Le nerf de la guerre : la pubDes pubs dans ET : Quake Wars
Débuté par RaHaN, 20 jui 2007 - 15:39
9 réponses à ce sujet
Posté 20 juin 2007 - 15:39
Neil Postlethwaite, producteur du jeu, révèle sur le blog de développement officiel que Quake Wars contiendra des publicités en jeu. Cette source de revenu devrait aider les équipes à soutenir dans la longueur ce shooter multijoueurs d'envergure :
Au cours des quatre dernières années, nous avons concentré toute notre énergie à réaliser Enemy Territory: QUAKE Wars. Nous n'avons pas l'attention de…
Voir la news
Au cours des quatre dernières années, nous avons concentré toute notre énergie à réaliser Enemy Territory: QUAKE Wars. Nous n'avons pas l'attention de…
Voir la news
Posté 20 juin 2007 - 15:40
La pub dans les jeux est tout autant valable si elle fait suite à des placements de produits ou de marques adaptés au support et au scénario/background, comme au cinéma.
Mais c'est comme tout : point trop n'en faut.
Posté 20 juin 2007 - 15:42
Ouanonfor, le 20/06/2007, 16:40, dit :
La pub dans les gens est tout autant valable si elle fait suite à des placements de produits ou de marques adaptés au support et au scénario/background, comme au cinéma.
je rejoinds cet avis .....
pour sortir l'exemple a la con je dirais : pas de pub dans un jeux d'heroic fantasy
Posté 20 juin 2007 - 15:54
Mouais... Faudras surveiller tout ça. Les pubs dans le JV, ça ne date pas d'hier. Mais le problème du coût des jeux actuels et tel, qu'il risque d'y avoir un raz-de-marée de pub dans les jeux a venir !
Mais bon, si c'est fait "proprement", pourquoi pas... Parcequ' une pub "Vania" dans un GTA, ca risque de faire mauvais genre...
Mais bon, si c'est fait "proprement", pourquoi pas... Parcequ' une pub "Vania" dans un GTA, ca risque de faire mauvais genre...
JOUEUR... Tout simplement !
Posté 20 juin 2007 - 16:10
Martino, le 20/06/2007, 16:42, dit :
je rejoinds cet avis .....
pour sortir l'exemple a la con je dirais : pas de pub dans un jeux d'heroic fantasy
Et encore, avec un peu d'humour je suis sûr que c'est possible :
Une paire de bottes en peau de bête "Puma" de Rapidité +2...
Un cristal de communication "Sa-Gemme"...
Un marchand de fruit "Le Joker"...
Posté 20 juin 2007 - 16:21
Jumpman, le 20/06/2007, 15:54, dit :
Mouais... Faudras surveiller tout ça. Les pubs dans le JV, ça ne date pas d'hier. Mais le problème du coût des jeux actuels et tel, qu'il risque d'y avoir un raz-de-marée de pub dans les jeux a venir !
En même temps, je pense que les annonceurs réclame un ciblage que le jeu vidéo peut tout à fait offrir.
La pub Vania, je la vois bien dans :
- les sims
- alexandra ledermann
- desperate housewives le jeu
Et pour ET Quake Wars je vois bien des pubs d'annonceurs qui veulent faire stylée ou de l'alcool !!! (type Diesel ou Carlsberg)
"J'te niaue q lq kqlqsh ! "
Quand vous voulez sur BF3 !
Quand vous voulez sur BF3 !
Posté 20 juin 2007 - 16:57
vincelol, le 20/06/2007, 17:21, dit :
La pub Vania, je la vois bien dans :
- les sims
- alexandra ledermann
- les sims
- alexandra ledermann
Sinon la pub j'en veux pas tout cours dans les jeux... Ca devient doucement n'importe quoi là. Le prix astronomique des jeux ne suffit plus à faire gagner de l'argent à nos chers éditeurs ? Le plus simple pour voir un jeu durer ce n'est pas qu'il soit suffisament bon pour créer un effet de communauté et donc continuer à attirer des joueurs après sa sortie (à la manière d'un CS à l'époque qui aura fait vendre moulte HL) ?
Ou alors Quake Wars sera vendu 30€...
Posté 20 juin 2007 - 18:06
Des pub on en trouve déjà plein les Fifa et Pes...
A priori mon côté raleur aurait tendance à me laisser dire "niet" ! Maintenant quand je vois le prix des jeux (et que je compare avec mes lointains souvenirs) et surtout le prix de fabrication des gros titres, je me dis que c'est sans doute une solution à explorer pour limiter les frais.
A priori mon côté raleur aurait tendance à me laisser dire "niet" ! Maintenant quand je vois le prix des jeux (et que je compare avec mes lointains souvenirs) et surtout le prix de fabrication des gros titres, je me dis que c'est sans doute une solution à explorer pour limiter les frais.
Posté 20 juin 2007 - 18:26
De toute façon, il ne faut pas rêver en sse disant que le prix des jeux va baisser pour autant.
Perso, ça ne me gêne pas, et dans une époque où réalimse et sur les lèvres de beaucoup de joueurs, l'ajout de pub va dans ce sens. Après, comme vous dites, il faut que ce soit bien fait et ciblé, mais comme c'est aussi dans l'intérêt de celui qui paye pour sa pub, ne doutons pas que ce serra bien fait.
Perso, ça ne me gêne pas, et dans une époque où réalimse et sur les lèvres de beaucoup de joueurs, l'ajout de pub va dans ce sens. Après, comme vous dites, il faut que ce soit bien fait et ciblé, mais comme c'est aussi dans l'intérêt de celui qui paye pour sa pub, ne doutons pas que ce serra bien fait.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)