Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#3641 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 549 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 12 août 2009 - 17:42

Ouais eh ben moi, en Angleterre, je suis allé voir Chelsea - Manchester, à Wembley B)

Et c'était même pas prévu, que du hasard.

C'était grand. C'était même plus que grand !!!!

Tu m'étonne veinard va !!

Ah 1/0 pour les bleus :thumbup:

#3642 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 12 août 2009 - 17:48

Arriver à avoir peur d'une équipe qui n'arrive même pas à aligner deux passes d'afffilées faut pas déconner.

#3643 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 12 août 2009 - 18:42

Chiant le match, j'ai envie de déconnecter...

Je trouve que les Bleus ont du mal à élargir efficacement le jeu pour pouvoir faire sortir les défenseurs féringiens.
Les centres sont tentés trop loin, ils devraient rentrer un peu plus dans la profondeur à la fois verticalement et horizontalement. Techniquement et physiquement, il y a la place de le faire. Ca peut aboutir à quelques centres ultra-dangereux qu'on a vu passer devant tout le monde déjà et également au but refusé logiquement pour hors-jeu de Gourcuff.

Y a beaucoup trop d'attaques qui finissent dans l'axe, qui finissent, surtout, beaucoup trop tôt. Alors que c'est très concentré dans ce secteur.

#3644 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 549 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 12 août 2009 - 18:54

On a pas vu une grande équipe de France ce soir mais bon 3 pts c'est ce qu'il fallait.

Je note que Gignac, malouda et sana ont fait un bon match pour les autres la reprise est dur.

#3645 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 12 août 2009 - 19:00

Aaaaah putain pour ça que j'ai reçu ton Sms Panal !
Eh beh ça fait plaisir ça ! J'imagine que l'ambiance dans Wembley devait être phénoménale !!!

#3646 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 12 août 2009 - 19:32

Pffff seulement 1-0 il est bidon domenech !

Mes pronos pour le championnat

Bataille pour le titre : bordeaux et marseille (marseille me semble mieux avoir un léger avantage car ils ne sont pas dépendant d'un jouer en particulier alors que bordeaux sans gourcuff c'est la merde)
Bataille pour la 3ième place: Rennes Lyon et paris ( paris est rennes très avantages par le fait qu'il ne joue pas l'europe)

Bataille europa league : Lille ,toulouse,monaco,nice ( je vois bien monaco revenir en force)

les 3 qui vont descendre pour moi ce sera boulogne,valenciennes et un invité surprise(aja,les verts..) !

#3647 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 12 août 2009 - 19:58

Si la France se qualifie, je suis curieux d'entendre les ambitions de Domenech pour la Coupe du Monde :/

#3648 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 12 août 2009 - 21:34

Match apparemment chiant et sans saveur (j'ai écouté à la radio, et à la radio, c'est toujours le négatif qui prédomine).

Par contre, je ne comprend toujours pas l'intérêt de faire un match officiel en plein début de saison, alors que les joueurs n'ont toujours pas repris leurs championnats respectifs, et sont encore assez juste physiquement. Normalement, au 15 août, c'est des matchs amicaux qu'on organise, histoire de roder un peu l'équipe avant de passer aux choses sérieuses.

Ca n'excuse pas tout, mais c'est un peu bidon comme organisation.

#3649 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 12 août 2009 - 21:39

Aaaaah putain pour ça que j'ai reçu ton Sms Panal !
Eh beh ça fait plaisir ça ! J'imagine que l'ambiance dans Wembley devait être phénoménale !!!

Ba oui, couillon :D

Je voulais partager ma joie, et t'es le premier qui m'est venu en tête.

C'était, comme tu dis, phénoménal. Une ambiance de fou furieux, des chants en permanence, une ambiance très bon enfant et vraiment festive... enfin, parfait quoi. Puis voilà, rien que le stade déjà, en lui-même, laisse sur le cul.

Puis j'ai vu Didier quoi, merde ! :P

#3650 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 12 août 2009 - 22:16

D'ailleurs je suis vraiment désolé de pas y avoir répondu :/
Je me sens un peu con là.

#3651 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 13 août 2009 - 06:50

A propos du match d'hier, quelques choses me taraudent. Comme je le disais, je n'ai pas vraiment vu le match (plutôt "écouté"), mais il me semble qu'on a manqué plus d'efficacité offensive que de véritables actions offensives. Dans ce cas-là, pourquoi Domenech n'a-t-il pas fait rentrer Benzema ou Rémy à la place d'Anelka (apparemment pas brillant, selon les termes de Lizarazu sur Europe 1)? Il fait entrer un Ribéry en retour de blessure à la place d'un Malouda a priori plutôt efficace dans ces attaques, mais si j'ai bien tout compris, ça a été le seul changement d'un match de reprise (donc avec des organismes pas rodés). Vraiment, je ne comprendrai jamais le coaching du sélectionneur, qui n'est même pas frileux (2 attaquants + un ailier gauche, avec Gourcuff derrière, on a vu pire quand même), mais parfois complètement incohérent, et on a l'impression qu'il ne sait même pas trop s'il sait ce qu'il fait. C'est surtout ça qui est inquiétant... Pourquoi ne pas sacrifier un défensif (même s'ils ont apporté au niveau de l'animation offensive) pour faire rentrer Ribéry? Je veux dire, mis à part 2 ou 3 situations chaudes (plus par le manque d'assurance de Lloris que par une puissance de feu féringienne), on n'avait peut-être pas besoin de jouer avec 2 défensifs (bien qu'en fait, ça n'ait pas pénalisé le nombre d'actions ; c'est surtout les mettre au fond qui a été difficile).

#3652 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 13 août 2009 - 07:50

A propos du match d'hier, quelques choses me taraudent. Comme je le disais, je n'ai pas vraiment vu le match (plutôt "écouté"), mais il me semble qu'on a manqué plus d'efficacité offensive que de véritables actions offensives. Dans ce cas-là, pourquoi Domenech n'a-t-il pas fait rentrer Benzema ou Rémy à la place d'Anelka (apparemment pas brillant, selon les termes de Lizarazu sur Europe 1)? Il fait entrer un Ribéry en retour de blessure à la place d'un Malouda a priori plutôt efficace dans ces attaques, mais si j'ai bien tout compris, ça a été le seul changement d'un match de reprise (donc avec des organismes pas rodés). Vraiment, je ne comprendrai jamais le coaching du sélectionneur, qui n'est même pas frileux (2 attaquants + un ailier gauche, avec Gourcuff derrière, on a vu pire quand même), mais parfois complètement incohérent, et on a l'impression qu'il ne sait même pas trop s'il sait ce qu'il fait. C'est surtout ça qui est inquiétant... Pourquoi ne pas sacrifier un défensif (même s'ils ont apporté au niveau de l'animation offensive) pour faire rentrer Ribéry? Je veux dire, mis à part 2 ou 3 situations chaudes (plus par le manque d'assurance de Lloris que par une puissance de feu féringienne), on n'avait peut-être pas besoin de jouer avec 2 défensifs (bien qu'en fait, ça n'ait pas pénalisé le nombre d'actions ; c'est surtout les mettre au fond qui a été difficile).

Sur RMC ils ont grandement débattu sur la présence de Toulalan/Diarra et je suis pas loin de rejoindre leur avis. Contre les rédoutables féringiens, je ne suis pas sur que la présence de 2 milieux défensifs soit nécessaire. D'autant plus que parmi les milieux défensifs, ceux deux là sont particulièrements peu portés sur l'attaque. Ca aurait été l'occasion de tester Cheyrou... :ph34r:

#3653 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 13 août 2009 - 07:55

Sur RMC ils ont grandement débattu sur la présence de Toulalan/Diarra et je suis pas loin de rejoindre leur avis. Contre les rédoutables féringiens, je ne suis pas sur que la présence de 2 milieux défensifs soit nécessaire.

Tu déconnes ou quoi ??? Faudrait pas qu'on se prenne un but en contre quand même :genre:
Non sans blague, leurs attaquants allaient aussi vite que ma grand mère à sa grande époque. N'importe qui les rattrapaient même avec 3 mètres de retard. Il se la joue Jacquet-style Domenech. Sauf qu'à l'époque on n'avait pas vraiment d'attaquant. Maintenant on en a tellement qu'on les laisse sur le banc. Je suppose que la France va se qualifier et que Domenech visera la victoire en 2010, mais heureusement qu'il a quelques cadres qui tiennent la baraque sinon.

Et oui le FCNA va mal mais c'est pire à Strasbourg. Entraineur et président out. La saison commence bien.

#3654 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 13 août 2009 - 08:56

Tu déconnes ou quoi ??? Faudrait pas qu'on se prenne un but en contre quand même :genre:
Non sans blague, leurs attaquants allaient aussi vite que ma grand mère à sa grande époque. N'importe qui les rattrapaient même avec 3 mètres de retard. Il se la joue Jacquet-style Domenech. Sauf qu'à l'époque on n'avait pas vraiment d'attaquant. Maintenant on en a tellement qu'on les laisse sur le banc. Je suppose que la France va se qualifier et que Domenech visera la victoire en 2010, mais heureusement qu'il a quelques cadres qui tiennent la baraque sinon.

Et oui le FCNA va mal mais c'est pire à Strasbourg. Entraineur et président out. La saison commence bien.

Ouais enfin faut pas non plus tout mettre sur le dos des joueurs. N'oublions pas 1) que le terrain était merdique 2) les joueurs n'ont quasiment pas repris la compétition. C'est normal que le jeu n'ait pas pu être rapide comme ça.

Après, ils avaient déjà commencé le débat "Diarra/Toulalan : utile ou pas?" sur RMC, mais j'ai arrêté au bout de 5 minutes ; j'ai l'impression d'être au café du commerce et je ne supporte pas les analyses de Courbis (vous savez, le mec qui a toujours presque été champion :genre: ).

Le débat est sûrement intéressant, et je pense aussi que 2 défensifs,c'était peut-être de trop, mais après, on joue avec qui? Ribéry n'ayant pas pu jouer un match entier, on n'a pas cinquante mille opportunités de milieux offensifs. Avec l'équipe alignée hier (je parle des joueurs sélectionnés, car après on part dans le délire "il aurait pu prendre untel ou untel", et ça n'est pas forcément le débat), difficile d'avoir un milieu à 3 offensifs. En plus, je trouve que Toulalan joue souvent plus haut en EdF qu'à Lyon, et il apporte souvent des solutions de relance, monte, tente des frappes etc...

Après, je crois que le débat est ailleurs : le Milan AC a gagné la Ligue des Champions en 2007 avec un 4-5-1, avec 2 milieux récupérateurs (Gattuso et Ambrosini) derrière Pirlo (qui est un "milieu défensif très offensif"), Seedorf et Kakà. Et avec la manière et en marquant plein de buts! Et Gattuso/Ambrosini n'est pas forcément plus porté vers l'attaque que Toulalan/Diarra (Gattuso est plus porté vers l'attaque des chevilles :genre: ). Pourtant le jeu circule bien mieux! Et en 1998, la France finit meilleur buteur de la compétition avec 2 défensifs et demi (Deschamps, Petit, Boghossian ou Karembeu) et sans attaquant de pointure.

Je crois que le problème de cette Equipe de France est son absence de leader naturel (hier, Anelka ou Malouda ne font pas leaders malgré leur ancienneté), et peut-être de caractère. Henry et Ribéry sont des leaders sur le terrain, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas les compétences qu'avaient Zidane ou Deschamps pour mener une équipe à bien vers la victoire. Peut-être Gourcuff aurait-il les capacités de le faire à terme (j'en suis persuadé), mais il manque encore un tout petit peu d'envergure, d'abord parce qu'il manque un peu d'expérience en équipe nationale (une grande compétition lui ferait du bien), peut-être son humilité lui fait refuser ce rôle pour l'instant, et il est possible que Domenech ne lui ait pas encore donné (il n'a pas cette importance dans le jeu qu'il a à Bordeaux, il l'a encore prouvé dimanche contre Lens).

Tout ça allié à une absence de vision à long terme de Domenech, et on a presque l'impression d'avoir 11 (voire 23) super individualités (ça, c'est évident) qui sont incapables de jouer entre elles. Pourquoi des joueurs de grande qualité comme Henry, Anelka, Benzema, Ribéry, Gourcuff, Toulalan, Diarra (plus un Gignac qui me plait vraiment de plus en plus ; il me rappelle Papin par moment) sont-ils incapables de s'entendre en équipe nationale alors qu'ils sont quasi indispensables dans leurs clubs respectifs?

Avant un schéma tactique, je pense surtout que Domenech devrait avoir une vision de jeu vraiment claire (offensive ou plus défensive?) , laisser parler les joueurs qui le doivent, leur permettre de se débrider, leur faire plus confiance, et surtout avoir l'humilité de reconnaitre que son schéma ne marche pas et qu'il faut le faire évoluer (c'est un champion du "mon schéma de départ est le même que mon schéma à la 90e).

C'est vrai que Jacquet avait un style plus défensif, par contre, quand on voit les Yeux dans les Bleus, on comprend que lui, il avait tout ça. Il a su motiver les joueurs vers le même but, a su pousser ceux qu'il fallait au bon moment (genre Pirès ou Vieira) a toujours soutenu les joueurs, les a secoués, est revenu sur ses idées un milliard de fois (c'est pour ça que les Bleus ont eu du mal à marquer des buts avant la CM 1998 aussi) tout en gardant son principe de base. l savait où il allait. Domenech, je ne suis même pas sûr qu'il sache quel est son objectif.

#3655 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 13 août 2009 - 09:02

Vous n'avez rien compris, l'herbe était trop haute et pas assez humide.
(véridique)

#3656 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 13 août 2009 - 09:32

Tant qu'on s'entêtera à vouloir sur contrôler le ballon au milieu, avec nos deux milieux défensifs, on obligera l'équipe adverse à faire le mur en défense. Du coup on se tire une balle dans le pied car il devient très difficile de marquer, même contre une équipe faible, quand il y a une forêt de jambe devant le but. Il est toujours plus facile pour un défenseur de dégager à l'arrache que pour un attaquant de contrôler/passer/cadrer sa frappe.

Il faut qu'on laisse plus le ballon à l'adversaire pour endormir sa vigilance, le laisser croire qu'il peut contrôler le jeu et attaquer, créer des espaces et placer des actions qui font mouche.

#3657 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 13 août 2009 - 09:43

Tant qu'on s'entêtera à vouloir sur contrôler le ballon au milieu, avec nos deux milieux défensifs, on obligera l'équipe adverse à faire le mur en défense. Du coup on se tire une balle dans le pied car il devient très difficile de marquer, même contre une équipe faible, quand il y a une forêt de jambe devant le but. Il est toujours plus facile pour un défenseur de dégager à l'arrache que pour un attaquant de contrôler/passer/cadrer sa frappe.

Il faut qu'on laisse plus le ballon à l'adversaire pour endormir sa vigilance, le laisser croire qu'il peut contrôler le jeu et attaquer, créer des espaces et placer des actions qui font mouche.

Non mais ça, ça marche contre des équipes de même niveau. Contre les Féroé, de toutes façons, les mecs vont jouer à 5 défenseurs et 3 défensifs. Ils n'ont aucunement l'intention de contrôler. D'abord parce qu'ils n'ont pas le niveau pour ça, et ensuite parce qu'ils n'ont pas envie. Et encore là, ils ont joué, essayé de porter des attaques quand ils pouvaient, mais toutes les équipes de ce niveau ne jouent pas. Je le disais hier, Andorre joue en 5-5-0, et ne passent jamais la ligne médiane. C'est très frustrant de jouer contre ce genre d'équipes, car même une équipe à vocation défensive est obligée de prendre le jeu à son compte.

En plus, hier, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu d'actions de but. Je ne connais pas les stats, mais je sais déjà que Gignac à 7 tirs cadrés sur 9, et un but. Apparemment à la fin, c'était assez débridé, mais c'est juste que ça ne voulait pas rentrer. A mon avis, c'est plus là-dessus qu'il faudrait travailler. Depuis quelques matches, on a du mal à dérouler, à être réaliste, malgré pléthore d'occasions et 1-0 est devenu la norme. Alors, si on gagne nos 4 derniers matchs sur ce score, on va en Afrique du Sud, et c'est l'objectif de base. Après, c'est sûr qu'on aimerait bien du jeu et des buts, parce que ça ne suffira sûrement pas pour gagner une Coupe du Monde...

#3658 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 13 août 2009 - 09:49

Je suis convaincu que même si il ne vont pas loin, leur laisser plus le ballon suffirait à créer les 2 - 3 mètres d'espace en plus qui permettrait d'être plus décisif.

#3659 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 549 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 13 août 2009 - 10:04

Je suis convaincu que même si il ne vont pas loin, leur laisser plus le ballon suffirait à créer les 2 - 3 mètres d'espace en plus qui permettrait d'être plus décisif.

Complétement ! Ce genre d'équipe, il faut leur laisser de l'espace, se replier et contrer ! Ils vont le perdre le ballon en arrivant dans notre surface(ils ont pas le niveau) et là la rapidité doit faire la dif en une touche de balle.

Fallait leur laisser le droit d'espérer un peu plus pour les contrer que de jouer au "handball" pendant 90 minutes.

#3660 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 13 août 2009 - 10:06

Je ne connais pas les stats, mais je sais déjà que Gignac à 7 tirs cadrés sur 9, et un but.

Je n'ai regarde le match que d'un œil car apéro à la maison, certes Gignac a beaucoup tenté mais sur ce que j'ai vu ce n'était pas ce qu'on pouvait appeler des actions franches.
Cela s'apparentait plus à des tentatives désespérées par dépit de ne pouvoir avoir de réelles occasions.

Après je n'ai pas regardé le match assidument donc je peux me tromper...

#3661 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 13 août 2009 - 10:31

Complétement ! Ce genre d'équipe, il faut leur laisser de l'espace, se replier et contrer ! Ils vont le perdre le ballon en arrivant dans notre surface(ils ont pas le niveau) et là la rapidité doit faire la dif en une touche de balle.

Fallait leur laisser le droit d'espérer un peu plus pour les contrer que de jouer au "handball" pendant 90 minutes.

Non mais vous rêvez les gars! Vous pensez qu'une équipe comme ça, face à une équipe de pros, elle veut produire du jeu? Non, elle veut prendre le moins de buts possibles, donc c'est elle qui se replie, et elle attend que l'équipe en face produise du jeu. Elle ne fait un pressing bas, elle attend que le ballon arrive le plus tard possible, puis ils dégagent (ou jouent le contre tant qu'ils peuvent). Aucune possibilité de créer de l'espace, justement car leur jeu refuse le moindre espace. C'est justement ça qui est le plus difficile contre ces équipes, c'est qu'elles ne peuvent pas prendre le jeu à leur compte. Donc c'est à l'équipe supérieure de se développer, même si son jeu est relativement défensif.

#3662 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 13 août 2009 - 10:45

Voila mon équipe type pour les bleus !

---------------------Lloris-----------------
Chalmé----,mexes-----,gallas------,evra
----------------Lass diarra---------------
-----gourcuff,-------------ribéry,---------
Gignac---------benzema-----------henry

Banc: anelka hoarau,malouda,rémy,toulalan,nasri,A.diarra,escudé,squillaci,clichy,sagna,mandan
da

Et voila on a notre groupe !

#3663 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 13 août 2009 - 11:16

Chalmé titulaire arrière droit :genre:

Non mais vous rêvez les gars! Vous pensez qu'une équipe comme ça, face à une équipe de pros, elle veut produire du jeu? Non, elle veut prendre le moins de buts possibles, donc c'est elle qui se replie, et elle attend que l'équipe en face produise du jeu. Elle ne fait un pressing bas, elle attend que le ballon arrive le plus tard possible, puis ils dégagent (ou jouent le contre tant qu'ils peuvent). Aucune possibilité de créer de l'espace, justement car leur jeu refuse le moindre espace. C'est justement ça qui est le plus difficile contre ces équipes, c'est qu'elles ne peuvent pas prendre le jeu à leur compte. Donc c'est à l'équipe supérieure de se développer, même si son jeu est relativement défensif.

Tu ne comprends pas. Je ne dis pas qu'il faut inverser les rôles car effectivement, c'est impossible. Je dis juste qu'il faudrait peut être les presser moins haut, leur laisser un peu plus le ballon pour qu'il le perde vers la ligne médiane, et pas dans leur 25 - 30 mètres, afin de créer un peu plus d'espace pour pouvoir construire des actions, accélérer et éliminer l'adversaire.

On fait trop souvent le siège d'un mur où on ne peut pas imprimer de rythme et/ou créer des actions, même pas intermittence, aboutissant à de vrai situation dangereuse. On reste toujours tributaire d'un exploit individuel comme celui de gignac hier.

Il faut qu'on accepte de moins posséder le ballon pour pouvoir être plus décisif quand on l'a.

#3664 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 549 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 13 août 2009 - 11:21

Je ne suis pas vraiment d'accord, ils ont rien à perdre, des taules ils en ont pris des tonnes alors leur laisser espérer en s'approchant des cages était la solution je pense pour déverrouiller cette défense à 6 ou 8 voir 10 :genre:

En plus les pauvre's ils sont derniers avec 1 pts donc que peuvent ils espérer d'autres que d'éssayer de marqué un but...

#3665 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 13 août 2009 - 13:08

Une réponse de Domenech à la question "pourquoi Benzema est resté sur le banc?", dans l'Equipe, qui résume assez le bonhomme et le problème qui entoure l'équipe de France, lo

Je ne fais pas de changements pour faire des changements. Je ne veux pas déstabiliser l'équipe. Dans le secteur offensif, il n'y pas de problème, alors ramener quelqu'un en plus, je ne vois pas ce que ça veut dire.»

Il considère donc qu'une équipe 9e au classement FIFA qui ne gagne que 1-0 face au 173e mondial (malgré tous les défauts de la pelouse, du climat, de la reprise) n'est "pas un problème". Ca, c'est inquiétant... :mellow:

#3666 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 13 août 2009 - 13:24

il y a personne en arrière droit sagna est moyen chalmé a montré de très bonne choses avec bordeaux et on ne l'a jamais essayé ou sinon il y a fanni mais toi qui tu vois vu que ça te fait rire chalmé !

#3667 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 13 août 2009 - 13:59

Une réponse de Domenech à la question "pourquoi Benzema est resté sur le banc?", dans l'Equipe, qui résume assez le bonhomme et le problème qui entoure l'équipe de France, lo

Il considère donc qu'une équipe 9e au classement FIFA qui ne gagne que 1-0 face au 173e mondial (malgré tous les défauts de la pelouse, du climat, de la reprise) n'est "pas un problème". Ca, c'est inquiétant... :mellow:

Il ne se remet jamais en question et ne prend jamais de recul sur ses compétences et ses décisions.
Et de manière générale (au delà du foot et de Domenech), ce comportement est pour moi la preuve d'un manque flagrant d'intelligence.

#3668 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 13 août 2009 - 14:15

En plus c'est vrai que Benzema est un tueur en équipe de France :ph34r: ça me fait vraiment marrer,Raymond aurait aligner Benzema à la place d'un autre ça n'aurait rien changé,et puis dire après coup qu'untel aurait mieux joué qu'un autre c'est facile. Contre la Roumanie Raymond devra aligner 10 attaquants et jouer avec un Mandanda "goal volant" pour satisfaire tout le monde.

#3669 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 13 août 2009 - 14:19

Le principale c'est d'avoir gagné !
Les qualif' on s'en tape pas mal. Si l'EDF gagne tous ces matchs 8-0, débarque en Afrique et marque 1 buts en 3 match on pourrait brailler! (ça me rappelle une histoire :D)
En attendant, j'ai vue le résumer, la France a eu pas mal d'occasion d'agrafer le score. Ce n'est jamais passé loin. Gignac a marqué un beau but, il va marquer des points auprès de Domenech et c'est tant mieux.
Cependant, une partie de mois souhaiterais que la france ne se qualifie par ce qui aurait pour conséquence une nouvel entraineur. D'après moi, Domenech, il aurait déjà du être viré après l'euro :/

De manière général, l'EDF joue toujours mieux lorsqu'elle est dos au mur ou lors des gros match. La roumanie et la serbie seront les vrais test !

#3670 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 13 août 2009 - 14:24

il y a personne en arrière droit sagna est moyen chalmé a montré de très bonne choses avec bordeaux et on ne l'a jamais essayé ou sinon il y a fanni mais toi qui tu vois vu que ça te fait rire chalmé !

????? :shock3:

Il a été élu meilleur latéral droit de Premier League en 2008!! Et c'est probablement le meilleur à ce poste qu'on a eu en EdF depuis Sagnol! Il défend très bien et monte bien plus que Réveillère et Clerc (qui n'ont pourtant jamais démérité chez les Bleus selon moi). Le seul "défaut" qu'il a est surtout lié au fonctionnement des Bleus qui portent pas mal à gauche en général, donc du coup, il est moins visible qu'Evra ou Abidal.

Et puis bon Chalmé, il n'est pas mauvais, mais il n'a pas l'expérience du haut niveau qu'a Sagna (1/2 finale de CL notamment).

Franchement, s'il est moyen, il faut qu'on arrête de jouer à 4 défenseurs...

#3671 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 13 août 2009 - 14:54

Je ne suis pas un grand fan des matchs internationaux donc bon l'équipe de France ça va pas me faire bondir. Mais bon je suis les matchs quand même et je reste perplexe sur le choix des joueurs de l'équipe de France.Joué en 4-5-1 pourquoi pas mais le problème c'est que cette équipe n'a pas remplacé Viera. On n'oublie trop souvent l'importance, de par son talent et de par la rareté de son poste, de ce joueur. Cheyrou n'a pas le niveau internationale. Alors contre les Feroe ok mais pour les matchs de compétition contre des équipes potable ça va être un massacre vu la l'importance de ce poste dans ce dispositif.

L'autre problème selon moi c'est Anelka. En plus d'avoir une tête de con et de tiré la gueule avec l'air "j'en ai rien a branlé" il n'a jamais été transcendant en équipe de France (stat). On a viré Trezeguet pour moins que ça. Alors en plus s'il le fout pas à son poste de 9 demi et qu'il le fout à droite...

Dans le couloir droit, selon moi ta deux options. Soit Govou qui est certes pas assez bon pour te planté des buts et pour réussir toute ses passes mais au moins il a l'expérience et surtout le physique. C'est un monstre usant l'adversaire qui met beaucoup d'impact et qui défend très bien. Et lui il est toujours content et joue toujours à bloque. Qui plus est ce poste n'est pas déterminant dans ce dispositif. Un Govou Sagna à droite ça te bloque un couloir d'une grande équipe. Et puis Sagna peut dédoublé pour centré comme à Arsenal pour que Govou centre pas trop. La deuxième option c'est Rémy. Lui c'est le contraire de Govou il est plus adroit mais inexpérimenté, moins puissant et défend moins bien et puis ce n'est pas son vrai poste non plus. M'enfin ces deux-la me semble déjà mieux que le navrant Anelka.

#3672 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 14 août 2009 - 01:37

Voila mon équipe type pour les bleus !

---------------------Lloris-----------------
Chalmé----,mexes-----,gallas------,evra
----------------Lass diarra---------------
-----gourcuff,-------------ribéry,---------
Gignac---------benzema-----------henry

:thumbup: et c'est magique avec ce système henry et ribéry joue à gauche comme ça tout le monde est content, mais ça Ray ne le fera jamais car Ray il aime bien quand le milieu de terrain est solide, qu'il y ait de l'impact phisyque et surtout qu'on récupère le ballon... <_<

:eyebrow: je ne vois pas ce qu'il a de moins que sagna ou fanny ?

#3673 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 14 août 2009 - 07:45

Demandez au Lillois !

#3674 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 549 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 14 août 2009 - 19:40

2ème journée de ligue 2 en ce moment même :yahoo:

Après la victoire hier de mes ennemies jurés Laval (je suis angevin B) ) c'est parti pour une 2ème journée de folie.

Edit : Bon ba personne sur le topic de la soirée mais c'est pas grave, je vous laisse les résultats ^_^

AC Arles Avignon 2 - 1 AC Ajaccio Ayasse (47 ')
N'Diaye (79 ')
Terminé
Image IPB

Image IPB Image IPB SC Bastia 1 - 2 SM Caen GAFFORY (48 ')
Terminé
Image IPB LANGIL (29 ')
EL ARABI (89 ')

Image IPB Image IPB Châteauroux 1 - 0 CS Sedan KONE (30 ')
Terminé
Image IPB

Image IPB Image IPB Dijon FCO 2 - 2 Tours FC RIBAS (54 ')
RIBAS (65 ')
Terminé
Image IPB YENGA (28 ')
ATIK (82 ')

Image IPB Image IPB EA Guingamp 0 - 0 Angers SCO
Terminé
Image IPB

Image IPB Image IPB Nîmes Olympique 1 - 1 Vannes OC AYITE (59 ')
Terminé
Image IPB MEZAGUE (65 ')

#3675 Geyo

Geyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 15 août 2009 - 00:49

Bah tu veux qu'il te danses la gigue à poil? qu'il te lave ta caisse? Un attaquant doit être décisif, et pour ça il doit marquer et faire quelques passe dèf. Alors oui il y a l'activité sur le terrain et notamment les ouvertures de brêches pour les coéquipiers ou autre joyeuseté du jeu sans ballon mais à l'arriver la mission principale d'un attaquant c'est d'être décicif. Alors ok Gomis était loin d'être une flêche mais à côté du reste de l'équipe ça restait correct. D'ou ma déduction salaire\but.

Je crois qu'il a déjà assez de boulot comme ça avec ses quelques caisses donc je vais pas lui donner du boulot en plus, ça risquerait de le fatiguer et vous avez besoin d'un Gomis en pleine forme. ;) Sinon, je pensais pas me prendre la tête comme ça pour ce gars ; il est chez vous, c'est cool, je le regretterai sûrement pas, next quoi.

Nous, on s'est pris une piquette d'entrée, ça fait toujours plaisir. Sall est toujours aussi paumé en défense, Rivière vaut pas grand chose en attaque et on n'a toujours pas de renfort offensif... Apparemment, y a Boubacar Sanogo qui serait sur le point de signer. Je connais pas du tout ce gars mais bon, je connaissais pas Zokora non plus avant qu'il ne débarque chez nous donc à voir... Et on serait sur Bobo et Fred aussi. Bobo, j'avais vu un match de coupe d'Europe où il avait été énorme, grosse protection de balle et super technique, ça serait pas mal je pense. Et puis Fred, alors là, c'est un autre niveau. Si ça ne tenait qu'à moi, je lui refilerais tout le fric de Gomis et même plus pour qu'il vienne jouer chez nous. Et puis un but de Fred lors du derby avec un geste chaleureux adressé à son pote Aulas, ce serait le pied à mon humble avis... :yes:

#3676 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 15 août 2009 - 00:54

AC Arles Avignon 2 - 1 AC Ajaccio

Y a rien là ?!! B)

#3677 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 15 août 2009 - 02:28

Je crois qu'il a déjà assez de boulot comme ça avec ses quelques caisses donc je vais pas lui donner du boulot en plus, ça risquerait de le fatiguer et vous avez besoin d'un Gomis en pleine forme. ;) Sinon, je pensais pas me prendre la tête comme ça pour ce gars ; il est chez vous, c'est cool, je le regretterai sûrement pas, next quoi.

Nous, on s'est pris une piquette d'entrée, ça fait toujours plaisir. Sall est toujours aussi paumé en défense, Rivière vaut pas grand chose en attaque et on n'a toujours pas de renfort offensif... Apparemment, y a Boubacar Sanogo qui serait sur le point de signer. Je connais pas du tout ce gars mais bon, je connaissais pas Zokora non plus avant qu'il ne débarque chez nous donc à voir... Et on serait sur Bobo et Fred aussi. Bobo, j'avais vu un match de coupe d'Europe où il avait été énorme, grosse protection de balle et super technique, ça serait pas mal je pense. Et puis Fred, alors là, c'est un autre niveau. Si ça ne tenait qu'à moi, je lui refilerais tout le fric de Gomis et même plus pour qu'il vienne jouer chez nous. Et puis un but de Fred lors du derby avec un geste chaleureux adressé à son pote Aulas, ce serait le pied à mon humble avis... :yes:

Tinquiet pas de prise de choux pour rien ça reste que du foot :P

Par contre désolé encore de te prendre à partie mais la je suis obligé de joué mon Van Damme en te disant: fais attention à ce que tu souhaites parce que ça peux se réalisé :P

Fred est un bon joueur qui pourrait être excellent mais alors la mentalité...c'est ta description de Gomis en version hollywoodienne façon Michael Bay.

Tain mais vous pouvez pas acheté Gameiro et Güiza ou Jelen (oui je sais il est blessé et il a resigné mais bon le respect des contrats...) , ou encore ta Frei qui est allé au placard, ou encore ta Stanislav Sestak de Bochum qui est très bon yen a plein bordel. Avec Ilan en plus c'est la fête. Gameiro et Güiza ça doit valoir en tout autour de 20 à 22 millions et Gameiro et Jelen ça doit valoir 18 à 20 millions Gameiro et Frei ça doit valoir 12 millions Gameiro et Sestak ça doit valoir 19 à 20 millions avec nos sous qu'on vous a donné et ce que vous avez (dégraissage+enveloppe) c'est bon. Et en salaire Gameiro vient de Lorient donc ça doit pas être compliqué, Güiza il demande surement moins que Fred et Jelen il vient d'Auxerre donc bon, Frei fallait le sauvé de son placard, Bochum c'est praticable...dégagé un mec de votre attaque au pire pour transféré son salaire. Bon après c'est sur fallait y prévoir avant plutôt que d'attendre les soldes.

Vous avez loupé Machado et achetez Planté faut arrêté les conneries.

M'enfin je dis ça comme ça hein c'est peut être n'importe quoi... :japh:

Comme Bordeaux qui nous chie un cake pour Chamakh alors qu'il y a tout ce qu'il faut pour remplacé qualitativement et quantitativement...

#3678 Geyo

Geyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 16 août 2009 - 00:33

Tinquiet pas de prise de choux pour rien ça reste que du foot :P

Par contre désolé encore de te prendre à partie mais la je suis obligé de joué mon Van Damme en te disant: fais attention à ce que tu souhaites parce que ça peux se réalisé :P

Fred est un bon joueur qui pourrait être excellent mais alors la mentalité...c'est ta description de Gomis en version hollywoodienne façon Michael Bay.

Tain mais vous pouvez pas acheté Gameiro et Güiza ou Jelen (oui je sais il est blessé et il a resigné mais bon le respect des contrats...) , ou encore ta Frei qui est allé au placard, ou encore ta Stanislav Sestak de Bochum qui est très bon yen a plein bordel. Avec Ilan en plus c'est la fête. Gameiro et Güiza ça doit valoir en tout autour de 20 à 22 millions et Gameiro et Jelen ça doit valoir 18 à 20 millions Gameiro et Frei ça doit valoir 12 millions Gameiro et Sestak ça doit valoir 19 à 20 millions avec nos sous qu'on vous a donné et ce que vous avez (dégraissage+enveloppe) c'est bon. Et en salaire Gameiro vient de Lorient donc ça doit pas être compliqué, Güiza il demande surement moins que Fred et Jelen il vient d'Auxerre donc bon, Frei fallait le sauvé de son placard, Bochum c'est praticable...dégagé un mec de votre attaque au pire pour transféré son salaire. Bon après c'est sur fallait y prévoir avant plutôt que d'attendre les soldes.

Vous avez loupé Machado et achetez Planté faut arrêté les conneries.

M'enfin je dis ça comme ça hein c'est peut être n'importe quoi... :japh:

Comme Bordeaux qui nous chie un cake pour Chamakh alors qu'il y a tout ce qu'il faut pour remplacé qualitativement et quantitativement...

Et oui et on dit merci à Machado qui nous a planté un joli but sur coup franc où Janot est encore aux fraises (j'en peux plus de ce gardien). Dire que Toulouse l'a acheté à Porto alors qu'on avait une option d'achat prioritaire... on a vraiment des dirigeants de merde. On est déjà derniers avec 0 point au compteur et -4 de différence de buts. Tout va bien, la vie est belle... Sinon, pour Fred, je sais pas, vu ce qu'il a vécu ces derniers mois, je le vois pas débarquer en botteur de culs à Sainté. Mais bon, si c'est pour se taper un Gomis bis, vaut mieux éviter alors, on a déjà une ambiance assez pourrie comme ça depuis un peu plus d'une saison maintenant.

Sinon, pour ce que tu me disais un peu avant sur le rapport salaire/but, j'ai un bon exemple sous la main : de ce que j'ai vu, Lisandro a été énorme hier soir et pourtant il n'a pas marqué. Quel battant, il va ratisser comme un milieu de terrain pour ensuite relancer le jeu en avant. Rien à voir avec Gomis pour le coup qui s'arrête de jouer dès qu'il perd le ballon. Je l'aime bien ce Lisandro, on peut envisager un prêt gratuit ou pas ? :D

#3679 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 16 août 2009 - 01:49

Et oui et on dit merci à Machado qui nous a planté un joli but sur coup franc où Janot est encore aux fraises (j'en peux plus de ce gardien). Dire que Toulouse l'a acheté à Porto alors qu'on avait une option d'achat prioritaire... on a vraiment des dirigeants de merde. On est déjà derniers avec 0 point au compteur et -4 de différence de buts. Tout va bien, la vie est belle... Sinon, pour Fred, je sais pas, vu ce qu'il a vécu ces derniers mois, je le vois pas débarquer en botteur de culs à Sainté. Mais bon, si c'est pour se taper un Gomis bis, vaut mieux éviter alors, on a déjà une ambiance assez pourrie comme ça depuis un peu plus d'une saison maintenant.

Même si sainté ça reste des "ennemis" je compatis, rien de plus rageant que d'avoir les moyens mais que ça foire pour 3 cons de dirigeants. Parce que le père Perrin c'est quelque chose aussi rien que la déclaration "rien d'infamant à s'incliner à Toulouse qui est une très bonne équipe" , putain mais MDR quoi. Il dirige pas Boulogne sur mer mais le 6 ème ou 5 ème budget de ligue 1 qui plus est un club historique, il est dernier avec deux matchs indigne et Toulouse c'est juste un adversaire direct quoi...

Sinon, pour ce que tu me disais un peu avant sur le rapport salaire/but, j'ai un bon exemple sous la main : de ce que j'ai vu, Lisandro a été énorme hier soir et pourtant il n'a pas marqué. Quel battant, il va ratisser comme un milieu de terrain pour ensuite relancer le jeu en avant. Rien à voir avec Gomis pour le coup qui s'arrête de jouer dès qu'il perd le ballon. Je l'aime bien ce Lisandro, on peut envisager un prêt gratuit ou pas ? :D

Roh t'es dur avec Gomis. Il a été franchement bon. Il met un sacré but. Ok il faut qu'il soit plus affûté mais il s'est créé de grosse occaz et dans son rôle de joueur pur attaquant c'est bon.

Lisandro c'est juste un très grand. Il a tout une technique efficace, une grosse frappe précise, un pied gauche utile, du jeu aérien, un physique à dégouté Govou, une activité qui ferait passé Rooney pour une feignasse, de l'agressivité, de la gnac, de la grinta, du charisme, et du respect le tout avec un faux air de Canto...

Dans l'ensemble bonne journée de ligue 1 avec beaucoup de buts dont encore 1 de Gameiro qui continue d'être snobé parce que ce n'est pas un athlète arf. En plus Claude nous fait pété le 442 (bon ça m'étonnait aussi qu'on est lâché autant de sous pour Gomis juste pour servir de second) et nous ressort Källström (vive le Suédois) alors la sortez les Femmes nues le champagne à Jean MI-MI c'est régalade.

Ya plus qu'a faire le match contre Anderlecht...ça s'annonce serré.

#3680 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 16 août 2009 - 09:53

Une très belle journée de ligue 1 ça fait plaisir un nancy détonant ! Le psg a su répondre aux attentes avec notamment un très beau but de erding et un coupet de grande classe . Lyon s'impose mais ne marque finalement qu'un seul but alors qu'il ont eu plus de 20 occasions de marquer ! Bordeaux la classe tranquille meme si carrasso a été bof face à davies l'américain !

Très intéressant le marseille lille de ce soir et lille doit au moins arracher mais l'om doit absolument gagner pour rassurer ses supporter car l'année dernière l'om a perdu le titre a domicile !!

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 13 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (3)