est pas prise en compte certe, mais quand tu envoies une grenade IEM, ou une mine ou quoi que ce soit d'autre, ca déclenche l'alarme direct, c'est inévitable, cherche pas, le seul moyen d'éviter que l'alarme se déclenche (et qui t'empeche donc de finir le jeu sans etre vu), c'est que tu désactive les robots sur le poste de sécu, autrement, c'est mort, c'est pour ça qu'il faut avoir cette dynamisation de débloquer.

Après perso, finir le jeu avec seulement le pistolet à impulsion et le fusil tranquilisant, quel pied :bave:, même les boss je les aient tazé, seul souci... cest que même tazé il finisse dans une marre de sang... comme tout le monde le sait, les boss: c'est pas ce qui est le plus réussi ans DE HR :/. Mais bon, ca m'a pas empecher de me régalé et de me le refaire 3 fois :bave:

#452 Glados

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Posté 09 octobre 2011 - 08:54

Après perso, finir le jeu avec seulement le pistolet à impulsion et le fusil tranquilisant, quel pied Image IPB, même les boss je les aient tazé, seul souci... cest que même tazé il finisse dans une marre de sang... comme tout le monde le sait, les boss: c'est pas ce qui est le plus réussi ans DE HR Image IPB. Mais bon, ca m'a pas empecher de me régalé et de me le refaire 3 fois Image IPB


ça me rappelle les boss de MGS2 et 3 qu'on pouvais se faire au tranquillisants :excite:

#453 Bigquick

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Posté 10 octobre 2011 - 08:36

Je viens d'arriver
Spoiler


#454 Glados

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Posté 10 octobre 2011 - 13:19

Spoiler


#455 Multani

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Posté 10 octobre 2011 - 13:29

ah sisi, la "mort" des robots n'est pas prise en compte certe, mais quand tu envoies une grenade IEM, ou une mine ou quoi que ce soit d'autre, ca déclenche l'alarme direct, c'est inévitable, cherche pas, le seul moyen d'éviter que l'alarme se déclenche (et qui t'empeche donc de finir le jeu sans etre vu), c'est que tu désactive les robots sur le poste de sécu, autrement, c'est mort, c'est pour ça qu'il faut avoir cette dynamisation de débloquer.


J'ai buté les robots avec des grenades IEM, et j'ai eu les succès correspondants une fois le jeu terminé. Donc non, ce n'est pas pris en compte.

#456 Er-Murazor

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Posté 10 octobre 2011 - 14:13

J'ai buté les robots avec des grenades IEM, et j'ai eu les succès correspondants une fois le jeu terminé. Donc non, ce n'est pas pris en compte.


Et moi je te dis que Si, soit tu ment, soit tu as eu des bugs, mais sinon c'est impossible, je sais encore ce que je dis... le trophée "il est passé par ici" qui consiste a finir le jeu sans déclenché 1 seul alarme, ca te le nique direct le trophée, car quand tu lance une grande IEM, ca déclenche l'alarme automatiquement, donc stop ta mauvaise fois.

#457 Kelun

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Posté 10 octobre 2011 - 14:24

J'ai pas suivi mais vous parlez de quels robots exactement ?

#458 Multani

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Posté 10 octobre 2011 - 15:07

Spoiler
.

Quand je suis arrivé à ce passage, je n'avais pas l'augmentation requise, et je n'avais qu'une grenade sur moi. J'ai donc tourné dans tout le niveau, en assommant des mecs que j'avais esquivés jusqu'à en récupérer une autre, et j'y suis retourné.

Mais, me posant quand même la question, je suis allé faire un tour sur Google, histoire d'être sûr. Et je suis tombé sur ça http://www.xbox360ac...ad.php?t=325742 (message en milieu de page en bleu, où le mec détaille sa réalisation du succès, confirmé par un message en rouge plus bas dans le topic).
Concluant que ça ne posait pas de problème, je suis revenu dans le jeu, et j'ai fait péter les bots.

Le système d'alarme est double. "Il est passé par ici" ne signifie pas qu'aucun ennemi ne doit te voir. Tu peux très bien te faire repérer par un ennemi (le radar devient rouge), puis le neutraliser, ça n'empêche pas la réalisation du succès. Ce qui fait foirer le truc, ce sont les systèmes d'alarme. Un ennemi qui appuie sur un système mural: foiré; une tourelle alertée: foiré; une caméra alertée: foiré; un ennemi qui gueule pour rameuter ses copains: foiré.
Mais un robot mobile qui se met tout seul en alarme juste avant de péter, ça ne déclenche pas une alarme globale. D'autant plus que le mode alarme s'arrête dès qu'il a explosé.
Et fais le test, même si le premier robot se met en mode alarme, l'autre n'y réagit absolument pas.

Crois-moi ou pas, peu m'importe en fait. Mais parler de mauvaise foi alors que visiblement tu n'as pas essayé cette technique, ça me semble un peu fort.

#459 Kelun

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Posté 10 octobre 2011 - 17:33

Spoiler
.


Ok d'accord. Mais en faite vous vous "disputez" pour rien parce que ce passage ne compte pas pour la réalisation du succès. ;)

#460 Glados

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Posté 10 octobre 2011 - 17:37

Ok d'accord. Mais en faite vous vous "disputez" pour rien parce que ce passage ne compte pas pour la réalisation du succès. Image IPB



Jensen Fail :champion:


#461 Bigquick

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Posté 11 octobre 2011 - 14:12

Hop, fini ! J'ai vraiment adoré le jeu malgré pas mal de défaut, et j'attendais du mode Deus Ex un peu plus de challenge (parce que l'invisibilité + 5 batteries + augmentation des jambes pour ne plus faire de bruit, c'est complétement abusé !), mais je suis bien satisfait. Quelques petits soucis dans le scénario, un peu cousu de grosses ficelles, des trucs qui débarquent comme ça, sans qu'on en entendent parler auparavant, mais sinon c'est vraiment pas mal. Un peu déçu par la fin tout de même.

Spoiler


C'est parti pour mon second run !

#462 Glados

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Posté 11 octobre 2011 - 14:27

:excite: Mort de rire Big, j'ai fait la fin opposée et attaque mon second run dans ton optique XD

Sinon +1 pour le coté fin prévisible et peu ambicieuse même si j'ai aimé la narration une foi le choix effectué.

#463 Bigquick

Bigquick

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Posté 13 octobre 2011 - 11:40

Je suis en plein dans mon second run où je joue de façon un peu plus musclé, à coup de grenade frag et de fusil d’assaut upgradé, et j'ai tué le premier boss en a peine 1 minute. 2 Grenades frag + un baril explosif dans la tronche + la moitié d'un chargeur de fusil d'assaut et c'était plié. :lol:

#464 Glados

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Posté 17 octobre 2011 - 13:31

Au passage j'aurais une question concernant les succès sur la fin furtive et sans tuer personne.

1- Le tutorial (avant qu'Adam ai ses augmentations donc) compte?
2- Si je me fait repérer ou que je tue quelqu'un mais que je recharge la sauvegarde précédente mon succès sera compté?
3- Si un ennemi me vois (état 'En Alerte' ou 'Suspicieux') cela compte comme un échec du succès ?
4-
Spoiler


N'hésitez pas à m'envoyer vos conseils par MP si vous préférez éviter de spoiler certains détails du jeu je comprendrais ^^

#465 Glados

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Posté 17 octobre 2011 - 14:53

2 - Tu peux, ça ne modifiera rien tant que tu ne sauvegardes pas après avoir tué.
3 - Tu perds juste le bonus "fantôme". Ce sont les déclenchement d'alarme qui comptes. Si tu te fais voir, il faut être très rapide à neutraliser le garde sinon, il donnera l'alerte et il y en a forcément un qui déclenchera l'alarme. Se faire choper par une caméra ou un mecha déclenche automatiquement l'alarme.

4 -

Spoiler


Merci Zig, juste deux trois questions que j'avais oubli tant que j'y suis:

2- Idem si je recharge après avoir déclenché une alarme donc?
3- Hmm ça a dut être dit mais je préfère être sur, les grenades EM sur un meca (on va dire isolé) déclenche l'alarme ? Genre les deux qu'il faut obligatoirement détruire.
4-
Spoiler



#466 grigann

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Posté 17 octobre 2011 - 14:58

Merci Zig, juste deux trois questions que j'avais oubli tant que j'y suis:

2- Idem si je recharge après avoir déclenché une alarme donc?
3- Hmm ça a dut être dit mais je préfère être sur, les grenades EM sur un meca (on va dire isolé) déclenche l'alarme ? Genre les deux qu'il faut obligatoirement détruire.
4-

Spoiler


Les boss ne comptent pas dans l'obtention des succès, le dernier pas plus qu'un autre. Tu peux y aller comme un bourrin sans crainte :) Et y a pas de mécas qu'on doit obligatoirement détruire, hors des boss. Mais tu peux les détruire sans que ça compte pour le succès "Pacifiste".

#467 Glados

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Posté 17 octobre 2011 - 15:05

Au pire je rechargerais après ce fameux Boss au cas ou ^^

#468 Glados

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Posté 17 octobre 2011 - 15:08

:woah: Merci pour cette info Zig, je penserais à me garder cette arme dans mon inventaire alors ^^

#469 Lapino

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Posté 20 octobre 2011 - 09:29

Bonjour à tous,

n'ayant pas fini le jeu, je dois vous avouer que je n'ai lu aucun des commentaires précédents, de peur d'y voir des spoils. Le sujet a donc peut-être déjà été abordé et si c'est le cas, toutes mes excuses... :blush3:

Voilà, hier j'ai battu
Spoiler
je l'ai vaincu comme ça. C'est normal ? pareil pour vous ?

#470 grigann

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Posté 20 octobre 2011 - 09:38

Bonjour à tous,

n'ayant pas fini le jeu, je dois vous avouer que je n'ai lu aucun des commentaires précédents, de peur d'y voir des spoils. Le sujet a donc peut-être déjà été abordé et si c'est le cas, toutes mes excuses... :blush3:

Voilà, hier j'ai battu la nana, je n'ai plus son nom en tête, celle qui a un nom ukrainien, qui intervient au moment où Elisa Kassan est sur le point de nous apprendre des tas de trucs.

J'ai vraiment l'impression d'avoir eu affaire à un bug, parce qu'il n'y a pas eu de combat pour ainsi dire ??????? :shock3:

Au début, elle rush sur moi. Bon, j'esquive.. et après, plus rien.. Elle apparaît à un endroit en hologramme, si j'approche et que je tente une attaque corps à corps, elle me met une mandale. Par contre, elle ne réagit pas si je lui tire dessus. Au début, je pensais gâcher mes balles, j'ai arrêté de tirer, j'ai tourné, cherché.. et puis au final j'ai déchargé mon chargeur sur ce personnage immobile et.. je l'ai vaincu comme ça. C'est normal ? pareil pour vous ?

Non ce n'est pas normal, et oui c'est un bug, un connu parce que ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de choses. Tu ne rates riens, c'est de toute façon un combat de boss inintéressant au possible (le pire de tous je pense :x)

#471 Lapino

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Posté 20 octobre 2011 - 09:47

Non ce n'est pas normal, et oui c'est un bug, un connu parce que ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de choses. Tu ne rates riens, c'est de toute façon un combat de boss inintéressant au possible (le pire de tous je pense :x)


Réponse rapide et efficace, je n'en attendais pas moins de toi !! Merci copain ! :thumbup:

Et effectivement, jusqu'à maintenant, les combats de boss font un peu "cheveux sur la soupe"..

Mais c'est pô grave, le jeu est tellement bon par ailleurs ! Aller je file, je reviendrai participer aux échanges une fois l'aventure terminée. :vieux:

#472 MrT

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Posté 20 octobre 2011 - 09:50

idem , j'ai eu le meme bug , elle a disparu deux fois , et a la deuxieme re apparition elle s'est figé contre un mur et vidait ses chargeurs dessus . J'ai tourné comme un gland 2 , 3 minutes avant de m'apercevoir du bug et pouvoir la buter tranquillement ( d un coté tant mieux , parce qu'elle m'a bien soulé les premiers essais )

y a un autre bug sur autre boss qui est
Spoiler


#473 Glados

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Posté 20 octobre 2011 - 12:32

Chai pas, moi j'avais miné le terrain et lui collait un barillet complet de revolver une foi sonnée par mes mines XD

#474 Zefi

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Posté 20 octobre 2011 - 23:32

Pour ma part, je continue doucement l'aventure de manière discrète mais je trouve que la carte est vraiment très mal foutue et le titre manque de finissions. Par contre le design m'enchante encore et toujours. Un plaisir visuel malgré la pauvreté du moteur graphique.

Sauf que là j'en suis où cette foutue carte me rend complétement dingue et je suis à deux doigt de lâcher une aventure qui jusque là, me plaisait comme rarement.Je vais chercher encore un petit peu et si je ne trouve pas, je m’arrêterais là et je le reprendrais peut-être un jour.

Grosse frustration pour ma part de ce côté-là.

#475 upselo

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Posté 20 octobre 2011 - 23:51

Pour ma part, je continue doucement l'aventure de manière discrète mais je trouve que la carte est vraiment très mal foutue

Pour un level design aussi complexe et vertical, je trouve qu'elle s'en sort plutôt pas mal (je sors de Chaos Theory, c'est incomparable).

#476 Zefi

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Posté 21 octobre 2011 - 00:00

Pour un level design aussi complexe et vertical, je trouve qu'elle s'en sort plutôt pas mal (je sors de Chaos Theory, c'est incomparable).


Je m'y fais vraiment pas, ne serait-ce que pour aller à l'héliport, je me rends malade. Je ne suis certainement pas doué mais c'est la première fois où je m'emmerde autant, au point d'avoir envie de tout plaquer malgré l'énorme plaisir que le jeu me procurais jusque là.

#477 Zefi

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Posté 21 octobre 2011 - 00:14

Le level design est pourtant l'un des meilleurs qu'on ai eu sur cette génération.

Sinon, c'est comme le métro parisien, suffit de lire les panneaux, tout est indiqué dessus :yes:


Je ne parle pas du Level-design en lui même mais de la carte qui à mes yeux rend fou plus qu'elle ne rend service.

Bon ben j'ai trouvé un chemin vraiment au hasard, et je suis pas sur de pouvoir en faire de même la prochaine fois... Aller hop, on continue avant d'être complétement déboussolée

PS : Le métro c'est le mal avec tous ces animaux !

#478 upselo

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Posté 21 octobre 2011 - 00:29

Sans transition, une petite review qui recense tout un tas de petits défauts plus ou moins gênants du jeu.

#479 Zefi

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Posté 21 octobre 2011 - 15:19

Hum, autres gros défauts, j'ai des coupures au niveau du net, et vu que l'on est obligé de passer par Steam pour jouer... Quand j'éteins mon ordinateur je l'ai dans le Baba.
Foutu système de merd* !
Bref, je joue finalement que quand je sais qu'il n'y en auras pas (c'est à dire quand Orange n’appelle pas, ou très tard la nuit) donc j'avance trop peu ses derniers temps et ça me fait sortir complétement du jeu.
Là j'en suis au premier boss, je pense que ça doit être pas loin de la moitié du jeu.
Vu que je me contente d’assommer mes adversaires et pour le coup c'est bon de se défouler ! Même si trop peu de munition et d'armes.

#480 Kelun

Kelun

    Saltimbanque de la gaudriole

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Posté 21 octobre 2011 - 16:26

Hum, autres gros défauts, j'ai des coupures au niveau du net, et vu que l'on est obligé de passer par Steam pour jouer... Quand j'éteins mon ordinateur je l'ai dans le Baba.
Foutu système de merd* !
Bref, je joue finalement que quand je sais qu'il n'y en auras pas (c'est à dire quand Orange n’appelle pas, ou très tard la nuit) donc j'avance trop peu ses derniers temps et ça me fait sortir complétement du jeu.
Là j'en suis au premier boss, je pense que ça doit être pas loin de la moitié du jeu.
Vu que je me contente d’assommer mes adversaires et pour le coup c'est bon de se défouler ! Même si trop peu de munition et d'armes.


Sauf que là ce n'est pas la faute du jeu mais de ton FAI.




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