Aller au contenu

Photo

Pas sûr que ce soit une bonne Id

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4 976 messages

Posté 13 juillet 2007 - 14:19

Nintendo, en plus de s'auto-congratuler sur son succès retentissant, a profité de cet E3 pour réaffirmer sa volonté d'élargir le marché pour conquérir toutes sortes de joueurs dits "casual" et même les non-joueurs, dans les mois et les années à venir. Mais outre cette volonté qui a pu faire grincer des dents certains, Satoru Iwata a insisté sur le fait qu'une fois le marché élargi de la sorte,…

Voir la news

#2 Martino

Martino

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 13 juillet 2007 - 14:28

c'est bien de le dire....mais s'ils attendent que tous se soient tournés sur les supports concurrents ce sera trop tard hein..... :whiste:
tout ca pour dire que pour le moment ca n'a pas trop l'air de marcher ....du moins pas autant qu'ils l'entendent (si on se fie au retour sur les forums et au nombre de console qui prennent la poussiere pour etre revendue...attention ce n'est pas mon cas)

#3 chaman shimano

chaman shimano

Pr Letton

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 474 messages
  • Lieu:Lille

Posté 13 juillet 2007 - 14:57

Les JV, c'est comme tout : les connaisseurs attendent quelque chose d'alambiquée, alors que le grand public cherche le plaisir immédiat et donc plus facile.

J'ai vu sur Kotaku (2:48) que Miyamoto disait que Super mario sunshine était dur (?!?), et qu'ils allaient rendre Galaxy plus accessible... Heureusement, la Shig finit en disant qu'il a personnellement insisté pour que le jeu soit plus dure, jusqu'à s'attirer les foudres des autres, le jugeant trop complexes.

Enfin bon, ça reste des gens qui trouve sunshine dur...

#4 TetsuoAK2

TetsuoAK2

Aïe! Aïe! Ca gratte

• Membres
  • PipPipPip
  • 895 messages
  • Lieu:Lausanne (Suisse)
  • GamertagTetsuoAK2
  • ID PSNTetsuoAK2

Posté 13 juillet 2007 - 15:19

Ah il étais pas dur?

Message d'un membre de l'ADHDJM (assosciation des handicapé des jeux mario)

#5 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 13 juillet 2007 - 15:20

Les JV, c'est comme tout : les connaisseurs attendent quelque chose d'alambiquée, alors que le grand public cherche le plaisir immédiat et donc plus facile.

J'ai vu sur Kotaku (2:48) que Miyamoto disait que Super mario sunshine était dur (?!?), et qu'ils allaient rendre Galaxy plus accessible... Heureusement, la Shig finit en disant qu'il a personnellement insisté pour que le jeu soit plus dure, jusqu'à s'attirer les foudres des autres, le jugeant trop complexes.

Enfin bon, ça reste des gens qui trouve sunshine dur...

à quand un portage de Ninja Gaiden sur wii alors <_<

#6 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 13 juillet 2007 - 15:23

En même temps, quand SM lui même (S. Miyamoto hein, pas Super Mario, ou Sado-Masochiste encore que sur ce dernier point... bref) annonce que le "jeu" qu'il tenait le plus à présenter en personne c'est Wiifit...

Je suis assez d'accord avec l'analyse d'ID perso. Ca fait plusieurs jeux que je me tape sans jamais mourir une seule fois (Okami, Zelda) ca me saoule grave et gâche vraiment le plaisir du jeu. Zero challenge, c'est juste un investissement de temps, autant regarder un bon flim.

Mais mettre entre les mains d'un novice un DMC, ca va le dégoûter à vie.

Ne serait-ce déjà que d'un point de vue challenge, déjà, ca colle pas. Ensuite bien sûr ce n'est pas forcément le même genre de thèmes et d'univers qui va intéresser ce "nouveau public" et un hardcore gamer.

Quasiment, outre le fait un peu ridicule que ce soit sur un Madden (hyper casual :P) je trouve l'approche d'EA avec contrôles simplifiés pas mal et tendant dans cette direction. Mais il reste un mur, et derrière le mur, il y a un large fossé sans fond et sans passerelle invisible en trompe l'oeil à la Indiana Jones. Gardé par des ptérodactyles. Et RaHaN en personne. Assisté par une troupe de body-builders nains féroces et affamés.

Oui, mon post part en live et mes propos manquent un peu de cohérence, mais c'est vendredi, il fait 40 dans la piece, et mes neurones ont fondu. Puis j'ai envie de me faire un Guitar Hero là.

#7 Haeres

Haeres

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 209 messages
  • Lieu:Toulouse

Posté 13 juillet 2007 - 15:29

A le lire, on dirait qu'il n'y a que Nintendo qui développe sur Wii .....

#8 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 13 juillet 2007 - 15:30

Ca fait plusieurs jeux que je me tape sans jamais mourir une seule fois (Okami, Zelda) ca me saoule grave et gâche vraiment le plaisir du jeu. Zero challenge, c'est juste un investissement de temps, autant regarder un bon flim.

T'es devenu un hardcore gamer :ph34r:

Nan sans rire je suis d'accord avec toi.
Rendre plus accessible c'est bien mais il ne faut pas niveller vers le bas.
Je suis pour différents modes comme dans les FPS :
facile ---> pour les noobs
Normal --> pour les gamers
Hard ---> pour les hardcore gamers

En plus ça te stimule pour le recommencer (genre Resident Evil avec les bonus)
Donc que du bonus.

#9 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 13 juillet 2007 - 15:44

Oh, je ne le nie pas. Pour reprendre les termes de Cheveux de Feu, je suis intégriste et exigeant. (Et bon, super bien foutu aussi, mais ca joue moins). Mais justement, le jeu qui va s'adresser à la fois au public de Brain Training/WiiFit et à moi, j'ai du mal à concevoir. Voire, pour l'instant, j'ai du mal sur Wii à trouver un jeu qui s'adresse à moi tout court.

S'ils visent un public différent, ma foi, tant mieux pour eux, vu comment ça s'écoule, on va pas leur donner tort. Mais faut pas essayer de me faire prendre des vessies pour des lanternes, ni pousser mémé dans les orties, ni essayer de faire du code entre deux articles de Gameblog dans une piece où il fait whatmille degrés un vendredi après-midi, ni nourrir les animaux dans le zoo, ni mettre les doigts dans la portière, tu risques de te faire pince très fort comme le disait un fameux lapin rose.

#10 vince2lille

vince2lille

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 400 messages
  • Lieu:Roubaix

Posté 13 juillet 2007 - 16:06

ni mettre les doigts dans la portière, tu risques de te faire pince très fort comme le disait un fameux lapin rose.

Ce lapin rose ?

http://www.dailymoti...trojackassparis

:lol:

#11 Guest_baby_*

Guest_baby_*
  • Invités

Posté 13 juillet 2007 - 17:33

A le lire, on dirait qu'il n'y a que Nintendo qui développe sur Wii .....

Qui va dire le contraire ? ( à part Nintendo bien sur )

Voire, pour l'instant, j'ai du mal sur Wii à trouver un jeu qui s'adresse à moi tout court.

J'ai joué à pas mal de jeu wii, et le seul jeu qui est correct est Excite Truck ( à reserver à un jeu solo pas multijoueur )

#12 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 13 juillet 2007 - 18:56

Je suis d'accord aussi avec ID, je ne vois pas trop comment on peut concilier hardcore et noob. Les premiers veulent des jeux complexes, avec un bon challenge, dans lesquels ils faut s'investir, tandis que les autres ce sont plutôt des jeux simples, où on peut faire une partie vite-fait, comme ça, en passant, entre deux tartines.

Assisté par une troupe de body-builders nains féroces et affamés.

C'est vrai que j'ai faim, et j'aimerais savoir quand la relève va arriver, marre de poireauter ici...

#13 Dantares

Dantares

Chevalier Centaure

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 108 messages
  • Lieu:République d'Aspinia

Posté 13 juillet 2007 - 21:13

Satoru Iwata a insisté sur le fait qu'une fois le marché élargi de la sorte, ils comptaient réunir autant que possible vétérans du jeu et nouveaux venus, sous une seule et même bannière ludique. Plus précisément, faire des jeux capables de satisfaire autant les premiers que les seconds, plutôt que des jeux pour les uns et pas pour les autres

ohhh que je n'aime pas ça ... <_< ... mais alors pas du tout ...

#14 Nexus5

Nexus5

Repliquant old gen

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 423 messages
  • Lieu:Tokyo
  • Gamertagnexus5reloaded
  • ID Steamnexus_5_

Posté 14 juillet 2007 - 07:33

Tout a fait d'accord avec le Todd sur ce coup.
Toutefois il existe peut-etre une formule, comme au cinema, de "jeu video familial" qui va detendre les hardcore et amuser le "grand public", qui sait ?
Cette formule devra cohabiter avec d'autres jeux "pour enfants" et puis d'autres jeux encore, "hardcore only".

#15 Adun

Adun

Dark templar du bac à sable

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 005 messages
  • Lieu:Silent Hill
  • GamertagSamanubis
  • ID PSNAdun

Posté 14 juillet 2007 - 23:49

ohhh que je n'aime pas ça ... <_< ... mais alors pas du tout ...

De toute manière, il n'y arrivera pas. Il se fera tuer avant ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)