Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#4521 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 08 mai 2010 - 15:42

Je suis d'accord, Puel aurait du laisser sa chance a Ederson en 10, son vrai poste.
Mais bon il doit avoir ses raisons pour ne pas le faire jouer, mais c'est quand même dommage.
Et je suis d'accord aussi pour Cheyrou, qui est un bon joueur, qui voit bien le jeu, transmet de super ballons et qui en plus a une très grosse frappe. Sur cette saison il nous aura vraiment manqué un joueur de ce style la, après peut être que Pjanic va exploser la saison prochaine, qui sait...

Ederson est capable de faire de belles performances mais parfois passe complètement à côté de son match, il est assez inconstant et en tant que meneur bof, je le trouve trop offensif (trop porté vers l'avant), c'est pas lui qui peut distribuer de bons et longs ballons, enfin d'après ce que j'ai vu de ses matchs :)

Pour moi le joueur du style de Cheyrou, donc un bon relayeur qui oriente le jeu, vous l'aviez c'est Pedretti, mais à l'époque il y avait trop de monde au milieu de l'OL pour qu'il s'exprime et il n'a fait que banquette et bouts de match, dommage.

A la rigueur dans ce registre, Källström serait pas mal, bonne frappe de loin, je trouve qu'il sait bien passer la balle, est au club depuis quelques temps, a souvent/toujours une grosse motivation,...
Mais avec Puel il a souvent été remplaçant, peut-être à tort ou à raison. Bon par contre je pense que c'est un des 3-4 joueurs qui va avoir son billet de sortie... :/

#4522 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 191 messages

Posté 08 mai 2010 - 21:00

justement je pense aussi que kallstrom (j'arrive pas à mettre le tréma) est super comme relayeur mais c'est le même problème que pour bastos il n'enchaîne jamais les match.
J'ai l'impression que Puel a vraiment peur de lessiver ses joueurs, ce qui ne leur permet pas d'acquérir suffisament de confiance pour jouer de super match et prouver leur talent... c'est vraiment dommage moi dans fifa je fais ça...

#4523 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 09 mai 2010 - 14:12

Je le trouvais plutôt zen cette saison... Il a fallu qu'il pète une durite sur la fin de championnat :wacko:

Très remonté contre l'arbitrage à Valenciennes, Jean-Michel Aulas a « lâché les chevaux » samedi à Nungesser. Le président lyonnais explique les raisons de sa colère et envisage déjà le prochain tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Jean-Michel Aulas, on vous a vu très énervé dans les couloirs du stade Nungesser. Est-ce en raison de ce penalty litigieux accordé à Valenciennes ?
Quand on regarde les images, on voit qu'il n'y a pas penalty. Hugo Lloris se retient et Pujol, l'attaquant valenciennois, saute clairement. Il n'y a pas penalty sur cette action.

Est-ce la seule raison de votre énervement ?
Il y a une deuxième action qui me rend très perplexe et je m'en suis expliqué avec le quatrième arbitre : au moment où Bisevac donne un coup par derrière à Lisandro. L'action se situe à quinze mètres du quatrième arbitre qui a le toupet de dire à M.Bré qu'il n'a rien vu. Il ne dit pas qu'il n'y a pas faute mais il dit qu'il n'a rien vu. Mais il y a deux versions : celle post-match où il dit qu'il n'a rien vu et celle où il explique à l'arbitre de champ qu'il ne s'est rien passé. Surtout que Bisevac avait déjà un carton jaune… Il y a une troisième action que je n'avais pas vue en tribune : Lisandro se fait faucher son pied d'appui lors des deux dernières actions et il y a donc penalty pour Lyon (ndlr : Jean-Michel Aulas ne mentionne en revanche pas la semelle de Govou en première période qui aurait dû entraîner l'expulsion du joueur lyonnais).

Quel est votre sentiment sur l'arbitrage à Valenciennes ?
Bien sûr que dans l'autre sens, il doit y avoir d'autres actions qui pourront venir équilibrer. Mais ce que je tenais à dire à M.Bré, c'est que je ne lui en veux pas. C'est quelqu'un de très sympathique et qui accepte le dialogue. Mais c'est vrai que j'avais le match de l'année dernière contre Bordeaux en travers de la gorge où deux penaltys oubliés nous coûtent le titre de champion de France. J'avais été à l'époque extrêmement fair-play et gentleman car je sais que ça se retourne toujours derrière les gens qui font les remarques. Mais ce soir (ndlr : samedi), je prendrais ça comme de la faiblesse. Etre fair-play un soir où il y a trop d'erreurs dans le mauvais sens, ce n'est plus du fair-play, ce n'est plus être gentleman : c'est être pris pour un con. Et là, c'est un peu trop et c'est pour cela que je me suis exprimé. J'en ai parlé à M.Bré et au quatrième arbitre, ainsi qu'au superviseur des arbitres.

« Philippe Montanier m'a déçu »

Pour revenir au classement, Lyon n'a plus son destin en main pour la deuxième place. Avez-vous l'impression d'avoir perdu la qualification directe pour la Ligue des Champions ?
Oui, on a perdu une chance de l'avoir. Maintenant, on verra si Lorient aura autant de dynamisme et d'envie que Valenciennes au dernier match. Peut-être que Christian Gourcuff, qui est un entraîneur formidable, sera aussi content que Philippe Montanier de nous mettre deux buts : je n'ai jamais vu un entraîneur aussi heureux, alors qu'il lutte pour la dixième place, d'obtenir un match nul contre Lyon. Je ne connais pas personnellement Philippe Montanier mais franchement, il m'a déçu.

Etes-vous d'accord avec Kim Källström qui pense que même si l'OL termine troisième, cela peut être le début d'une belle aventure ?
Oui, bien sûr. De toute façon, je l'ai dit : notre ambition est de jouer la Ligue des Champions. Ce que Kim n'a pas en tête contrairement à moi, c'est que nous sommes dans une année de Coupe du Monde. L'Olympique Lyonnais sera probablement, et de très loin, le club qui aura le plus de sélectionnés pour la Coupe du Monde. Il y a également un championnat d'Europe Juniors qui va débuter au moment de la date de reprise. Ce qui fait que nous auront probablement quinze joueurs en moins pour la reprise, au moment où on prépare ce tour préliminaire. Mon rôle est d'anticiper. Et si on souhaite être une onzième fois de suite en Ligue des Champions, il aurait mieux valu que l'on gagne ce soir.

Avant de parler de tour préliminaire, il faudra gagner vos matchs contre Monaco et Le Mans…
Il faut que le public soit derrière nous car quand on évolue à l'extérieur, on l'a vu, ce n'est pas simple pour les joueurs, ni même pour les dirigeants. On nous met dans les meilleures conditions pour se faire insulter. C'est bien de pouvoir lancer un appel à notre public car on ne peut se qualifier qu'avec lui. On enchaîne notre septième match tous les trois jours et ça commence à faire beaucoup.

#4524 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 09 mai 2010 - 16:13

Autant j'apprécie Aulas dans sa compétence pour gérer un club, autant je trouve scandaleuxl'attitude du foot en général envers les arbitres. Au point d'être dégoûté de ce sport. Quiconque a déjà mis les pieds sur un terrain avec un certain niveau sait comment c'est difficile d'arbitrer. Exemple: même dans des conditions optimales, il est physiquement impossible pour un juge de touche de juger un hors-jeu au centimètre.

Le monde du foot pro se tire une balle dans le pied car les joueurs ne respectent pas leur sport. Car oui, ils pleurent pour des contacts inexistants, où font les anges innocents après une énorme semelle (Bisevac hier soir). Je ne critique pas ça, à la rigueur, mais comment peuvent ils se plaindre de l'arbitrage, et Aulas le sait, alors que ses propres joueurs biaisent une décision arbitrale sur deux, en feintant la blessure où en jurant leurs grands dieux païens qu'ils n'ont rien fait?

Heureusement, il reste les foot anglais, et allemand, pour voir des matches qui soient un spectacle correct(en dehors de toute considération de qualité de jeu)...
J'en ai plein le cul de cette Ligue 1 moisie :)

#4525 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 191 messages

Posté 09 mai 2010 - 18:48

Moi je suis pas trop d'accord avec toi autant je suis d'accord pour dire que aulas a abusé hier soir autant je pense que tu en fais un peu trop en disant que tu es dégoûté du foot à cause de ça.
Je ne veux pas dire que sa colère est justifié, personnelement je ne l'accpete pas mais je la comprend avec l'enjeu du match d'hier soir, et puis je viens de le voir sur canal et il semblé avoir digéré la chose.

#4526 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 09 mai 2010 - 21:32

Moi je suis pas trop d'accord avec toi autant je suis d'accord pour dire que aulas a abusé hier soir autant je pense que tu en fais un peu trop en disant que tu es dégoûté du foot à cause de ça.
Je ne veux pas dire que sa colère est justifié, personnelement je ne l'accpete pas mais je la comprend avec l'enjeu du match d'hier soir, et puis je viens de le voir sur canal et il semblé avoir digéré la chose.

je suis dégoûté du foot en général, de la Ligue 1 en particulier, mais pas à cause d'Aulas, qui parmi les pleureuses garde toujours une certaine élégance dans son propos :)

C'est juste que le foot est devenu un spectacle navrant, car même si des fulgurances techniques et tactiques me font rêver, ça ne compense pas le fait que les joueurs et les dirigeants tronquent ce sport de son essence.

Il est grand temps que les instances prennent des décisions concernant l'arbitrage, qui est désuet par rapport à d'autres disciplines. Je ne suis pas un pro-vidéo pour autant, mais quand tu vois le hockey, le basket, le hand avec 3 arbitres acteurs du jeu, et qu'un malheureux arbitre de foot est seul pour un terrain immense et un ballon qui peut faire 60 mètres en 2 secondes, je dis qu'il n'y a que des quiches à la FIFA/UEFA pour ne pas le voir.

Mais même avec 12 bons arbitres, tant que les joueurs simulent ou font semblant, ce sera impossible d'avoir des décisions cohérentes.
Hier soir, quand Pujol tombe, à vitesse réelle, tu peux te poser la question si il y a pénalty ou pas. Si tu as joué au foot, tu sais qu'il n'y a jamais pénalty, car dans cette position, Pujol ne peut qu'espérer toucher le ballon avant Lloris et se laisse tomber.

Mais le débat va porter sur Aulas où l'arbitre, alors que le problème c'est que Pujol fait la pute. Je dirais même que le problème n'est pas Pujol, mais cette règle de pénalty incompatible avec ce type d'action: l'attaquant n'a aucune chance de faire quoi que ce soit en poussant le ballon de la sorte. Sauf que pour adapter une règle de foot à notre époque, il faut convoquer l'ONU et l'OTAN en session extraordinaire pour statuer.

Tout ça ne reste que mon avis de connard, je respecte le tien :)

#4527 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 10 mai 2010 - 10:54

je suis dégoûté du foot en général, de la Ligue 1 en particulier, mais pas à cause d'Aulas, qui parmi les pleureuses garde toujours une certaine élégance dans son propos :)

C'est juste que le foot est devenu un spectacle navrant, car même si des fulgurances techniques et tactiques me font rêver, ça ne compense pas le fait que les joueurs et les dirigeants tronquent ce sport de son essence.

Il est grand temps que les instances prennent des décisions concernant l'arbitrage, qui est désuet par rapport à d'autres disciplines. Je ne suis pas un pro-vidéo pour autant, mais quand tu vois le hockey, le basket, le hand avec 3 arbitres acteurs du jeu, et qu'un malheureux arbitre de foot est seul pour un terrain immense et un ballon qui peut faire 60 mètres en 2 secondes, je dis qu'il n'y a que des quiches à la FIFA/UEFA pour ne pas le voir.

Mais même avec 12 bons arbitres, tant que les joueurs simulent ou font semblant, ce sera impossible d'avoir des décisions cohérentes.
Hier soir, quand Pujol tombe, à vitesse réelle, tu peux te poser la question si il y a pénalty ou pas. Si tu as joué au foot, tu sais qu'il n'y a jamais pénalty, car dans cette position, Pujol ne peut qu'espérer toucher le ballon avant Lloris et se laisse tomber.

Mais le débat va porter sur Aulas où l'arbitre, alors que le problème c'est que Pujol fait la pute. Je dirais même que le problème n'est pas Pujol, mais cette règle de pénalty incompatible avec ce type d'action: l'attaquant n'a aucune chance de faire quoi que ce soit en poussant le ballon de la sorte. Sauf que pour adapter une règle de foot à notre époque, il faut convoquer l'ONU et l'OTAN en session extraordinaire pour statuer.

Tout ça ne reste que mon avis de connard, je respecte le tien :)

Il faut vraiment que les grands de la FIFA fassent quelque chose. La vidéo, reste pour moi à ce jour le meilleur moyen notamment sur les actions litigieuses qui amènent un but ou un pénalty.

#4528 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 10 mai 2010 - 11:39

Il faut vraiment que les grands de la FIFA fassent quelque chose. La vidéo, reste pour moi à ce jour le meilleur moyen notamment sur les actions litigieuses qui amènent un but ou un pénalty.

Je suis pas sûr, car la vidéo au ralenti a tendance à négliger les énergies des impacts. Par contre si un arbitre n'avait qu'une moitié de terrain à couvrir, peut être qu'il serait plus près, mieux placé pour juger.

C'est à la fois les règles et les joueurs qui doivent évoluer.
Exemple: la double peine sur les pénalty, débile. A la rigueur, ils devraient en cas de pénalty attendre de voir si il est transformé:
si but, pas de carton rouge
si pas but, carton rouge

Je crois que la seule application plausible de la vidéo c'est le franchissement de ligne. Le reste, c'est tellement de l'appréciation...Appréciation d'autant plus difficile qu'une faute sur deux est simulée/amplifiée par les joueurs

#4529 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 10 mai 2010 - 12:14

Je suis pas sûr, car la vidéo au ralenti a tendance à négliger les énergies des impacts. Par contre si un arbitre n'avait qu'une moitié de terrain à couvrir, peut être qu'il serait plus près, mieux placé pour juger.

C'est à la fois les règles et les joueurs qui doivent évoluer.
Exemple: la double peine sur les pénalty, débile. A la rigueur, ils devraient en cas de pénalty attendre de voir si il est transformé:
si pas but, carton rouge

Je crois que la seule application plausible de la vidéo c'est le franchissement de ligne. Le reste, c'est tellement de l'appréciation...Appréciation d'autant plus difficile qu'une faute sur deux est simulée/amplifiée par les joueurs

Je pense que la vidéo serait également utile pour les hors jeu. Mais je te rejoins sur le fait qu'un arbitre ne peux pas être au top pendant 90min voir plus en se tapant le terrain tout seul.

#4530 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 mai 2010 - 12:26

Je ne crois pas à la vidéo, pour la simple et bonne raison que ça n'empêchera pas les abus. Si on met la vidéo sur les buts, il faut le mettre aussi sur les hors-jeux, sur les tacles, sur tout... Auquel cas, on passe plus de temps à regarder la vidéo qu'à jouer.

Le rugby reste un sport de "phases", donc il est plus facile de l'interrompre (de toute façon, après un essai il y a toujours une pause pour la transformation), et d'ailleurs, ça n'empêche pas les abus dans les mêlées (genre les fourchettes tant critiquées).

Pour moi, il faudrait surtout que les instances disciplinaires et d'arbitrage fassent preuve d'un peu plus d'humilité, et surtout qu'on fasse quelque chose pour retirer les cartons non justifiés (notamment sur les simulations), pour que les joueurs arrêtent de feindre les agressions (genre Laurent Blanc en demie-finale 1998).

#4531 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 10 mai 2010 - 12:43

+1

A vrai dire, j'espère surtout que la FIFA/UEFA va créer une sorte de comité de visionnage pour les abus/simulations qui entraine des sanctions fortes envers les simulateurs car j'ai toujours eu tendance à penser que si tu met 5 match de suspension à un type qui a simulé, il a peu de chance de recommencer.

Pour moi, il faudrait surtout que les instances disciplinaires et d'arbitrage fassent preuve d'un peu plus d'humilité, et surtout qu'on fasse quelque chose pour retirer les cartons non justifiés (notamment sur les simulations), pour que les joueurs arrêtent de feindre les agressions (genre Laurent Blanc en demie-finale 1998).

+1 également.

#4532 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 10 mai 2010 - 12:49

Je ne crois pas à la vidéo, pour la simple et bonne raison que ça n'empêchera pas les abus. Si on met la vidéo sur les buts, il faut le mettre aussi sur les hors-jeux, sur les tacles, sur tout... Auquel cas, on passe plus de temps à regarder la vidéo qu'à jouer.

Le rugby reste un sport de "phases", donc il est plus facile de l'interrompre (de toute façon, après un essai il y a toujours une pause pour la transformation), et d'ailleurs, ça n'empêche pas les abus dans les mêlées (genre les fourchettes tant critiquées).

La vidéo n'empêchera pas les abus c'est une certitude mais elle pourrait les limiter. Après je ne suis pas un fervent à la vidéo mais je pense qu'elle permettrait d'établir la vérité sur certaine actions qui entrainent soit un but, un pénalty ou un carton rouge. De toute façon dans ces moment là le jeu est souvent arrêté car les joueurs protestent.

#4533 Malbak

Malbak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagMalbak
  • ID PSNMalbak
  • ID Steamlakbam

Posté 10 mai 2010 - 12:56

Mon petit avis sur la vidéo (oui je m'incruste) :

L'utilisation en match me semble difficile à mettre en place pour diverses raisons (cassage du rythme du jeu, manque de clarté dans certaines situations etc...). En revanche il faudrait s'en servir à posteriori pour punir les simulateurs, tricheurs et autres margoulins du football.
Tu simules un penalty ? 2 matchs fermes.
Une agression pas vue par l'arbitre pendant le match ? 3 matchs fermes.

Selon moi, petit à petit on verra de moins en moins de plongeurs.

Parallèlement à ça, la présence de plusieurs arbitres sur le terrain me parait également être une bonne solution. D'ailleurs je n'ai pas suivi la Ligue Europa, le système des arbitres derrière les buts a-t'il fonctionné dans les faits ?

#4534 Maxouuu

Maxouuu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 10 mai 2010 - 13:27

D'accord avec ceux qui sont pour la vidéo et le visionnage a posteriori, pas en match.
Sur un hors jeu, même avec la vidéo il peut y avoir débat. Sa seule application peut être comme il l'a été souligné lors du franchissement de la ligne ou non par le ballon.
Pour les simulations franches, sanctionner les joueurs a posteriori est une bonne idée.
Mais la par exemple pour en revenir au pénalty accordé à Pujol face a l'OL, il y a quand même contact, même si Lloris rentre les jambes et n'a pas l'intention de faire faute. Après comment juger si Pujol se laisse tomber volontairement ou s'il est déséquilibré?? Impossible.
En général il y a toujours contact, et après bien souvent il y a amplification de l'attaquant, mais c'est tout simplement impossible à juger. On estime qu'il y a peut être une amplification, sans pouvoir prouver que tel type de contact ne devrait pas déséquilibrer le joueur.

Ensuite pour ce qui est des erreurs d'arbitrage en jeu tel que les hors jeu par exemple, à moins de créer un programme qui analyse en temps réel les actions et signale par un système de bip sonore ou autre s'il y a hors jeu aux arbitres, je ne vois pas bien comment changer le problème. Sa se joue à tellement peu de choses à chaque fois...

#4535 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 10 mai 2010 - 13:40

Même si il y a contact, Pujol sait que si il touche le ballon avant Lloris, le corps de Lloris viendra le toucher pendant sa chute! Sur tous les pénos attaquant/gardien, les 3/4 sont semi-simulés: l'objectif de l'attaquant est de pousser le ballon, sans aucun espoir de le récupérer, mais le corps du gardien viendra forcément les heurter plus ou moins, entraînant un pénalty. C'est ce qu'on apprend en centre de formation! Surtout qu'avec la double peine, ça vaut vraiment le coup de le tenter.

Pour le hors-jeu, je suis contre la vidéo. Trop de situations, hachage du jeu.
Par contre, vu qu'on sait que c'est impossible à juger au millimètre, pourquoi ne pas accorder systématiquement le doute à l'attaque?

c'est un peu une consigne officielle, mais tout le monde gueule au scandale à la moindre erreur. C'est vraiment une règle à la con car impossible à juger correctement. J'ai pas de solution :/

#4536 Malbak

Malbak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • GamertagMalbak
  • ID PSNMalbak
  • ID Steamlakbam

Posté 10 mai 2010 - 13:45

c'est un peu une consigne officielle, mais tout le monde gueule au scandale à la moindre erreur. C'est vraiment une règle à la con car impossible à juger correctement. J'ai pas de solution :/

Déjà se passer de ce pseudo révélateur bidon dont les télés se servent à outrance.
Dans les 3/4 des cas ils balancent ça n'importe comment, la ligne est pas au bon endroit ou alors il figent l'image pas au bon moment...
D'une manière générale, la façon dont les télés jugent le hors-jeu au millimètre ne va pas avec l'esprit du jeu.

#4537 Maxouuu

Maxouuu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 10 mai 2010 - 13:55

Même si il y a contact, Pujol sait que si il touche le ballon avant Lloris, le corps de Lloris viendra le toucher pendant sa chute! Sur tous les pénos attaquant/gardien, les 3/4 sont semi-simulés: l'objectif de l'attaquant est de pousser le ballon, sans aucun espoir de le récupérer, mais le corps du gardien viendra forcément les heurter plus ou moins, entraînant un pénalty. C'est ce qu'on apprend en centre de formation! Surtout qu'avec la double peine, ça vaut vraiment le coup de le tenter.

Pour le hors-jeu, je suis contre la vidéo. Trop de situations, hachage du jeu.
Par contre, vu qu'on sait que c'est impossible à juger au millimètre, pourquoi ne pas accorder systématiquement le doute à l'attaque?

Oui bien sur, mais le gardien sait aussi que s'il sort vers l'attaquant sans toucher le ballon mais qu'il touche le joueur, il y aura pénalty...
En sortant de la sorte le gardien sait aussi qu'il prend un risque.
C'est à qui touchera le ballon le premier.

#4538 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 10 mai 2010 - 13:58

si pas but, carton rouge

Même si je n'apprécie guère la double peine, cette règle ne serait pas mieux.
On laisserait au tireur de péno le choix s'il préfère expulser le joueur ou marquer, c'est pas à lui de choisir, ça fausse le jeu surtout lors d'une double confrontation.

La double peine est surtout pour marquer une différence entre une "simple" faute à l'entrée de la surface ou sur les côtés sur un joueur qui n'était pas en position de tirer et donc de marquer, et une faute sur un joueur en position de marquer.

Ou alors il faudrait instaurer le CF indirect pour ces "petites" fautes dans la surface (comme la passe en retrait) et mettre plus souvent un carton jaune que rouge comme "double peine".

A vrai dire, j'espère surtout que la FIFA/UEFA va créer une sorte de comité de visionnage pour les abus/simulations qui entraine des sanctions fortes envers les simulateurs car j'ai toujours eu tendance à penser que si tu met 5 match de suspension à un type qui a simulé, il a peu de chance de recommencer.

Ça existe déjà pour les rencontres européennes, même si cette commission ne se prononce guère, pour notamment éviter de trop déjuger les arbitres.
En France aussi ça existe, résultat il y a eu le cas Fiorèse où même quand il y avait vraiment péno l'arbitre ne sifflait plus... :/

Très franchement, mondialement, rares sont ceux qui ne "trichent" pas au moins une fois à un moment donné, c'est un peu tard pour changer ces mentalités en une saison ou 2...
Pour moi ça passe d'abord par la formation (même si je suis conscient que les jeunes regardent les pros...).

Parallèlement à ça, la présence de plusieurs arbitres sur le terrain me parait également être une bonne solution. D'ailleurs je n'ai pas suivi la Ligue Europa, le système des arbitres derrière les buts a-t'il fonctionné dans les faits ?

Je pensais ça aussi, mais le résultat de cette expérience est, selon moi, nul.
Toujours autant d'erreurs d'appréciation, et même encore plus puisque cet arbitre de surface en rajoute lui-même parfois... Parfois seulement parce que dans 90% des cas litigieux il fait signe qu'il ne voit rien, donc il laisse le jugement au central -_-

Ensuite pour ce qui est des erreurs d'arbitrage en jeu tel que les hors jeu par exemple, à moins de créer un programme qui analyse en temps réel les actions et signale par un système de bip sonore ou autre s'il y a hors jeu aux arbitres, je ne vois pas bien comment changer le problème. Sa se joue à tellement peu de choses à chaque fois...

Surtout pas de machine ou d'appareil !
L'erreur est humaine et est la plupart du temps acceptée avec le temps, une seule erreur d'un appareil et c'est le scandale absolu :o

#4539 Maxouuu

Maxouuu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 10 mai 2010 - 14:09

Pas de machine ou appareil !
L'erreur est humaine et est la plupart du temps acceptée avec le temps, une seule erreur d'un appareil et c'est le scandale absolu :o

Je suis d'accord avec toi, je disais juste qu'à part cette solution je ne vois aucun moyen d'éradiquer les erreurs d'arbitrage sur les hors jeux.
Donner systématiquement l'avantage à l'attaque en cas de doute pourrait en être une, mais les arbitres ont encore à l'heure actuelle bien plus tendance à lever le drapeau même s'il n'y a pas hors jeu par peur de se tromper, plutôt que de risquer de nombreuses critiques s'il y a but alors que l'attaquant était légèrement hors jeu...

#4540 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 10 mai 2010 - 14:18

Donner systématiquement l'avantage à l'attaque en cas de doute pourrait en être une, mais les arbitres ont encore à l'heure actuelle bien plus tendance à lever le drapeau même s'il n'y a pas hors jeu par peur de se tromper, plutôt que de risquer de nombreuses critiques s'il y a but alors que l'attaquant était légèrement hors jeu...

Je suis d'accord aussi^^, la soit-disante consigne qui date de plus de 10 ans est qu'en cas de doute ça doit profiter à l'attaquant (pour le jeu).
Mais le problème c'est qu'un but scandaleux (sur HJ) fait plus d'émules dans la presse et chez les supporters qu'une "action coupée" par un HJ qui n'y était pas...
Dans un cas le but peut avoir beaucoup de conséquences, dans l'autre on ne sait pas s'il aurait vraiment marqué, ça n'est qu'une action et il y en aura d'autres dans le match (enfin normalement). [A part les quelques fois où l'attaquant a eu le temps de la mettre au fond, mais c'est déjà plus rare qu'ils se trompent sur une action pareille.]

C'est le moins scandaleux qui est préconisé :/

#4541 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 191 messages

Posté 10 mai 2010 - 19:15

Avant d'être pour la vidéo, j'aimerais déjà voir un cahier des charges précis de l'utilisation de cette vidéo parce que pour l'instant selon moi la vidéo amènera plus de desavantages que d'avantage.
Je suis par contre entièrement d'accord avec le fait de rajouter des arbitres sur le terrain que ce soit seulement dans la surface ou bien sur tout un demi terrain.

#4542 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 11 mai 2010 - 11:47

Carrefour aurait eu la liste des 23 :
Carrasso, Mandanda, Lloris
Abidal, Escudé, Evra, Fanni, Gallas, Sagna, Squillacci
L.Diarra, A.Diarra, Abou Diaby, Sissoko, Gourcuff, Toulalan
Anelka, Benzema, Gignac, Govou, Henry, Ribery, Malouda

Si la rumeur s'avère être vraie (ce dont j'en doute...), il y aurait quasiment pas de surprise a part Abou Diaby et la non présence de Viera

#4543 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 11 mai 2010 - 12:13

Abou Diaby a souvent fait partie des sélections non ?
Pour Viera ça me choque pas trop, il n'a quasiment pas joué de l'année et est toujours à moitié blessé (ou en passe de l'être).
Autrement en effet pas trop de surprise. On parlait de l'absence de Benzema peut être. Réponse finale ce soir.

Aujourd'hui c'est la Sainte Esthelle mais ce soir ce sera la fête à Raymond.

EDIT : j'avais pas vu d'où venait la liste :shock3:
Si c'est vrai ça sent le fail du coté du sponsor quand même

#4544 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 11 mai 2010 - 12:19

Abou Diaby a souvent fait partie des sélections non ?

Hum peut être, je t'avouerai que je me souviens pas si il a déjà été sélectionné et de façon régulière... :/

#4545 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 mai 2010 - 12:49

Si la rumeur s'avère être vraie (ce dont j'en doute...), il y aurait quasiment pas de surprise a part Abou Diaby et la non présence de Viera

Ce que je trouve bizarre, c'est pourquoi le sponsor aurait accès à la liste avant? Pour faire du produit dérivé? Je n'aurais jamais vu ça (je me rappelle de la campagne de Puma pour la CM 2002, avec Anelka absent, Pirès blessé, Eto'o non sélectionné...)

Souvent, les produits dérivés se basent sur une liste de joueurs parfaitement établie qu'on voit régulièrement. Si tel joueur n'est finalement pas sélectionné, ça fait con, mais il reste quand même. Imaginons que Gallas ne puisse pas y aller parce qu'il est blessé, il resterait quand même dans le merchandising parce qu'il reste un cadre...

Edit : Diaby a été appelé à peu près en même temps que Lass. Diarra, mais il a souvent été blessé et n'a donc pas souvent été appelé.

Modifié par The-reaper, 11 mai 2010 - 12:51.

#4546 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 11 mai 2010 - 12:52

Pour moi, c'est au contraire la présence de Viera qui serait une grosse surprise :huh:

#4547 Malbak

Malbak

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • GamertagMalbak
  • ID PSNMalbak
  • ID Steamlakbam

Posté 11 mai 2010 - 13:00

Je ne suis pas certain de la supériorité de Fanni par rapport à Réveillère mais bon.

Bon je suis lyonnais en même temps :P

#4548 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 11 mai 2010 - 13:04

Ce que je trouve bizarre, c'est pourquoi le sponsor aurait accès à la liste avant? Pour faire du produit dérivé? Je n'aurais jamais vu ça (je me rappelle de la campagne de Puma pour la CM 2002, avec Anelka absent, Pirès blessé, Eto'o non sélectionné...)

Souvent, les produits dérivés se basent sur une liste de joueurs parfaitement établie qu'on voit régulièrement. Si tel joueur n'est finalement pas sélectionné, ça fait con, mais il reste quand même. Imaginons que Gallas ne puisse pas y aller parce qu'il est blessé, il resterait quand même dans le merchandising parce qu'il reste un cadre...

Edit : Diaby a été appelé à peu près en même temps que Lass. Diarra, mais il a souvent été blessé et n'a donc pas souvent été appelé.

Oui c'est également ce que je m'étais dit,je voulais juste vous faire partager la rumeur pour voir ce que vous en pensiez.
Nous verrons ca ce soir.

Pour moi, c'est au contraire la présence de Viera qui serait une grosse surprise :huh:

Non mais je suis d'accord hein, mais Ray avait fait une déclaration il y a quelques mois qui laissait sous entendre qu'il serait pris si il continuait a jouer (d'où la surprise de la non presence de Vieira, Ray prend les journalistes pour des cons je ne savais pas qu'il considéré ses joueurs de la même manière)

#4549 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 mai 2010 - 13:15

D'après l'Equipe.fr, Domenech aurait vraiment contacté Makélélé pour le convaincre de revenir, ce qui laisserait vraiment le doute sur un éventuel retour de Vieira (il aurait préféré le Parisien au Citizen).

Cela dit, Vieira, d'après ce que j'ai entendu, aurait joué 29 matches cette saison, ce qui ne semble pas mauvais en soi. En tout cas, ça pourrait justifier une éventuelle sélection...

D'après l'Equipe.fr, Domenech aurait vraiment contacté Makélélé pour le convaincre de revenir, ce qui laisserait vraiment le doute sur un éventuel retour de Vieira (il aurait préféré le Parisien au Citizen).

Cela dit, Vieira, d'après ce que j'ai entendu, aurait joué 29 matches cette saison, ce qui ne semble pas mauvais en soi. En tout cas, ça pourrait justifier une éventuelle sélection...

#4550 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 11 mai 2010 - 13:49

Je pense que c'est du pipeau.

Il manque Boumsong qui sera sélectionné (il a les faveurs de Raymond)
Vieira sera sélectionné je pense.
Cissé je pense aussi va être pris (il s'entraine avec Duverne depuis 2 semaines)

Par contre pour Gignac, Sissoko, Diaby, Squillacci, c'est pas gagné.

#4551 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 11 mai 2010 - 13:49

Oui, enfin 29 matches dont 20 petits bouts, dans lesquels il a été très loin de son niveau d'antan.
Vieira est cramé, si il le prend c'est vraiment une insulte au football!
Enfin on a l'habitude avec Ray :)

#4552 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 191 messages

Posté 11 mai 2010 - 14:28

Apparament les rumeurs sur le fait que carrefour possède la liste vient du fait qu'il soit le sponsor officiel de l'équipe de france.
Pour la coupe du monde ils ont prévu de mettre en ventre des stickers des joueurs sélectionnés, donc certains employés ont cru que c'était réellement la liste des 23 et ont fait passé la rumeur à la radio(je l'ai entendu ce matin sur rmc).
Enfin Bref moi j'attends ce soir pour voir la surprise habituelle de notre ami raymond. à moins que cette fois la surprise, c'est qu'il n'y a pas de surprise!

#4553 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 mai 2010 - 14:58

On lance les paris pour la surprise du chef? Je parie pour un petit Valbuena!

#4554 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 11 mai 2010 - 15:01

Possible et mérité. :)

Je reste sur Cissé, ça serait une surprise non ?

#4555 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 11 mai 2010 - 15:07

Je reste sur Cissé, ça serait une surprise non ?

Je sais pas si on peut parler de surprise, mais normalement Cissé devrait y être.
J'espère que Ray nous sortira un ptit Jeremy Menez...

Edit : D'ailleurs la liste n'était effectivement pas la bonne

#4556 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 mai 2010 - 15:33

Cissé n'est pas vraiment une surprise dans le sens où il avait déjà été appelé pour jouer contre l'Espagne. Quand j'entends surprise, c'est le joueur sorti de nulle part et/ou qui n'a jamais été appelé, comme Ribéry et Chimbonda en 2006 ou Gomis en 2008 :D

Menes ça pourrait être pas mal, mais il a été interviewé hier à Rome : même lui il n'y croit pas!

#4557 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 11 mai 2010 - 15:38

Menes ça pourrait être pas mal, mais il a été interviewé hier à Rome : même lui il n'y croit pas!

C'est dommage parce que je pense qu'il pourrait être utile, parce que bon, quand on regarde de plus près a part Gourcuff niveau milieu offensif axial c'est le désert, donc si il se blesse ca va encore être du bidouillage, alors qu'un Menez ou même un Nasri a ce poste serait tout a fait adapté...

#4558 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 11 mai 2010 - 15:38

Pourquoi pas Menez en surprise ?

#4559 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 11 mai 2010 - 15:49

Cissé n'est pas vraiment une surprise dans le sens où il avait déjà été appelé pour jouer contre l'Espagne. Quand j'entends surprise, c'est le joueur sorti de nulle part et/ou qui n'a jamais été appelé, comme Ribéry et Chimbonda en 2006 ou Gomis en 2008 :D

Pierre Ménès ? un peu trop gros comme surprise :ph34r:

Bon bah si Cissé n'est pas LA surprise (du moins ne peut être considéré comme telle) je vais dire Rami.

C'est dommage parce que je pense qu'il pourrait être utile, parce que bon, quand on regarde de plus près a part Gourcuff niveau milieu offensif axial c'est le désert, donc si il se blesse ca va encore être du bidouillage, alors qu'un Menez ou même un Nasri a ce poste serait tout a fait adapté...

Mouais je suis bien d'accord mais depuis le départ de zizou, on ne joue plus tellement avec un milieu offensif axial mais plutôt avec 2 milieux/ailiers (poste qui ne convient pas trop à Gourcuff d'ailleurs), résultat Anelka vient chercher des ballons au milieu... :wallbash:

#4560 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 11 mai 2010 - 16:02

Oh non, pas Menez!
Il a pas fait un match plein de la saison!

Et en plus il n'a pas vraiment de poste: c'est pas un vrai attaquant, et il n'a pas le volume de jeu pour être milieu créateur...

Je penche plus pour Djibril Cissé, à qui il restera 1 mois pour se péter la jambe tout de même :)

Valbuena, pitié non. Pour la Ligue 1, il est déjà presque en overrating, alors le niveau international...et lui qui a déjà un melon gros comme une pastèque, ça ne lui fera pas de bien.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)