Aller au contenu

Photo

Lost

• Veuillez vous connecter pour répondre
703 réponses à ce sujet

#561 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 518 messages

Posté 12 juin 2009 - 19:55

Evidemment que c'était totalement faux. J'avais écrit ça un soir où j'avais rien à foutre :rolleyes:
N'empêche, sur 2~3 trucs j'avais pas complètement faux.

Bon sinon j'ai vu ce final et il était moyen dans la mesure où on apprends 2~3 choses mais dans l'ensemble c'est assez pauvre je trouve. J'espère qu'on aura plus de réponses dans cette ultime saison 6.

A l'inverse de toi Slaanesh, moi je trouve que le final révèle énormément de choses. C'est très implicite, mais ça donne une vue d'ensemble beaucoup plus claire qu'avant. notemment avec
Spoiler

#562 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 518 messages

Posté 25 juin 2009 - 22:27

J'en profite pour faire partager LOST Les Paumés, une sorte de parodie que j'ai tourné avec des potes il y a quelques temps.

http://www.dailymoti...aumes-integrale

#563 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Gamertagwiilink48151623
  • ID Steamwiilink4815162342
  • Code 3DS5112 3404 4587
  • ID Nintendo NetworkSandman78

Posté 03 juillet 2009 - 18:22

J'ai des frissons en pensant à la saison 6!!

#564 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 20 août 2009 - 10:12

Un nouvel acteur apparaitra dans la saison 6: John Hawkes. Un personnage régulier d'apres ce que j'ai lu.

#565 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 08 octobre 2009 - 22:00

bah alors personne n'a suivi la saison 5 sur tf1 et personne ne veut donner son avis dessus?

#566 SolidSnake

SolidSnake

This is good, isn't it...

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 056 messages

Posté 08 octobre 2009 - 22:20

Hérétique! La vf ça sent du derrière :rtfm:

En tout cas avec du recul ça reste la meilleure saison pour moi, un chouïa devant la 3 :yes:

#567 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 08 octobre 2009 - 23:20

bah alors personne n'a suivi la saison 5 sur tf1 et personne ne veut donner son avis dessus?

La VO c'est mieux.
Sinon j'ai quand même regarder avec ma copine en VF.
Et elle a pleuré pendant le passage
Spoiler
, c'est vrai que c'était triste.

Vivement la saison 6 !

#568 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 08 octobre 2009 - 23:24

La V.O. est assurément la meilleure version (la question ne devrait même pas se poser), mais je trouve que la VF de LOST est pour une fois très réussie, comparée à certaines autres séries massacrées par un faible doublage.

#569 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 056 messages

Posté 09 octobre 2009 - 06:43

Réussie...réussie... Rousseau est allemande(!), les accents de certains persos pas du tout retranscrits, le brother de Desmond devient mon pote, et puis je parle même pas de certaines voix non adaptées aux persos... bon j'ai laché la vf depuis longtemps mais doit y avoir d'autres exemples pour cette saison 5 :ph34r:

#570 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 653 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 09 octobre 2009 - 07:11

C'est juste que ça fait un bon moment que beaucoup l'ont déjà vu en VO. :P

#571 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 09 octobre 2009 - 10:50

Réussie...réussie... Rousseau est allemande(!), les accents de certains persos pas du tout retranscrits, le brother de Desmond devient mon pote, et puis je parle même pas de certaines voix non adaptées aux persos... bon j'ai laché la vf depuis longtemps mais doit y avoir d'autres exemples pour cette saison 5 :ph34r:

Oui mais Rousseau ils pouvaient pas la mettre française, ça n'aurait eu aucun sens sinon ^^ ... (ça ne change absolument rien à l'histoire qu'elle soit française ou allemande j'entends).
Après Desmond, un "mon frère" est plus fort et moins courant qu'un "brother" aux us, qui correspond plus à un "mon pote", mais c'est assez dur de jauger ce genre de chose... et c'est vrai que voir la VO est évidemment mieux, mais on ne peut pas en tenir rigueur à la VF sur ce point.

Les accents sont plutôt respectés, sauf ceux dont il faut vraiment être un écossais ou un coréen pour l'avoir, et ça forcément c'est difficile d'en trouver qui parlent français également.

A part ces points mineurs, on ne peut pas dire que tout est massacré.

Mais regardez en VO si vous en avez la possibilité, of course :)

#572 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 09 octobre 2009 - 11:52

non mais bien sur que je regarde en vo y'a pas de questions à se poser, mais vu que certaines personnes attendent que la série passe à la télé pour la voir je voulais leurs avis c'est tout!

#573 Sandman78

Sandman78

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 712 messages
  • Code 3DS5112 3404 4587

Posté 06 novembre 2009 - 17:41

J'ai recu ce matin le coffret dvd de la saison 5 avec un classieux bleu clair comme couverture!

#574 Sker

Sker

Vétéran

• Membres Premium
  • 988 messages

Posté 21 novembre 2009 - 07:51

La très classe version collector de la saison 5 (dharma edition) est dispo en italie, qu'en dvd malheureusement mais pour tout fan qui se respecte le choix devrait être vite fait. Je dois juste vérifier qu'on a bien les pistes audio anglaises...

#575 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 056 messages

Posté 21 novembre 2009 - 11:12

Je sais pas si vous êtes au courant mais apparemment la saison 6 commencerait le 2 février, vivement! :yahoo:

#576 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 518 messages

Posté 21 novembre 2009 - 13:59

La V.O. est assurément la meilleure version (la question ne devrait même pas se poser), mais je trouve que la VF de LOST est pour une fois très réussie, comparée à certaines autres séries massacrées par un faible doublage.

Totalement d'accord, alors que je ne peux pas regarder Heroes, Californication, Big Bang Theory en VF, je trouve que LOST a une excellente VF. Evidemment c'est toujours mieux de regarder en Vostfr, mais ça n'est pas honteux de la mater en VF.
De la même manière que je ne suis pas choqué lorsque je passe Grey's de la vo à la vf, ou Jericho également.

#577 Nemaki

Nemaki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 21 novembre 2009 - 15:37

C'est vrai que la VF de Lost est pas mal comparé a ce qui se fait.

Ceci dit , ayant commencé la série en V.O , j'ai fais les 5 saison sans déroger à la règle.

Par contre la voix d'Hugo en VF donne envie de zapper.

#578 Tatou

Tatou

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 117 messages
  • Lieu:Région parisienne
  • GamertagTuffTatino
  • ID PSNTuffTatino
  • Code WiiPas besoin!

Posté 23 novembre 2009 - 22:57

Dans le dernier épisode de 30 Rock il y a une très belle référence à Lost, où Jenna annonce que JJ Abrams lui a révélé que tout ça n'est qu'un rêve de Hurley. Je me suis bien marré!

#579 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 01 décembre 2009 - 15:07

Par contre la voix d'Hugo en VF donne envie de zapper.

Ah bah moi je la trouve hachement bien la voix française d'Hugo, comme toutes les autres voix d'ailleurs. Parfaite pour le personnage, le gros riquain de base quoi. Hugo c'est un peu le gars du club med, celui qui se pose le plus de questions, parfois débiles, mais quand t'y penses c'est pas si con que ça, vu que les autres se prennent trop le mou en se posant des questions profondes sans réponses.

Et pour une fois, je trouve la VO un peu mal foutue avec Rousseau, française dans la VO et allemande dans la VF. Quand elle débarque sur les plages avec ses camarades... canadiens. Tabernacle, ça leu fait peu du tout çeu. On comprend rien ! Z'auraient pu prendre des acteurs français, parce que le passage est limite drôle alors que ça devrait pas l'être.

Petite rectification la dernière saison débute en janvier, pas février comme dit plus haut (youpi). Manque de bol, sa diffusion sera entrecoupée en février à cause des Jeux Olympiques, pour reprendre en mars (snif). L'attente va être longue, du moins pour ceux qui ont suivi chaque épisode depuis le début. C'est marrant d'ailleurs comme Lost peut diviser les avis : y'a ceux qui trouvent ça super top moumoute, et ceux qui s'en foutent complet, mais y'a pas de juste milieu.

En tout cas je me demande bien comment ils vont reprendre le truc après le final de la S5.

#580 Mangouste

Mangouste

Grand Ancien

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 7 653 messages
  • Lieu:Belgique
  • ID PSNLa_Mangouste
  • Code 3DS3351 4036 6685
  • ID Nintendo NetworkLa_Mangouste

Posté 01 décembre 2009 - 15:46

Et pour une fois, je trouve la VO un peu mal foutue avec Rousseau, française dans la VO et allemande dans la VF. Quand elle débarque sur les plages avec ses camarades... canadiens. Tabernacle, ça leu fait peu du tout çeu. On comprend rien ! Z'auraient pu prendre des acteurs français, parce que le passage est limite drôle alors que ça devrait pas l'être.

1) C'est surtout la VF qui est mal fichue. Ils auraient dû garder Rousseau française au lieu de lui donner une autre nationalité. :P

2) Ca coute beaucoup moins cher d'engager des acteurs canadiens aux USA (il y en a plein les studios US) que des français (qu'il faudrait faire venir de France). :P ²

#581 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 01 décembre 2009 - 17:01

1) C'est surtout la VF qui est mal fichue. Ils auraient dû garder Rousseau française au lieu de lui donner une autre nationalité. :P

2) Ca coute beaucoup moins cher d'engager des acteurs canadiens aux USA (il y en a plein les studios US) que des français (qu'il faudrait faire venir de France). :P ²

Hey moi aussi je sais compter d'abord :P

1) ben y pouvaient pas, l'épisode où ils devaient décrypter le message "itération" n'aurait plus eu de sens. T'imagine le script : des français essayent de traduire un message en français, euuuh nan, ça marche pas, faut trouver autre chose. Ceci dit, brune et limite anorexique, Rousseau a bien la french tuch et clairement rien d'une grosse töchter mangeuse de saucisses.

et 2) beh ouais c'est plus cher, enfin d'un coté on achète un boeing et on le désosse pour la série, et de l'autre on fait des économies sur la crédibilité de l'accent français. Je te jure.

#582 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 056 messages

Posté 01 décembre 2009 - 18:10

Petite rectification la dernière saison débute en janvier, pas février comme dit plus haut (youpi).

Bah oui mais non: http://abc.go.com/shows/lost

Sous l'écran y'a bien écrit
premiere event tuesday february 2nd 8/7c

#583 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 03 décembre 2009 - 14:22

Bah oui mais non: http://abc.go.com/shows/lost

Sous l'écran y'a bien écrit
premiere event tuesday february 2nd 8/7c

ah bah oui, au temps pour moi alors on m'aurait menti !

#584 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 518 messages

Posté 06 décembre 2009 - 11:59

Hey moi aussi je sais compter d'abord :P

1) ben y pouvaient pas, l'épisode où ils devaient décrypter le message "itération" n'aurait plus eu de sens. T'imagine le script : des français essayent de traduire un message en français, euuuh nan, ça marche pas,

Fallait que Rousseau soit chti.

#585 Sker

Sker

Vétéran

• Membres Premium
  • 988 messages

Posté 24 décembre 2009 - 09:52

Je suis tellement drogué à ce show que j'ai fait importer d'Italie l'édition limitée "Dharma Kit" du coffret de la saison 5 en dvd... et j'ai du résister pour pas la check aussi en blu-ray, arf.

Allez plus que 40 jours avant la saison 6, vu les petits spoilers que je me suis autorisé à lire (pas bien!) ça va vraiment être énorme.

#586 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 056 messages

Posté 24 décembre 2009 - 10:17

Perso je m'attends à être déçu pour cette dernière saison, je me dis que les explications tant attendues ne pourront qu'être décevantes (et puis je me demande comment il vont pouvoir faire mieux que cette saison 5 :blink: ).

#587 Sker

Sker

Vétéran

• Membres Premium
  • 988 messages

Posté 24 décembre 2009 - 10:35

La saison 5 est celle que j'ai le moins aimé moi : y'avait moyen de faire beaucoup mieux.

L'exemple le plus flagrant est le sujet Dharma a été mal traité alors qu'on aurait pu déjà avoir pas mal d'explications sur ça, hsitoire de bien boucler le chapitre. Puis j'ai été gavé par l'épisode sur Daniel, ses flashbacks ne servent à rien alors que là encore on aurait pu apprendre comment il savait autant de choses sur Dharma, ce qu'il a fait à Ann Arbor entre 74 et 77, etc.

Puis j'ai pas forcément aimé le coup de Jack, Kate, Hugo et Sayyid qui se retéléportent en 77 mais pas Sun, sans qu'on sache pourquoi et comment ils se sont téléportés (alors que la Roue est fixée depuis que John l'a remise en place)...

Beaucoup de choses ont été survolés, y'avait matière à répondre à beaucoup plus histoire de garder le tout meilleur pour la fin, là j'ai quand même peur qu'on soit dans un embouteillage de révélations et que beaucoup de trucs restent sans réponse.

#588 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 05 janvier 2010 - 18:02

Héhé, sker...

La saison 5 n'est pas la plus facile d'accès, mais elle reste tout de même une excellente saison, très riche en évements, et je pense que tu t'en apercevras avec le temps. Par exemple, malgré la volonté de vouloir tout me retapper avant le grand final, je pense que je vais passer directement à la saison 4.

Quand on y pense, c'était la meilleure façon de dévoiler une grosse partie des énigmes, de se déplacer à travers le temps. Bon nombre de scénaristes se sont déjà mangé la tête dans le foin en jouant sur ces paradoxes temporels, j'ai eu peur quand la saison 5 est arrivé sur cette voie. Mais je crois que Lost est arrivé là où beaucoup ont échoué.

#589 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 14 janvier 2010 - 16:28

Une petite anecdote que je trouve sympa :

http://teleobs.nouve...lost?xtor=RSS-2

A savoir si Obama est fan lui aussi et préfère rester le cul bien profond dans son canapé, ou s'il a peur de ne pas faire assez d'audimat ce soir là !

#590 Snake56

Snake56

Banni sous la dictature MABiste

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 401 messages
  • Lieu:Dans le futur DLC
  • GamertagSnake056
  • ID PSNsolid-snake56
  • ID SteamSnake56

Posté 24 janvier 2010 - 15:57

Il ne manque plus que Jack Bauer :geek: (je ne sais pas si le lien a déjà été posté mais bon c'est tellement bien fait que ça mérite d'être vu).

#591 SolidSnake

SolidSnake

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 056 messages

Posté 25 janvier 2010 - 16:09

Je l'avais déjà vu et effectivement c'est bien réalisé même si le son est un peu à la ramasse.

Une semaine les amis, une semaine! :yahoo:

#592 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 27 janvier 2010 - 13:03

Une semaine les amis, une semaine! :yahoo:

Ouga ouga ! Image IPB

En attendant je suis entrain de me refaire la saison 5, juste histoire d'être dans un bain tiède.

Une chose est flagrante à présent, c'est le coté "réparateur" de l'île.
Spoiler

Une autre chose que je viens de piger, c'est comment tout ce monde a pu se réunir dans le même vol 815, alors que c'était improbable puisqu'une bonne partie ont des liens.
Spoiler
Enfin voilà, tout ça est encore un peu le bordel dans ma caboche, mais je pense bien qu'il y a un lien.

Je crois que cette saison 6 nous dévoilera un grand combat final entre les forces du "bien" et du "mal"
Spoiler

Bon j'ai hâte !! Re-Ouga ouga !! Image IPB

#593 Freytaw

Freytaw

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages

Posté 27 janvier 2010 - 14:09

Il ne manque plus que Jack Bauer :geek: (je ne sais pas si le lien a déjà été posté mais bon c'est tellement bien fait que ça mérite d'être vu).

Juste énorme haha.

Bon... en tout les cas, j'en peux plus trop d'attendre !! Quelques jours argh !

#594 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 518 messages

Posté 27 janvier 2010 - 20:52

Spoiler
.

Spoiler

#595 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 28 janvier 2010 - 11:41

Spoiler

Ah t'as raison, j'avais oublié ce truc. Mais justement, j'arrive pas à expliquer comment, mais j'ai l'impression que tout était planifié pour qu'il prenne ce vol là, et pas celui de la veille, tout en lui donnant le sentiment que c'est lui qui l'a décidé.

Spoiler

Bon enfin avec Lost, on pourra toujours avancer plein de trucs, on n'en sera jamais sûr !

#596 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 518 messages

Posté 28 janvier 2010 - 16:03

Spoiler

Spoiler

#597 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 518 messages

Posté 29 janvier 2010 - 18:54

Je viens de faire une mini découverte :

Spoiler

#598 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 29 janvier 2010 - 18:56

Ah bien vu :) ! Sans doute pas une coïncidence en effet :)

#599 misatosan

misatosan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 932 messages

Posté 29 janvier 2010 - 18:57

bien vu ! :thumbup:

#600 Anfalmyr

Anfalmyr

Laurent Lebailly

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 518 messages

Posté 29 janvier 2010 - 19:11

héhé, n'oubliez pas que vous parlez à celui qui a résolu l'énigme de Kojima ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)